Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La Bible du succès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> Les belles pages qui illuminent le quotidien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 12:12 (2012)    Sujet du message: La Bible du succès Répondre en citant

La Bible du succès de Grégoire Jauvais

Je me régale en lisant ce livre. Bien sûr, je connais la loi d’attraction et ses effets.

J’ai lu pratiquement tout ce qui peut se lire dans ce domaine

- Daniel Sévigny par lequel j’ai commencé et que je recommande toujours aux novices car il est simple mais précis, et surtout ses "comprimés du bonheur" véritables perles de travail sur soi

- Marcelle De La Faille

- Michael Losier

- Napoléon Hill

- Charles Haanel

- Lynn Grabhorn

Et bien d’autres…

De tous ceux que j’ai pu lire , j’en retiens 2

- Daniel Sévigny

- Grégoire Jauvais

Pour ce qui est des pensées et des effets sur notre mental et notre corps, ce sont, à mon avis, les deux meilleurs.

Ils ne vous promettent pas la lune. Ils vous expliquent seulement ce que vous obtiendrez par un travail assidu quotidien.

* Daniel Sévigny, parce qu’il explique les choses très simplement, mais ce n’est pas parce que c’est simple que c’est facile. Il le dit et le répète, il faut de la persévérance et du courage pour se prendre en mains, pas seulement 1 jour ou 2, mais TOUS les jours.
Et puis, j’apprécie beaucoup son humour canadien qui prouve qu’on peut s’amuser avec des apprentissages sérieux.

Je le conseille à tous, peu importe les croyances religieuses de chacun.

* Grégoire Jauvais, que j’ai découvert il y a quelques mois, il est français, et son travail est remarquable.

Sa personnalité est très différente de celle de Daniel Sévigny, pas question avec lui de s’amuser, il dit les choses comme il les pense, sans ambages, que ça nous plaise ou pas.

Son verdict est sévère :
nous vieillissons mal, nous sommes soumis à des maladies dégénérescentes à cause de notre façon de penser et de nous nourrir. Nous transgressons tous La loi Vitale de l’Univers dans ces deux domaines.

Oui, avec lui, les deux vont ensemble : penser ;- se nourrir .

Sur l’attitude mentale

L’homme ne pense pas avec son cerveau, mais sa pensée s’exprime à travers son cerveau qui est un simple outil, inerte qui est agi.

Il constate deux phénomènes :

- Le corps physique (le soma) fait partie du Conscient, élément de type mâle, qui imprime ses sentiments dans son partenaire intime, le Subconscient.

Le Conscient a le VOULOIR, l’imagination, la croyance , mais pas le pouvoir, c'est lui qui a toujours le premier mot.

- Le Subconscient, élément de type femelle, créateur, concrétiseur qui réalise.

Le Subconscient a le dernier mot, c’est lui qui crée, qui réalise, qui concrétise.

Le Subconscient est un ordinateur intelligent, mais il est à 100% au service absolu de son maître, le Conscient.

Le Subconscient a le POUVOIR, mais pas le vouloir.

Comme il n’analyse pas, il ne réfléchit pas, il n’interprète pas ( c’est le travail du Conscient) il concrétise aveuglement toutes les croyances, les images que lui transmet son maître, le Conscient.

En fait, l’homme s’auto-programme par ses sentiments, ses émotions nés de ses croyances que celles-ci soient fausses ou vraies.

Le corps est donc le résultat électro-magnétisé de son Père, le Conscient électrique, et de sa Mère, le Subconscient , magnétique.

Autrement dit :

Tout ce qui se passe dans le Conscient se répercute dans le corps, et tout ce qui se passe dans le corps se répercute dans le Mental.

Corps et Mental ne font qu’un, comme une page qui possède son recto et son verso.

Donc :

En améliorant la qualité de l’impression du Conscient (les pensées positives) on améliore par conséquent, le Mental qui pourra alors passer une information claire et nette au Subconscient qui va se charger de réaliser ces pensées.

Dans ce livre, Grégoire Jauvais donne sa méthode pour transformer son Conscient afin que les ordres qu’il donne au Subconscient soient porteurs de succès.

Pour ce faire, il est indispensable que le Conscient et le Subconscient soit tous deux alignés et que "la porte" qui les sépare soit constamment ouverte. (On retrouve là, aussi la raison de l'alignement de la Merkabah)

Alignés….voilà le secret du succès !

Je suis en train de lire, toujours du même auteur,
"100% , anti régime"

Il aborde la nutrition, comme il aborde les pensées :

Il y a deux types d’alimentation recte, c’est-à dire alignés

- la nourriture du corps physique composée d’aliments spécifiques 100% naturels et vivants (crus)

- la nourriture de notre Subconscient composée de 100% de pensées positives.

Telle est La Loi Vitale de l’Univers, si l’on veut la santé, l’épanouissement de soi, la jeunesse, la beauté, bref, le BONHEUR .

Deux ouvrages remarquables .

(Grégoire Jauvais est à l'origine des produits Novadyn, notamment EFFASTRESS qui pourraient interesser certains)

je m'aperçois que j'étais très bavarde, c'est que ce n'est pas simple de faire un résumé d'un livre aussi percutant.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 12:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 12:41 (2012)    Sujet du message: La Bible du succès Répondre en citant

Merci Chloé je vais regarder sur Amazon

MSN
june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 13:35 (2012)    Sujet du message: La Bible du succès Répondre en citant

Merci Chloé pour toutes ces précisions

ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 16:02 (2012)    Sujet du message: La Bible du succès Répondre en citant

Merci Chloé, moi aussi je vais regarder

ELSBETH

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 11:26 (2012)    Sujet du message: La Bible du succès Répondre en citant

Je viens de commencer à lire "les clés du secret" de Daniel Sévigny.

Pour le moment je le trouve vraiment très clair.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 11:44 (2012)    Sujet du message: La Bible du succès Répondre en citant

C'est vrai qu'il est très clair
je me réjouis de connaître personnellement Daniel Sévigny , puisque je vais participer à l'une de ses conférences le 21 octobre et à sa formation les 12 et 13 novembre prochain . Il vient en Alsace à 10 km de chez moi .
Ses affirmations et programmations ont changé ma vie , je travaille avec elles  depuis 5 ans

Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 19:12 (2012)    Sujet du message: La Bible du succès Répondre en citant

Je viens de recevoir la bible su succès ...
Je reçois mes comprimes du bonheur ....
Et je prends de l'effastress tous les soir !!!!
Merci Chloé

MSN
Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 06:53 (2012)    Sujet du message: La Bible du succès Répondre en citant

Merci Anik

tu vas t'apercevoir, que très vite, ton moral va revenir au beau fixe

ELSBETH

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 10:48 (2012)    Sujet du message: La Bible du succès Répondre en citant

J'ai beaucoup de mal à lire "la bible du succès".

Il n'est pas très facile à lire de par son vocabulaire un peu particulier, mais bon, je m'y suis faite.
Par contre je trouve Grégoire Jauvais très intransigeant. J’imagine bien que c'est son objectif, mais cela me dérange dans la mesure où par moments j'ai l'impression d'avoir affaire à un gourou ! J'essaie de ne pas m'arrêter à ça parce que je pense qu'il y a des choses intéressantes dans ce livre, mais je pense que je vais mettre un certain temps avant de le finir.

Peut-être qu'il n'est pas encore temps pour moi.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 11:22 (2012)    Sujet du message: La Bible du succès Répondre en citant

C'est vrai, on peut prendre ses convictions pour de l'intransigeance
C'est en fait parce que dès qu'on pense avoir trouvé LA méthode , on aimerait non seulement la partager avec tous, mais on aimerait que tous l'adoptent, en pensant que c'est la VERITE.
Mais, nous savons bien, que nul ne détient la VERITE !

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est justement son témoignage personnel,  car il a mis ses pensées en pratique, il les a testées, et il a compris et trouvé par sa discipline de vie que son évolution, sa santé mentale et physique  étaient à ce prix .
 C'est vrai qu'il a une tournure d'esprit très "french" c'est-à dire plutôt cartésienne, qui cherche à donner à ses opinions  une tournure  "scientifique" pour qu'elle ait plus de valeur...

Bien entendu, il laisse ses lecteurs ou ses auditeurs, entièrement libres d'adhérer ou pas à ses théories.
Mais je comprends que son livre puisse déranger ....Dé -RANG- ER ....sortir du rang !

J'avoue que j'aime, personnellement, quand on me Dé- RANGE , quand on me secoue...
Cela me permet de ne pas m'encroûter dans mes certitudes .
Alors, je teste...je teste...et je teste encore et toujours.
Rien ne m'étonne et tout m'étonne ...

je suis une testeuse dans l'âme !!!

Cependant, il rejoint Daniel Sévigny, dans  sa manière de gérer ses pensées, excepté que Daniel Sévigny a un humour tout canadien qui permet aux lecteurs d'adhérer d'emblée à son système de gestion des pensées.
Mais, au final, la démarche est la même, gérer ses pensées c'est le travail quotidien de toute une vie et c'est un fait, tout le monde n'est pas disposé à faire ce travail, c'est une discipline de vie qui paraît ardue .

Si le style de Jauvais ne t'attire pas, repose le livre quelques semaines et reprends-le un peu plus tard.

feeclochette
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 15:21 (2012)    Sujet du message: La Bible du succès Répondre en citant

Merci Chloé ... je ne connaissais pas ce livre "la bible du succès" pourtant en matière de loi d'attraction, j'ai pas mal lu de bouquins aussi.
Pour moi, un incontournable sur le sujet : "la loi de l'attraction" de Esther et Jerry Hicks. Je le préfère encore à Daniel Sévigny.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 16:59 (2012)    Sujet du message: La Bible du succès Répondre en citant

Oui, je partage ton opinion
sur le forum, je m'efforce de présenter plusieurs méthodes  afin que tous puissent s'y retrouver
et s'approprier celle qui leur convient le mieux
Bref en présentant plusieurs opinions différentes cela permet à chacun de faire ses choix
L'essentiel, en fin de lecture, c'est de comprendre que gérer ses pensées , est essentiel pour changer sa vie ...et de mettre en pratique la méthode qui fait tilt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2016)    Sujet du message: La Bible du succès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> Les belles pages qui illuminent le quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation