Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le nombre 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Chemin de vie par la numérologie (ouvert qu'aux membres) -> Correspondance Numérologie/Tarot/angéologie/lettres Hébraiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 08:16 (2012)    Sujet du message: Le nombre 3 Répondre en citant

3 - Optimisme et communication

Le nombre 3 correspond à l’équilibre entre le bien et le mal où un l’aboutissement entre le 1 et le 2, prenant pour exemple l’homme qui se complétera à la femme pour donner un enfant, l’enfant correspondant au nombre 3.
Le nombre 3, symbole de la divine Trinité, est formé du 1+2.
L’aboutissement est donc la représentation majeure du nombre 3 (une période de joie ainsi qu’une période de chagrin aboutisse au finale à un retour au calme), si l’on pouvait représenter le 3, celui-ci pourrait être une courbe démarrant du mal en allant vers le bien pour enfin se stabiliser sur la médianeLe 3 rencontre peu d’obstacles. Il mène une vie agréable et sait pousser les bonnes portes. Il a un aspect soigné, un bon parler, et aime les écrits et les oraux. Jeunes il faut développer chez les natifs du 3 les jeux, les loisirs, mais aussi les faire travailler car ils ont tendance à s’éparpiller.

Communication, créativité.
Ils doivent développer leur sens de l’humour, leur créativité et leur aptitude naturelle aux langues étrangères.
Attention ce sont parfois des coléreux, refusant de « grandir ».
Dans le couple, les natifs du 3 sont faciles à vivre, et aiment surtout le plaisir sous toutes ses formes. Ils ont du mal à s’engager réellement et le font relativement sur le tard parfois. Mais si le partenaire accepte cette indépendance, il aimera profondément et durablement. Il aime les enfants.
Dans le travail son but est de communiquer et de réussir matériellement; En général il y parvient grâce à ses facilités. Il peut même développer chez les autres certaines jalousies car il donne la sensation que tout lui tombe tout cru. Il ne verra pas arriver ces jalousies. Mais une fois blessé, il repartira avec de la méfiance. Tout ce qui a trait aux artistes, à l’éducation et aux sports sera parfait pour lui.
Pour la santé, attention aux excès en tout genre.

Votre Chemin de Vie est le 3. C’est une chance, car il indique que vous avez une forte propension au bonheur et que vous mettrez tout en œuvre au cours de votre existence pour parvenir à un état de plénitude et d’harmonie.

Votre optimisme constant vous permettra de surmonter les difficultés qui se dresseront sur votre route. Vous serez à même de soutenir ceux que vous aimez dans les grandes étapes de leur existence, leurs grandes joies mais aussi dans les moments difficiles.

Grâce à cette grande qualité de cœur, vous serez une personne recherchée, que ce soit d’un point de vue amoureux, amical ou professionnel. Par ailleurs, grâce à votre nombre de Chemin de Vie 3, vous aurez à cœur d’exprimer votre créativité en exerçant un talent artistique – peinture, musique, danse, écriture.

Ce qui vous permettra de vous épanouir pleinement si vous prenez garde à ne pas trop vous disperser dans vos différentes activités.

Quand vous tirez une carte ou rêvez d’un nombre ou d’un mot qui donne 3

Le 3 manifeste des sentiments profonds et du ressenti en raison de sa courbe inférieure, étant à la fois penseur, communiquant et intuitif, il allie en lui les forces du cœur à celles de l’esprit. de sa courbe supérieure par le biais de sa courbe supérieure.
Les deux courbes du 3 sont tournées vers la gauche, grandement ouvertes au monde extérieur par leurs formes arrondies;
Les 3 sont imaginatifs, sensibles, communicatifs, créatifs.
Les deux courbes qui se rejoignent en son centre , donnent à ce chiffre une image de penseur. Il semble se recueillir longuement, pesant le pour et le contre.
Avec le 3, rien n’est définitif, tous les possibles sont réalisables. Il cherche sans jamais être totalement satisfait de la réponse.

Les deux courbes qui le composent, lui donnent un air gourmand comme s’il voulait prendre la vie à bras le corps.

Le 3 ressemble à une antenne , il capte, enregistre et analyse tout ce qui vient du monde psychique et supra sensible.

Il emmagasine toutes les données, les stocke, les assemble, les associe, en fait la synthèse pour en extraire l’essence et chercher de nouvelles voies.

Ce deux fois joufflu est goulu d’informations.

Avec lui, on entre dans le monde du relationnel, des relations humaines et des groupes de personnes.

* L’ange 3 : Sitael , la volonté de construire.

Sitael nous donne la volonté d’accomplir certaines choses pour participer à la réalisation d’un monde meilleur. Il s’agit bien sur du monde familial ou environnemental.

On aura à cœur d’arranger nos relations avec ceux qui nous entourent afin que notre vie parmi eux soit plus sereine et harmonieuse.

On sera plein de bonne volonté afin d’oser changer ce qui ne va pas.

Ce ne sont pas de vaines paroles que cet ange attend de nous, mais des actes.

- en carence, on reste inactif alors qu’on voit bien ce qui pourrait être transformé.

On se contente de critiquer l’attitude des autres en se plaignant des conséquences désastreuses , mais on ne fait rien pour que ça change.

- en excès, on est contraire très actif, on essaie de changer des systèmes qui ne nous concerne même pas. On se mêle de ce qui ne nous regarde pas. On veut tout changer, surtout ce qui ne doit pas l’être. On dépense énormément d’énergie et de temps pour des objectifs qui n’en valent pas la peine en entraînant d’autres personnes pour avoir leur soutien moral.

* Le tarot de Marseille
La lame 3 : l’Impératrice .

Son message : Avec l’Impératrice, je communique avec aisance, charme, perspicacité et diplomatie.

L’Impératrice couronnée nous accorde l’action, la créativité, l’aisance et l’intuition.

Elle tient délicatement dans sa main gauche, un sceptre surmonté d’une croix.

Elle tient de sa main droite un blason marqué d’un aigle aux ailes déployées .

Son attitude prouve qu’elle est totalement détendue et ouverte au monde qui lui fait face.

La petite couronne d’or prouve sa souveraineté mais, elle ne cherche pas à imposer le pouvoir que son rang lui accorde.

Sa légèreté dans la tenue du sceptre montre bien qu’elle ne tient pas à abuser de cette autorité.

L’Impératrice pense qu’il est parfaitement possible de faire régner l’ordre et de se faire respecter sans avoir recours à des attitudes autoritaires.

Elle semble disponible à toute communication .

Intelligente, diplomate, perspicace, elle sait parfaitement saisir les informations qui lui parviennent et réagit avec lucidité en toutes circonstances.

L’aigle sur le blason protecteur révèle une intelligence souveraine qui permet d’accéder au pouvoir.

L’Impératrice est assise sur un trône couleur chair et elle règne sur les humains , ici, dans la réalité.

Elle porte une chasuble bleue symbole d’énergie féminine sur une robe rouge, symbole d’énergie masculine.

Son intuition canalise son action.

Sa ceinture dorée juste sous la poitrine peut laisser supposer qu’elle est enceinte, symbole de la patience et de la création en cours. Le bas du sceptre se trouve au niveau des ovaires .

Avec l’Impératrice, on vient expérimenter l’autoritarisme et la séduction.

Avec l’impératrice , on vient découvrir la créativité et la communication pour évoluer sur un chemin de lumière, de joie, et de bien-être.

* La lettre hébraïque : Guimel

Guimel est une vibration puissante de passage puisqu’elle indique le chemin vers la lumière orangée, promesse de chaleur et d’abondance.

3ème lettre – Guimel – l’équilibre qui règle les dualités – la synthèse en un tout

Guimel apporte l’équilibre entre deux forces opposées et les fusionne en une seule stable et cohérente. Il désigne un pont qui unit deux espaces opposés. Il est une puissance bienveillante, une récompense ou une punition.
Il symbolise un homme riche courant après un homme pauvre pour lui faire la charité, une maison ouverte à tous, une personne nécessiteuse cherchant à obtenir de la nourriture.

Le tracé est formé de deux barres formant un angle, symbolisant le sommet de la tête et le cou du chameau. Sa forme représente un homme debout en mouvement.

La racine du mot ouvre deux directions essentielles :
- le fait de témoigner quelque chose à quelqu'un, de le rendre en bien ou en mal.
- sevrer, faire mûrir.

Le nombre 3 associé à Guimel vient légiférer la thèse et l’antithèse en les réunissant par la synthèse.

Le 3 introduit le concept esprit, âme et corps. Il est la porte du paradis terrestre, l’harmonie qui disparaît rapidement comme un éclair. Il libère quelqu’un ou quelque chose en synthétisant harmonieusement l’ensemble en un tout équilibré.

Guimel propose de nous conduire à la générosité sans rien attendre en retour, de faire un don au Divin.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 08:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 17:40 (2012)    Sujet du message: Le nombre 3 Répondre en citant

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 22:45 (2014)    Sujet du message: Le nombre 3 Répondre en citant

merci beaucoup Chloé, 

nadia
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 23:18 (2014)    Sujet du message: Le nombre 3 Répondre en citant

super merci, mais si le chemin de vie n'est pas le trois mais que ce chiffre est souvent là que faut-il en déduire? je donne exemple : dans la maison de mon enfance(enfin l'une des maisons..) avant il y avait le chiffre 5 et depuis une exposition il y a eu le nom de la rue qui a changé et le chiffre également dans l'immeuble où j'habitais maintenant il y a le chiffre 3, sur ma boîte aux lettre il y a le chiffre 3. souvent j'habite dans des immeubles où l'addition donne 3 (ou alors le chiffre de la porte) que faut-il en conclure?
Merci
Nadia

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 09:56 (2014)    Sujet du message: Le nombre 3 Répondre en citant

Je te répondrai dans la rubrique en numérologie, un peu plus tard.
Aujourd'hui, je suis très prise
Pour faire rapide, je dirais que si le 3 est souvent dans ta vie, c'est qu'il fait peut-être partie de ton nombre d'expression ou ton nombre cosmique , à moins qu'il ne soit ton nombre karmique

Nous avons 3 nombres importants dans notre vie :

- le nombre du Chemin de Vie,  issu de la date de naissance
- le nombre de l'Expression, issu du nom complet
- le nombre de Vie ou Cosmique qui est la somme de deux précédents.

Quant au nombre karmique, il est aussi d'une importance extrême et on peut en avoir plusieurs !

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 13:33 (2016)    Sujet du message: Le nombre 3 Répondre en citant

Notions complémentaires à propos du 3

Le 3 est le nombre sacré par excellence, c'est le nombre de la perfection
Dans la réalité de notre univers nous retrouvons le 3 
- Les 3 particules élémentaires : proton, neutron, électron
- les 3 états de la matière : solide, liquide, gazeux
- les 3 dimensions du temps : passé, présent, futur
- Les 3 couleurs fondamentales : bleu, jaune, rouge...
Nous retrouvons le 3 en peinture, en musique, en architecture

Toutes les religions possèdent l'idée de trinité avec
- En Inde : Brahma, Vishnu, çiva.
- En Grèce antique : Zeus, Poséïdon, Hadès
- En Egypte : Osiris, Isis, Horus....

Les 3 lettres spirituelles sont le AUM qui composent le plus puissant Mantra de la tradition indienne.
Le Triangle chez Pythagore...
Quant à notre vie : la naissance, l'existence, la mort.

Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 14:57 (2016)    Sujet du message: Le nombre 3 Répondre en citant

C'est intéressant. Merci Chloé.

citrine
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 09:09 (2016)    Sujet du message: Le nombre 3 Répondre en citant

merci pour ta culture 

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 11:43 (2016)    Sujet du message: Le nombre 3 Répondre en citant

Oh citrine, ma culture comme tu dis c'est plutôt un gros travail extérieur et intérieur 

Je vous remercie tous les deux de vous intéresser au symbolisme des nombres, je me sens moins seule ...  

citrine
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 12:04 (2016)    Sujet du message: Le nombre 3 Répondre en citant

tu sais je suis fan des chiffres je vis dedans tous les jours. Ils me nourrissent concretement aussi. 

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 12:11 (2016)    Sujet du message: Le nombre 3 Répondre en citant

oui, je sais ...

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 09:35 (2016)    Sujet du message: Le nombre 3 Répondre en citant

Pour terminer avec le 3

Le 3 représente l'enfant intérieur , le 1 étant le symbolisme du Père et le 2, le symbolisme de la Mère.

Le 3 est comme une antenne ouverte vers la gauche, le passé.
Ce qui signifie que le 3 a besoin de faire référence au passé pour évoluer.
Le 3 est composé d'une double boucle 
la boucle du haut qui est le domaine du mental, de l'intellect, de la pensée
la boucle du bas qui est le domaine des ressentis.
Les 2 boucles sont toujours en communication.

Le 3 est un créateur, c'est en quelque sorte un journaliste qui cherche, jusqu'à ce qu'il soit satisfait de la réponse.
 Le 3 veut comprendre toute chose et cherche toujours le pourquoi du comment, tout simplement parce que ses deux boucles, celle du haut et celle du bas doivent être en osmose 
Si ce que ressent le 3 (boucle du bas)  ne s'accorde pas avec ce qu'il sait (boucle du haut) il y a incompréhension donc continuation dans les recherches.
Avec le 3, rien n'est jamais définitif.

Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 10:31 (2016)    Sujet du message: Le nombre 3 Répondre en citant

Merci pour ce complément d'information.

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 07:54 (2016)    Sujet du message: Le nombre 3 Répondre en citant

Merci beaucoup Chloé

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Heol

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 21:33 (2016)    Sujet du message: Le nombre 3 Répondre en citant

Chloé, tu as des lecteurs intéressés silencieux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2016)    Sujet du message: Le nombre 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Chemin de vie par la numérologie (ouvert qu'aux membres) -> Correspondance Numérologie/Tarot/angéologie/lettres Hébraiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation