Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
les fleurs de Bach : une aide pour la minceur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> libérer l'émotionnel -> Les Fleurs de Bach
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 32 483
Localisation: alsace
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 16:39 (2012)    Sujet du message: les fleurs de Bach : une aide pour la minceur Répondre en citant

Un sujet qui intéresse beaucoup de personnes :

Les Fleurs de Bach ne soignent pas l'obésité, ne font pas fondre les graisses mais ont un impact sur les émotions négatives que vous pouvez rencontrer lors de votre démarche de perte de poids.

Les fleurs de Bach sont 100 % naturelles et peuvent être utilisées sans contre-indication chez l'adulte comme chez l'enfant. Elles peuvent vous aider lorsque vous avez choisir de maigrir au cas par cas car nous sommes tous différents. Certains élixirs apporteront un plus à certaines personnes et n'auront pas d'effet pour d'autres, il conviendra de bien analyser vos émotions pour choisir les Fleurs qui vous correspondent le mieux actuellement.

La thérapie florale est une thérapie globale de la personne, proche de l'homéopathie.

Elle élimine les émotions négatives et les remplace par de l'énergie positive nécessaire à la poursuite de votre démarche d'amaigrissement.

L'envie de maigrir et les problèmes de poids mettent en évidence des déséquilibres d'ordre émotionnel. Avant de commencer votre régime, réfléchissez et interrogez vous pour essayer de comprendre pourquoi vous avez pris ces kilos dont vous voulez à présent vous débarrasser. La prise excessive de poids révèle souvent un mal être :

  • anxiété
  • colère
  • hypersensibilité
  • irritation
  • manque de confiance en soi
  • culpabilité
  • découragement
  • chagrin
  • besoin d'être consolé
  • choc
  • peur(s)
  • insatisfaction
  • ennui
  • solitude
  • frustration
  • jalousie
  • faiblesse
  • fatigue
  • tristesse
  • sensation de vide intérieur
  • compensation d'une vie non satisfaisante...
Ces émotions et sentiments négatifs entraînent souvent le grignotage, les repas trop copieux et caloriques ou pris trop rapidement sans mastication, sans prendre conscience de ce qu'on avale. Les aliments sont devenus une solution pour oublier les problèmes, mais avec les excès alimentaires un autre problème de taille fait son apparition : la surcharge pondérale !
Pour certaines personnes, la décision de modifier ses habitudes alimentaires est difficile à prendre. Un remède de Bach peut les aider à décider du régime à adopter, et à mieux accepter ce changement dans leurs habitudes.

Si vous avez du mal à persévérer dans votre démarche, en cours de régime, un autre remède est fait pour vous.

Si vous êtes impatient des résultats, si vous vous découragez rapidement, si vous devenez irritable, si vous culpabilisez lorsque vous enfreignez votre régime ou si vous avez omis vos exercices physiques, si le régime entraîne un stress important,... un ou des remèdes du Dr Edward Bach pourront vous aider... Tant de domaines pour lesquelles les Fleurs de Bach peuvent vous apporter leur soutien et vous aider à calmer les tensions qui vous portent vers les abus de nourriture.

Pour bien choisir vous pouvez rencontrer un conseiller en Fleurs de Bach pour faire le point et définir une ou des Fleurs adaptées à votre personne que vous êtes aujourd'hui.

Les Fleurs de Bach peuvent vous aider à dépasser des difficultés émotionnelles et pour :

  • vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête,
  • retrouver la confiance en soi,
  • remplacer le stress par le calme,
  • retrouver l'énergie, de la force,
  • vous aider à avoir de la persévérance,
  • être plus patient,
  • retrouver une bonne maîtrise de soi,
  • lutter contre le découragement,
  • résister aux tentations,
  • vous adapter à votre nouvelle conduite alimentaire,
  • améliorer votre capacité à poursuivre votre régime,
  • maigrir plus facilement et plus durablement,
  • tenir le cap de votre régime,...
*****Les fleurs qui pourraient vous aiderVoici une liste non exhaustive des fleurs qui pourraient vous aider à maigrir, chaque fleur a sa propre spécificité (En premier le nom anglais, en second le nom français du remède) :

Walnut
Noyer

Pour les personnes qui éprouvent des difficultés à changer leurs habitudes. Walnut vous aidera à accepter les changements qu'un régime alimentaire différent (en quantité et/ou en qualité) va apporter à votre quotidien. Pour être moins sensible à ce changement et adopter plus facilement de nouvelles habitudes alimentaires et des activités physiques.

*****Centaury
Centaurée

Pour les personnes plutôt timides qui ont des difficultés à dire non et à refuser la nourriture qu'on leur propose si elle ne correspond pas quantitativement ou qualitativement à ce qu'elles ont décidé de manger pour retrouver la ligne. Centaury vous apportera plus de force et de volonté pour vous affirmer et refuser les tentations proposées par votre entourage, surtout si celui-ci est insistant.

*****Elm
Orme

Pour les personnes qui arrivent difficilement à poursuivre leur régime. Elm vous aidera à retrouver le courage de persister dans vos bonnes résolutions pour atteindre vos objectifs.

*****Larch
Mélèze

Pour les personnes qui craignent d'échouer, qui manquent de confiance en elles. Larch vous aidera à retrouver la confiance en soi et la détermination nécessaire pour persister dans votre démarche et suivre avec sérieux votre régime.

*****Gorse
Ajonc

Pour les personnes qui ont déjà essayé à plusieurs reprises de perdre du poids, ont à chaque fois perdu l'espoir d'y arriver et que ces tentatives ratées ont démoralisées. Gorse vous aidera à ne pas compenser la déprime par la nourriture, à surmonter le découragement et à retrouver espoir et courage pour poursuivre votre changement d'habitudes alimentaires.

*****Agrimony
Aigremoine

Pour les personnes qui aiment donner une bonne image d'elles-mêmes, qui tentent d'atténuer leurs angoisses par les aliments, les personnes boulimiques ou qui mangent trop ou en cachette pour compenser leurs problèmes qu'elles cachent souvent aux autres en montrant une apparence joviale, pour les personnes inquiètes de ne pouvoir réaliser pleinement leur projet d'amaigrissement. Agrimony vous apportera plus d'objectivité, d'équilibre et vous permettra d'accepter plus facilement les contrariétés et les frustrations.

*****Olive
Olivier

Pour les personnes épuisées. Olive vous aidera à combattre la fatigue et retrouver la force de faire votre régime.

*****Chestnut Bud
Bourgeon de marronnier

Pour les personnes qui ne tiennent pas compte des erreurs passées et qui opposent une grande résistance aux changements. Chestnut Bud vous évitera de tomber dans la tentation et vous aidera à mettre fin à des habitudes non compatibles avec l'équilibre pondéral. Pour plus d'adaptabilité pour accepter plus facilement le régime.

*****Cherry Plum
Prunus

Pour les personnes qui ont peur de craquer et de ne pas savoir résister aux tentations. Cherry Plum vous apportera une meilleure maîtrise de soi, plus de contrôle pour persister dans le régime malgré les occasions tentantes qui se présentent.

*****Gentian
Gentiane

Pour les personnes qui se découragent facilement à la première difficulté ou dès le premier résultat insatisfaisant. Gentian vous aidera à trouver la persévérance et à ne pas être découragé lors du régime. Pour conserver la motivation même si les résultats sont par moment moins satisfaisants que prévus.

*****Scleranthus
Alène ou Gnavelle

Pour les personnes irritables qui ont des sautes d'humeur pendant l'amaigrissement. Scleranthus vous aidera à être moins susceptible, moins tendu, pour retrouver le calme nécessaire à la poursuite de l'effort pour maigrir.

*****Impatiens
Impatience

Pour les personnes impatientes, qui ont l'habitude de manger rapidement et qui sont irritées si les résultats ne sont pas assez rapides à leur goût. Impatiens vous aidera à prendre votre mal en patience et à retrouver la patience et le calme pour atteindre progressivement le poids souhaité et vous évitera l'irritabilité, l'agitation. Au lieu de manger à toute vitesse, vous prendrez aussi plus de temps pour composer et cuisiner vos repas, les manger plus lentement en les appréciant.

*****Pine
Pin

Pour les personnes insatisfaites d'elles-mêmes qui culpabilisent et qui ressentent de la honte lorsqu'elles ont fait un écart et n'ont pas réussi à respecter leur régime ou leur programme d'activités physiques. Cette culpabilité entraîne un stress nuisible à la poursuite du régime. Pine vous aidera à ne pas vous sentir coupable, à être plus lucide sur votre conduite et à retrouver la sérénité.

*****Crab appel
Pommier sauvage

Pour les personnes mal dans leur peau, qui ont peu d'estime d'elles-mêmes, qui ne se sentent pas nettes et ont des attitudes obsessionnelles compulsives, parfois des comportements anorexiques. Crab appel vous aidera à retrouver une image de soi plus favorable, à mieux vous accepter et à être plus tolérant envers vous-même pour démarrer ou poursuivre un régime plus aisément.

*****Hornbeam
Charme

Pour les personnes qui repoussent le début du régime au lendemain et qui sont incapables de le commencer. Hornbeam vous aidera à trouver l'énergie et la force mentale pour démarrer dès à présent et poursuivre les bonnes résolutions sans les reporter à demain. Pour vous sentir d'attaque pour trouver la motivation de maigrir, la force et l'envie de cuisiner sainement et de faire attention à votre alimentation et votre équilibre pondéral.

*****Mimulus
Mimule

Pour les personnes timides qui ressentent des peurs qu'elles peuvent nommer. Mimulus vous apportera plus d'assurance et vous aidera à éviter le grignotage qui compensait vos peurs.

*****White chestnut
Marronnier blanc

Pour les personnes qui ruminent des pensées obsédantes, des réflexions sans fin, qui ont des difficultés à concentrer leur attention, et à dormir la nuit, entraînant fatigue et dépression. White chestnut vous aidera à retrouver la paix de l'esprit et à vous concentrez sur le régime. Pour ne pas se laisser distraire de son régime par des pensées perturbantes.

*****Holly
Houx

Pour les personnes jalouses, frustrées, méfiantes, de mauvaise humeur, rapidement contrariées. Holly vous aidera à développer un amour pour vous même et pour les autres, à retrouver l'harmonie, la générosité, un esprit plus compréhensif et tolérant. Pour manger plus détendu sans être en proie à des sentiments de jalousie et d'envie qui font souffrir.

*****Le remède d'urgence "Rescue"
Urgence

Ce remède se compose de 5 Fleurs de Bach : l'Impatience (Impatiens), l'Etoile de Bethlehem (Star of Bethlehem), le Prunus (Cherry Plum), l'Hélianthème (Rock Rose) et la Clématite (Clematis).

Pour lutter contre le stress et la tension dus au régime. Rescue vous aidera à retrouver la sérénité malgré les émotions et les bouleversements engendrés par ces changements d'habitude. Pour maigrir dans le calme et la paix.

Si vous vous retrouvez dans une ou plusieurs de ces descriptions, ce ou ces remèdes sont probablement faits pour vous. Et pourquoi pas un ou plusieurs autres des 38 autres remèdes s'ils vous correspondent bien...

*****
_________________
https://www.youtube.com/watch?v=tjD43FV8ySs

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 16:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Anik


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 11 168
Localisation: Bourgogne
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 16:43 (2012)    Sujet du message: les fleurs de Bach : une aide pour la minceur Répondre en citant

Sujet très intéressant merci Chloé
_________________
Merci à la vie, merci de tout ce qu’elle m'apporte chaque jour et que parfois je ne remarque même pas.................


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25 (2016)    Sujet du message: les fleurs de Bach : une aide pour la minceur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> libérer l'émotionnel -> Les Fleurs de Bach Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky