Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La lettre LAMED 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Les lettres Hébraiques: code barre de lumière (ouvert à tous)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 09:43 (2012)    Sujet du message: La lettre LAMED 12 Répondre en citant

La lettre LAMED

12ème lettre – Lamed – apprendre – instruire - enseigner

Lamed désigne le fait d'enseigner, d'apprendre, d'instruire, de passer d’un état passif à un état actif.     
Lamed implique un but vers lequel on doit aller, mais indique aussi la transition dans laquelle on se trouve avant d'aboutir au but.     
Lamed désigne l'aiguillon qui nous enseigne que tout doit être suivi d'actes concrets montrant que ce que l'on a appris n'est pas une simple théorie sans fondement. Elle est l'aiguillon qui nous libère de la stagnation, du non-espoir, de la peur qui paralyse.   
Les trois lettres formant le mot Lamed sont un coeur qui comprend la connaissance.

La racine Lamad indique un Être instruit, celui qui apprend par l’expérience, par l’union, en agissant.    

LeBaal haTourim, fait remarquer que le lamed est formé par un caf de valeur 20 , surmontée d'un vav, de valeur 6, nous permettant de retrouver la valeur 26 du tétragramme.     

Le nombre 30 est associé à Lamed qui représente le parfait équilibre de l'agencement de toute chose, l'impulsion qui motivait le mouvement des grands changements de direction des civilisations ou un grand tournant dans votre vie. Elle est relié à Guimel (3) et à Shin (300)    

Lamed est la seule lettre dont le tracé se situe au-dessus de la ligne d'écriture.    
elle nous apporte une aide précieuse et spécifique pour nous relier aux plans de lumière les plus élevés.    

Lamed est puissante et dynamique.    
Sa leçon est celle de l'Amour, seule conscience qui puisse nous conduire à comprendre ce qui est le fondement même de la création.    
L'Amour n'est pas l'émotion physique . C'est une force impétueuse et libre, courageuse et puissante qui s'élance sans rien demander en retour, nourrie par la vie elle-même.    
Elle est la seule clé pour atteindre les sommets de la Connaissance et de la Sagesse.    

Sa correspondance dans le corps est le foie    
Sa correspondance dans l'année est septembre /octobre    
sa correspondance dans l'espace est l'Ouest supérieur.    

Lamed nous propose cette méditation :    

Abandonnons-nous pleinement à l'action de cette belle lettre qui ouvre le canal subtil nous reliant aux plans de cette Lumière par le chakra de la Couronne.    
Son rayonnement est très lumineux, orange safran, et vient nourrir tout notre être.    

Restons alors conscients qu'il nous relie aussi à tous les êtres vivants, et à la création toute entière.    

Lamed nous aide à trouver notre place au sein du grand orchestre, pour jouer notre partition en harmonie avec la grande symphonie cosmique de l'Amour.    
Dans cette conscience, notre regard sur la vie et les évènements va changer.    
Nous pouvons ainsi, pardonner, transmuter et dynamiser par l'amour les énergies qui étaient restées bloquées dans des rancunes et des révoltes.    
Le pardon est une force de guérison incontournable.    
Tout pardon refusé fait souffrir notre âme et entraîne un mal-être qui peut se manifester par des problèmes physiques.    

Ce serait une erreur de croire que le temps atténue les souffrances et arrange tout. Il ne fait que les recouvrir d'un voile d'oubli.    
Le choc ainsi recouvert est toujours prêt à se réveiller , ouvrant la porte à d'autres chocs ou souffrances.    

Pardonner libère l'énergie figée dans le ressentiment et nous permet d'être plus entier dans l'amour.    

Les paroles de Jésus sur la croix : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font" est d'une très grande puissance.    
Elle atténue ainsi le Jugement lié à la loi du Karma, la loi de cause à effet, ou la loi du retour.    

Lamed nous donne donc le courage de pardonner et ainsi de guérir.    

Contemplons Lamed avec le regard de l'âme . Elle saura nous enseigner ce qu'est la science véritable , le pouvoir guérisseur de l'amour.    

http://www.youtube.com/watch?v=krOWOw4nvyE&feature=relmfu    

Prière à Lamed     

Ô Lamed, aiguillon du retour    
Vers la demeure de Lumière éternelle    
Eveille en moi le souvenir de l'Amour.    
Apprends-moi le chemin qui monte vers les cimes.    
Apprends-moi le courage de plonger dans le vide    
D'aimer tous les êtres et toutes les créatures    
Et de pardonner, encore et encore,    
Pour tout ce qui voudrait me faire croire     
A l'illusion de séparation.    

Je suis enfant de l'Amour    
Je suis né de l'Amour et je retourne à LUI.    
Par toi, ô lamed, je trouve enfin ma place dans la grande Unité     
Dans ce résaeu subtil qui relie tout ce qui vit.    
Révèle en moi, ô Lamed,     
La connaissance secrète qui dort en mon âme    
La science sacrée qui est mon héritage    
le pouvoir créateur de l'Amour infini.    

Eclair fulgurant de la Grâce,    
Que la compassion divine soit l'étoile divine qui guide mes pas.    
J'offre tout mon être pour servir la Lumière    
Et témoigner du triomphe éternel de l'Amour    
dans tous les mondes et à jamais.    

Amen.    

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Dernière édition par Chloé le Ven 28 Juin - 09:49 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 09:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 09:05 (2012)    Sujet du message: La lettre LAMED 12 Répondre en citant

elle apparait aussi sur le tarot avec le pendu.

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 09:30 (2012)    Sujet du message: La lettre LAMED 12 Répondre en citant

Oui, Lumi
Dès que j'aurai le temps (petits-enfants obligent) j'ai l'intention de travailler sur les relations entre
les nombres, les lames du tarot de Marseille, les lames du tarot de la lumière et les lettres hébraïques
Tout cela vient de la même origine...LA TORAH ou le livre sacré hébraïque
La Torah est la loi Juive. Ce sont les recommandations de Dieu au peule d'Israël.
En disposant le mot "tarot" en roue et en lisant à la manière hébraïque, de droite à gauche, il dévoile une curieuse coincidence , il forme le mot TORA !

Avec tous ces outils, on apprend non seulement sur soi, mais si on le veut, nous pouvons grandir en Conscience afin de devenir " CE QUE JE SUIS"

On a toujours le choix.
Ces outils réunis, nous apportent la force de choisir l'intégrité, le courage, la persévérance, la rigueur, et la joie dans la découverte de soi-même.
Ils en apportent les moyens, à nous, de les utiliser pour évoluer en toute conscience.

La numérologie et les tarots me soutiennent dans ma quête.
Comme miroir, ils me permettent de voir, de pénétrer le sens de ce qu"il m'est arrivé, de ce qu'il m'arrive et de ce qu'il m'arrivera.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 09:47 (2012)    Sujet du message: La lettre LAMED 12 Répondre en citant

merci beaucoup Chloé, cela va être passionnant.

Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 21:41 (2013)    Sujet du message: La lettre LAMED 12 Répondre en citant

je remonte ce post vraiment passionnant !!!

ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 15:10 (2014)    Sujet du message: La lettre LAMED 12 Répondre en citant

La question de Lamed :

« Chère âme, Je suis Lamed et nous avons rendez-vous, car en ce jour tu as accompli tout un parcours dont tu peux déjà entrevoir les bénéfices. Tu es plus riche que tu ne le crois peut-être, riche d'une vaste expérience, riche de ce que tu as compris et donné dans le passé.
Tu ne voyages pas seul, tous les habitants du vaisseau-terre avancent vers une nouvelle conscience, et de nombreux pionniers ont choisi de s'élancer en leur nom à tous.
Sache qu'il y a des âmes qui pourraient monter dans des plans de lumière toujours plus hauts, et qui choisissent de s'incarner sur la terre et d'endosser le poids de l'hérédité physique et psychique de humanité ancienne, afin de le transmuter pour contribuer à l'avènement de l'Homme Nouveau.
Également de nombreux êtres de lumière descendent de différentes régions des espaces vibratoires pour devenir humains et participer à cette merveilleuse aventure.
Et toi, bien-aimé ?
Choisis-tu de marcher dans la conscience de l'Unité avec tous tes frères , sans en exclure aucun ?
Choisis-tu de pardonner à tous ceux qui t'ont offensé, qui ont été pour toi l'agent d'une souffrance ?
Choisis-tu de voir en chacun, derrière le sombre manteau qu'il porte parfois, une âme de lumière qui a endossé ses propres voiles ?
Si cela te semble difficile, appelle-Moi et mon rayonnement t'aidera.
Je suis la puissance de la compassion, et Je te propose aujourd'hui de devenir Moi. »

Source : le tarot des lettres hébraïques, Marie Elia

Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 08:36 (2014)    Sujet du message: La lettre LAMED 12 Répondre en citant

je vais travailler cette semaine (au minimum) avec cette sublime carte.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2016)    Sujet du message: La lettre LAMED 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Les lettres Hébraiques: code barre de lumière (ouvert à tous) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation