Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
feng shui pour Mariesa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> feng shui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mariesa
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 11:40 (2012)    Sujet du message: feng shui pour Mariesa Répondre en citant

Bonjour à tous !
Comme je vous ai dit hier, je me lance dans la transformation de ma maison selon les principes du Feng Shui et je remercie Chloé et Etoile pour leur aide.

Je commence par le salon .Voilà ce que ça donne.

Dans la zone connaissance de soi, j'ai la porte d'entrée.Au dessus j'ai un mantra tibétain.

Dans la zone carrière,j'ai une moitié de fenêtre et la climatisation au dessus.Il y avait un cadre avec les photos des enfants que j'ai enlevé pour le mettre dans la zone enfant/avenir.

Dans la zone bienfaiteur voyage,j'ai l'autre moitié de fenêtre,Un meuble en teck sur laquelle j'ai disposé des pierres semi précieuses un ange, un Boudha consacré.

Dans la zone enfant/avenir,j'ai un tableau représentant un paysage  il est en noir et blanc et c'est un souvenir de mon fils ainé.

Dans la zone amour,j'ai un escalier sur une bonne partie,un secrétaire en teck me sert de bureau avec l'ordinateur.C'est pas top pour attirer l'amour!

Dans la zone réputation,il y a l'escalier sur toute la surface.

Dans la zone richesse,c'est au pied de l'escalier et il y a une porte qui est en face de la porte d'entrée et une autre porte à l'arrière en face de ces 2 portes ce qui fait une ligne droite. Je vous donne ce détail parce que j'ai toujours essayé d'y remédier en mettant des plantes mais ça me réduit le passage,je finis par ne plus en mettre.si vous avez une autre solution ce sera bien.
J'ai une petite table en bois avec une plante verte au pied de l'escalier.

Dans la zone richesse j'ai un OM  de couleur orange et jaune ,et une table de téléphone en teck.

Je crois que j'ai du boulot , je ne suis pas bricoleuse et je n'ai pas de bricoleur à la maison.
Mais je suis prête pour relever le défi.
Merci pour votre soutien

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 11:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mariesa
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 11:41 (2012)    Sujet du message: feng shui pour Mariesa Répondre en citant

OUP's le titre n'est pas apparu comme je le voulais merci d'y remédier.

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 15:44 (2012)    Sujet du message: feng shui pour Mariesa Répondre en citant

je viens de rentrer, Mariesa
je vais donc étudier ton cas particulier
A bientôt

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
mariesa
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 16:08 (2012)    Sujet du message: feng shui pour Mariesa Répondre en citant

Merci Chloé ,mais je me suis trompée  j'ai écris 2 fois zone richesse. Après la zone richesse c'est la zone santé famille ou j'ai le OM de couleur orange dans un cadre arrondi sous verre.

Et c'est dans l'angle de la zone connaissance de soi que se trouve le téléphone sur un meuble en bois.

J'ai vu dans la rubrique de la zone richesse que celle ci ne se trouve pas en face de la porte d'entrée.C'est bien l'angle gauche du mur en face de moi quand j'ai le dos au mur où se trouve la porte d'entrée. Pour moi c'est le cas ,sinon j'ai raté quelque chose.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 18:45 (2012)    Sujet du message: feng shui pour Mariesa Répondre en citant

Pour la zone "richesse" c'est bien ça , tu n'as pas fait d'erreur .

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 13:51 (2012)    Sujet du message: feng shui pour Mariesa Répondre en citant

Dans la zone connaissance de soi, j'ai la porte d'entrée.Au dessus j'ai un mantra tibétain.
et le téléphone sur un meuble en teck
Cette zone est correcte . La couleur dans cette zone est la couleur bleue, mais aussi le vert et le noir. C'est le secteur "Terre"

Dans la zone carrière,j'ai une moitié de fenêtre et la climatisation au dessus.Il y avait un cadre avec les photos des enfants que j'ai enlevé pour le mettre dans la zone enfant/avenir.
La zone carrière est le secteur "Eau", tu peux y mettre des posters ou de toutes petites images de bambous, de tortues marines .
Tout est dans l'intention, donc tu n'es pas obligée de mettre des tableaux très grands.
La couleur dans cette zone est le noir, des tons très sombres.

Dans la zone bienfaiteur voyage,j'ai l'autre moitié de fenêtre,Un meuble en teck sur laquelle j'ai disposé des pierres semi précieuses un ange, un Boudha consacré.
Ce secteur est celui du  "Métal", les couleurs sont le blanc, le noir, le gris, l'argenté, le doré.
Donc si tes objets sont dans ces couleurs, c'est parfait.

Dans la zone enfant/avenir,j'ai un tableau représentant un paysage il est en noir et blanc et c'est un souvenir de mon fils ainé.
Et tu as aussi la photo des enfants.
C'est le secteur "Métal" , tons blanc, crème, métalliques, pastels .Ce que tu as mis, me paraît correct.

Dans la zone amour,j'ai un escalier sur une bonne partie,un secrétaire en teck me sert de bureau avec l'ordinateur.C'est pas top pour attirer l'amour!
En effet, là ce n'est pas top du tout.
Ce secteur est celui de la "Terre" les couleurs ici, sont le rouge, le rose et le blanc. Tous les objets doivent aller par paire, jamais tout seul. L'ordi n'est pas à sa place, mais quand on ne peut pas faire autrement, il y a des remèdes .
Surtout aucune fleur séchée, ici, mais 2 pivoines, 2 roses, un poster d'amoureux,  bref tout ce qui engendre l'amour, à titre d'exemple, j'ai dans cette zone, une médaille des amoureux de Peynet, 2 pivoines, 2 papillons qui volent dans la même direction, et la statuette "Le Baiser de Rodin".

Dans la zone réputation,il y a l'escalier sur toute la surface.

Pour l'escalier, bien évidemment, tu ne peux pas le changer de place
Est ce un escalier contre le mur ?
Au quel cas tu peux mettre un tableau rouge et or sur le mur , ou un soleil ou l'idéal :  un phénix rouge !
C'est le secteur du "Feu"., couleur rouge et dorée, tu peux y mettre des diplômes, des récompenses diverses. 

Dans la zone richesse,c'est au pied de l'escalier et il y a une porte qui est en face de la porte d'entrée et une autre porte à l'arrière en face de ces 2 portes ce qui fait une ligne droite. Je vous donne ce détail parce que j'ai toujours essayé d'y remédier en mettant des plantes mais ça me réduit le passage,je finis par ne plus en mettre.si vous avez une autre solution ce sera bien.
J'ai une petite table en bois avec une plante verte au pied de l'escalier.

La petite plante c'est bien, elle doit être en excellente santé, et de forme ronde ( pas pointues) et la table en bois, c'est bien . C'est le secteur "Bois". Tu peux y mettre le  tableau, image, poster,  d'une cascade, ou un bol d'eau changée chaque jour fera l'affaire, ou mieux une fontaine.
La couleur ici, c'est le vert foncé et le rouge  

Dans la zone Santé/Famille  j'ai un OM de couleur orange et jaune ,et une table de téléphone en teck.
Ce secteur est celui du "Bois", la couleur est le vert, le OM , en fait peut se mettre dans toutes les zones, Mais c'est surtout les photos des membres de la famille ou d'une famille en général, comme c'est une zone plutôt "bruyante, j'y ai mis un tableau en bois, d'un groupe d'éléphants .

Voilà, est ce que tout cela te parle ?

mariesa
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 14:51 (2012)    Sujet du message: feng shui pour Mariesa Répondre en citant

Oh oui ça me parle et entre temps j'ai fait d'autres aménagements.
Dans la zone carrière j'ai mis un beau paysage avec une cascade,juste une petite image que j'ai découpé et caché dans la goulotte de la climatisation,pas d'autre possibilité.
Le mur est nu pour l'instant ,le temps pour moi de trouver autre chose.

Dans la zone bienfaiteur,mes objets sont blancs.Je vais enlever les objets de couleur qui ne conviennent pas.

Dans la zone enfant c'est ok.

Pour la zone amour c'est le grand changement.J'ai remarqué que la galette de ma chaise est rouge.J'avais un petit" tableau" en tissu sur lequel il y a un oiseau sur une branche et c'est écrit "AMOUR" .Il était dans la zone connaissance .je l'ai mis dans la zone amour en apportant une petite modification J'ai trouvé le partenaire idéal pour l'oiseau solitaire.une image que j'ai découpé et collé.

J'ai mis des fleurs rouges .Par contre j'en ai mis trois ,donc j'ai enlevé une.
J'ai mis un photophore rouge et j'ai allumé une bougie hier et aujourd'hui.

Pour la zone carrière j'ai trouvé un beau phoenix  et un super soleil en forme de mandala ,je vais les photocopié et les placé au mur puisque l'escalier est contre le mur.

Zone richesse j'ai mis un photophore rouge.je complèterai suivant tes explications.

Zone Famille ,j'ai mis une image d'une forêt en miniature que j'ai collé derrière le Om.parce que pas d'autres possibilité pour l'instant.

Dans la zone connaissance j'ai rajouté une pierre bleue ,je voudrais que tu me confirmes si c'est ok. En fait j'ai quelques pierres ,peux tu me dire où est ce qu'il ne faut pas en mettre .
J'avais aussi à cette endroit un porte clé avec une photo de la vierge. Je n'accrochais pas les clés à cette endroit , mais comme c'est la zone métal j'y ai mis des clés que je n'utilise plus.

Voilà  pour le début
Comme j'ai plusieurs pièces qui ont la même configuration ,si j'ai un objet qui peut aller dans une zone ,je le place au fur et à mesure.
C'est ainsi que j'ai mis une amethyste  et une corne d'abondance dans la zone richesse de la cuisine et une amethyste dans la mêmezone de ma chambre , une rose rouge dans la zone amour je vais en rajouter une autre,j'ai compris la leçon.

Je suis contente parce que ça me donne la pêche,alors que j'ai mal aux jambes et au pieds et que" je traine la patte".Je vais m'occuper de la zone correspondante.

Merci infiniment Chloé.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 15:06 (2012)    Sujet du message: feng shui pour Mariesa Répondre en citant

Bon, en voilà des bonnes nouvelles !

pour les pierres, leur zone c'est la zone créativité /enfants, mais on peut les disposer ailleurs, tout dépend de leurs caractéristiques.
L'important en fait, c'est de neutraliser par des cristaux, l'effet des ondes électriques.

Juste une précision, si tu n'utilises plus tes clés, il vaut mieux les retirer de ta zone connaissance quand tu auras trouvé un ou des objets en métal (OM en métal) ou même de belles clés de collection qui auront un sens pour toi "Clés de la découverte".

mariesa
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 16:44 (2012)    Sujet du message: feng shui pour Mariesa Répondre en citant

Ok ,c'est fait, j'ai mis un OM en argent à la place.
Chaque chose est entrain de trouver sa juste place.

J'ai 3 nombres manquants le 2 le 6 et le 7 ce qui me fait 6 zones à travailler.

Je l'ai bien vu en faisant le salon que  ces zones étaient déséquilibrées  voir inexistantes comme la zone famille où je n'avais rien ,le OM était en fait à la limite de la zone connaissance (je fignole au fur et à mesure),et dans la zone enfant je n'avais rien non plus.ça explique certainement toutes mes difficultés au niveau familiale et santé.

Du coup j'ai agis en conséquence.J'ai mis un mandala de guérison dans la zone santé/ famille plus une image d'une famille heureuse et dans la zone enfant j'ai rajouté des pailles en queue
en vol dans un ciel bleu.

Voilà ,j'avance tout doucement mais sûrement.
Et merci encore,Chloé pour ton aide .

mariesa
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 10:35 (2012)    Sujet du message: feng shui pour Mariesa Répondre en citant

Une petite question concernant les 3 voeux.
Est ce que c'est 3 voeux par personne ,mes enfants peuvent ils faire 3 voeux qu'ils mettront dans leurs chambres .puis je faire un voeu pour un enfant qui n'est plus à la maison ?

Merci et

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 12:21 (2012)    Sujet du message: feng shui pour Mariesa Répondre en citant

Mais oui, bien sûr, Mariesa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2016)    Sujet du message: feng shui pour Mariesa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> feng shui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation