Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
LE YOGA
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Quelques méthodes thérapeutiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 07:38 (2012)    Sujet du message: LE YOGA Répondre en citant

Je ne suis pas qualifié dans cette pratique puisque j'accompagne  dame Kimono au Yoga depuis début septembre.

C'est ma deuxième séance et je dois dire que je trouve cette " gymnastique " plutôt subtile dans le sens ou on évolue lentement mais quand je dis lentement c'est lentement et en même temps c'est à la fois tonique dans le sens ou ce sont les muscles profond qui travaillent.

Ce qui me plait d'entrée dans cette pratique c'est de constater les limites corporelles, toutes ces raideurs que nous avons en nous, mais qui dit raideurs du corps veut aussi dire: raideur de l'esprit ! 

je possède deux livres sur le Yoga mais il y en a un que j'aimerai posséder :

Prévenir et guérir par le YOGA de Christine Campagnac Morette 

y a t'il une personne sur le forum qui le possède et si oui pouvez vous me donner votre sentiment  avant que je l'achète ?

Dernière édition par Thierry le Lun 11 Fév - 11:55 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 07:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 07:42 (2012)    Sujet du message: LE YOGA Répondre en citant

je ne connais pas ce livre, Kimono
dommage !
ce que tu dis est très juste : raideurs du corps = raideurs de l'esprit

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 08:26 (2012)    Sujet du message: LE YOGA Répondre en citant

Je n'ai pas ce livre Kimono

Ce qui est formidable au yoga c'est qu'avec la respiration les douleurs que provoquent certaines postures s'en vont comme par enchantement au fur et a mesure des inspirations !!!

MSN
Thierry

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 09:32 (2012)    Sujet du message: LE YOGA Répondre en citant

Je ne m'attendais pas du tout à être dans un état aussi apaisant en fin de séance et même le lendemain. Je viens d'en faire 20 minutes à la maison et je me trouve non pas en paix mais plutôt bien dans mon corps. c'est très agréable et oui je m'en rends compte, mon esprit est apaisé et ça c'est plutôt rare chez moi, j'ai souvent l'esprit qui part à droite et à gauche.

Merci pour vos réponses. 

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 06:48 (2012)    Sujet du message: LE YOGA Répondre en citant

le yoga est un très bon outil pour se recentrer

Thierry

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 10:15 (2012)    Sujet du message: LE YOGA Répondre en citant

J'avais beaucoup de temps ce matin alors j'ai fait une séance, notamment une posture d'équilibre pied droit puis gauche pas trop compliquée mais je me suis vite rendu compte que j'avais beaucoup plus de mal à tenir la posture sur le pied gauche.
J'ai donc fait un lien avec le côté gauche ( féminin ) si mes souvenirs sont exactes.

La cheville était tremblante ( manque de stabilité ) il me semble que c'est de l'ordre du positionnement enfin je crois, bref je trouve cela très instructif lorsqu'il est possible de faire une relation entre une partie du corps et sa symbolique.

Thierry

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 12:12 (2013)    Sujet du message: LE YOGA Répondre en citant

Voila 5 mois que je pratique le yoga de façon régulière ( 40 minutes/2 jours) + 1h 15 le jeudi. C'est comme tout, plus on pratique, plus on avance ! Le constat que je fais est: bien plus d'équilibre, un peu plus de force et une concentration plus accrue lors des postures ( je fixe un point et je fais la posture).
Par contre là ou je suis agréablement surpris c'est sur l'alimentation.
IL y avait chez moi un horaire entre 3 et 4 heures de l'après midi ou, je me jetais sur les gâteaux et ce depuis plusieurs années ( j'entends encore dame kimono me dire: arrête de manger, c'est pas l'heure...) j'avais à cette heure de l'après midi un besoin fou de manger du sucré eh bien je dois dire que je ne me reconnais plus: quasiment envolée l'envie de dévorer des gateaux!
Résultat des courses: j'ai perdu 2kg200 en 5 mois!

Je suis surpris par cette pratique, elle est douce et à la fois un peu difficile, elle étire certains muscles et en contracte d'autres en même temps. Ce qui me plait c'est que l'on est seul maître à bord, c'est à dire qu'on va à son rythme, pas de compétition, aucune.Ce qui est lié se trouve délié avec le temps, ce qui est contracté se trouve décontracté dans les postures.
Vous êtes avec vous même c'est d'ailleurs avec vous même que vous avez rendez vous !
Il y a dans le yoga un équilibre tant sur le plan postural que sur l'énergie des organes. Je prends beaucoup de plaisir à aller aux séances.

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 12:55 (2013)    Sujet du message: LE YOGA Répondre en citant

Merci beaucoup Kimono pour cette présentation et ton avis après quelques temps de recul
Ce que j'apprécie beaucoup avec toi, c'est que tu prends le temps d'expérimenter et de nous faire profiter de ton expérience, de tes conseils avisés avec ce recul.
C'est chouette !

Je pratiquais le Yoga quand j'habitais les Ardennes puis j'ai fait un peu de Gi Gong, méthode qui me plait également (mouvements lents et respiration)
Depuis quelques années, cela me manque et ton post me donne très envie de reprendre.
Je vais attendre le printemps et je pense que je vais m'y remettre
Merci encore et bonne continuation à vous deux 

http://www.retouralasource.net/

° Marie °

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 13:03 (2013)    Sujet du message: LE YOGA Répondre en citant

Waou ce sujet tombe à pic, hier je faisais des recherches pour commencer le yoga tranquillement à la maison, en faite j'ai acheter le livre Angelica yoga et je le trouve génial, du yoga tout doux en invoquant les anges, je commence aussi tout doucement, ce que tu dis sur le grignotage est extra, je cherche moi aussi à arreter mes pulsions de sucres qui pour moi sont vers 17h, rien à faire aussi pour m'en passer pourtant l'envie manger plus sainement est là mais ...
Merci Kimono, ça m'encourage 

Thierry

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:01 (2013)    Sujet du message: LE YOGA Répondre en citant

de rien, si toutefois vous reprenez ou commencez le Yoga, je prie pour que cette discipline vous apporte autant qu'a moi.

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:28 (2013)    Sujet du message: LE YOGA Répondre en citant

Elle m'avait déjà apporté beaucoup "avant", je ne doute pas qu'elle m'en apporte tout autant maintenant
Merci de tout coeur Kimono

http://www.retouralasource.net/

Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:45 (2013)    Sujet du message: LE YOGA Répondre en citant

Merci Kimono de nous livrer tes impressions
Moi j'en fais depuis 2 ans et se serait une punition si je ne pouvais plus aller aux séances

MSN
Thierry

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 09:33 (2013)    Sujet du message: LE YOGA Répondre en citant

Je vous mets un lien, perso j'aime bien l'approche de ce mr qui visiblement a beaucoup de succès dans son pays Il s'appelle Rodney Yee.

http://www.youtube.com/watch?v=8up_-DZqVIY

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 07:39 (2013)    Sujet du message: LE YOGA Répondre en citant

merci Kimono
Les "exercices" sont merveilleusement bien démontrés

Thierry

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 08:21 (2013)    Sujet du message: LE YOGA Répondre en citant

Je souris en écrivant ces lignes, il y a des personnes qui par leur seul présence vous font sourire ou vous marquent. C'est le cas de ma prof de yoga.
Je ne sais pas lire l'âme des gens mais j'ai vite un ressenti ( dû au fait de mon travail hospitalier) et cette jeune femme me parait être très sereine, apaisée j'ai le sentiment qu'elle ne nous dévoile pas tout; moi qui à son âge était encore dans des colères rentrées je trouve chez cette personne un opposé. Est ce ses dix années de pratique ? y a t'il autre chose ? je vois dans son regard de la rigueur lorsqu'elle donne un cours et de la sérénité une fois le cours terminé.
J'ai rencontré peu de gens qui me donnait cette impression de calme.
Ce qui est intéressant  ( je trouve) c'est cet effet miroir lorsque vous avez en face de vous ( un/une opposé) cela peut vous montrer quel "chemin" il vous reste à parcourir pour aller vers plus de sérénité, de calme intérieur.

Je remercie dame kimono de m'avoir emmené à ce cours de YOGA. c'est un beau cadeau.
Je remercie Dieu pour cette rencontre car elle va me permettre de travailler en profondeur la paix de l'esprit et j'en ai bien besoin même si de ce côté là j'en ai gagné il reste encore beaucoup de travail à accomplir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2016)    Sujet du message: LE YOGA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Quelques méthodes thérapeutiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 sur 17

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation