Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
croyez vous en la naissance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Prendre sa vie en main
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 20:39 (2012)    Sujet du message: croyez vous en la naissance ? Répondre en citant

Voici un texte écrit par Jirina Prekop une psychologue tchécoslovaque.    
"Croyez-vous à la naissance ?"    
  Dans le ventre d’une femme enceinte, deux bébés ont une conversation. 

L’un d’eux est un croyant et l’autre est un athée.

L’athée : Crois-tu à une vie après la naissance ?

Le croyant : Bien sûr. Tout le monde sait qu’il y a une vie après la naissance.

Nous sommes ici pour grandir et être assez forts et préparés pour ce qui nous attend après.

L’athée : Allons donc! Il ne peut pas y avoir de vie après la naissance !

Peux-tu imaginer comment cette vie serait ?

Le croyant : Je ne connais pas tous les détails, mais je crois qu’il y a plus de lumière, et peut-être que nous nous promènerons et nous nous nourrirons là-bas.

L’athée : N’importe quoi ! Il est impossible de marcher et de nous nous nourrir ! Ridicule !

Nous avons le cordon ombilical qui nous nourrit. Je veux simplement te faire remarquer :

la vie après la naissance ne peut pas exister parce que notre vie, le cordon, est déjà trop courte.

Le croyant : Je suis sûr que c’est possible. Ce sera juste un peu différent. Je peux l’imaginer.

L’athée : Mais il n’y a personne qui n’est jamais revenu de là ! La vie se termine simplement par la naissance. Et franchement, la vie est une grande souffrance dans l’obscurité.

Le croyant : Non, non ! Je ne sais pas comment sera exactement la vie après la naissance, mais en tout cas, nous allons rencontrer notre mère et elle prendra soin de nous !

L’athée : Mère ? Tu penses que nous avons une mère ? Alors, où est-elle donc ?

Le croyant : Elle est partout autour de nous, et nous sommes en elle ! Nous bougeons à cause d’elle et grâce à elle, nous nous déplaçons et nous vivons ! Sans elle, nous n’existerions pas.

L’athée : Absurdité ! Je n’ai jamais vu une telle mère ; donc, il n’y a personne.

Le croyant : je ne peux pas être d’accord avec toi. En fait, parfois, quand tout se calme, on peut l’entendre chanter et sentir comment elle caresse notre monde.

Je crois fermement que notre vraie vie commence seulement après la naissance.

Et vous ?    
  Et si cette naissance correspondait au Futur ?... avec aujourd’hui ceux qui n’y croient pas et ceux qui y croient ? Et si le Futur appartenait à ceux qui l’appellent, le sentent et le savent bien au delà des pessimismes blasés d’un monde usé par son propre système ?

Et si le fait d’imaginer le Futur, nous attirait à lui ?

Et si le fait d'imaginer activait en nous  la part non sollicité par nos habitudes... et permettait de se mettre en résonance à notre propre futur ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 20:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 07:22 (2012)    Sujet du message: croyez vous en la naissance ? Répondre en citant

très beau texte , merci Kimono

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 07:44 (2012)    Sujet du message: croyez vous en la naissance ? Répondre en citant

Quel beau texte merci Kimono

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 08:08 (2012)    Sujet du message: croyez vous en la naissance ? Répondre en citant

Tu me fais pleurer ce matin Kimono, quelle intensité dans ce texte !

Il est vrai que changer sa manière de voir la vie, le futur permet d'en façonner un comme on l'aimerait.
A t on envie d'un futur pessimiste, rempli de doutes ou au contraire, d'un futur lumineux, joyeux, heureux ?
Encore une fois, à nous de faire ce CHOIX

Ce texte me fait également penser à une conversation que l'on pourrait avoir sur la vie après la mort.
Ou se trouve la vraie vie ?
Avant, en tant qu'humain ou après, en tant qu'âme ? Vaste débat !
Ma grand mère répondrait "les 2 mon capitaine!"
Merci beaucoup

http://www.retouralasource.net/

Thierry

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 08:43 (2012)    Sujet du message: croyez vous en la naissance ? Répondre en citant

justement concernant la vie après la mort ce texte m'y a fait penser ! Je me suis vraiment demandé au fond de quoi elle parle de la vie ou bien ce qui se passe après? Probablement les  deux...

ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 08:57 (2012)    Sujet du message: croyez vous en la naissance ? Répondre en citant

Oui c'est exactement la conversation que pourraient avoir un croyant et un athée sur la vie après la mort. ça m'interpelle.
Il y a encore quelques mois je ne croyais pas à la vie après la mort. Ou plus exactement je n'avais pas envie d'y croire. Je trouvais que la vie était déjà tellement difficile que j'espérais bien que ça ne continuerait pas après !
Tiens, j'ai fait du chemin en six mois!

Merci Kimono

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 10:02 (2012)    Sujet du message: croyez vous en la naissance ? Répondre en citant

Bien sur que tu as fait du chemin Elisabeth

Thierry

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 10:24 (2012)    Sujet du message: croyez vous en la naissance ? Répondre en citant

Les deux dernières phrases de ce texte sont vraiment importantes ! On attire à nous le futur que l'on souhaite.
C'est vraiment de cette façon que les choses se passent. Pour illustrer mon propos, Je me souvient très clairement d'une situation qu'il m'est arrivé du moins qui a débuté lorsque j'avais 10 ans .
Mon ami de l'époque ( ami que j'ai toujours ) habitait dans une maison qui me plaisait , nous, nous vivions en appartement.
Je me suis toujours dit que lorsque je serais grand, j'habiterais dans une maison et à l'âge de 22 ans nous avons du quitter la banlieue parisienne et nous avons acheté une maison ( la première que nous avons visité en province fut la bonne, nous y vivons encore).
Tout cela pour dire que l'univers va dans le sens ou nous voulons aller. C'est aussi simple que cela !  

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 10:37 (2012)    Sujet du message: croyez vous en la naissance ? Répondre en citant

merci beaucoup kimono

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 11:01 (2012)    Sujet du message: croyez vous en la naissance ? Répondre en citant

J'aurai tendance à dire que, si c'est JUSTE, l'Univers va dans le sens ou nous voulons aller OUI mais si ce n'est pas JUSTE ou si ce n'est pas notre chemin alors le tapis rouge ne se déroulera pas, il y aura des blocages et des obstacles.
Donc créer son futur OUI mais en accord avec les lois Divines et notre "feuille de route", notre chemin

Thierry

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 11:14 (2012)    Sujet du message: croyez vous en la naissance ? Répondre en citant

c'est exact. Il a aussi les phénomènes de synchronicités qui parfois jouent un rôle.

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 12:41 (2012)    Sujet du message: croyez vous en la naissance ? Répondre en citant

Oui, c'est tout à fait juste !
C'est d'ailleurs grâce aux synchronicités que l'on peut savoir si une chose est bonne ou pas pour nous.
Quand tout est fluide, quand "ça coule de source" comme on dit, c'est que cela vient de la Source elle même.
C'est alors qu'on peut se créer nos propres blocages en allant "contre l'évidence", contre "la providence"

Ce n'est pas toujours évident de différencier un blocage intérieur d'un STOP de l'Univers
Il peut arriver que l'on confonde les deux et qu'on se trouve alors un peu perdu, "le cul entre deux chaises" .
Dans ce cas, il est bon de prendre le recul nécessaire et de se recentrer.
En principe, la réponse vient quand on commence à lâcher prise sur la situation.
Mais en général, un STOP de l'Univers est bien clair, bien net (quoiqu'on fasse, la situation se bloquera dans tous les sens) alors que s'il s'agit d'un blocage intérieur, la situation va se représenter encore et encore pour nous permettre de faire sauter les verrous d'une façon ou d'une autre.

Quand on y pense, c'est drôlement bien fichu tout ça !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2016)    Sujet du message: croyez vous en la naissance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Prendre sa vie en main Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation