Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
le poids d'une montagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 13:40 (2012)    Sujet du message: le poids d'une montagne Répondre en citant

Un homme grand et fort, large d’épaules, répondant au surnom de « Double-mètre », avançait lentement sur le quai d’une gare, le dos courbé par le poids d’une énorme valise.
En même temps que sa lourde charge, l’homme semblait porter sur son dos tout le poids de sa vie, tant son visage était triste et las.
Après quelques minutes de marche vers le train qu’il devait prendre, il fut si essoufflé qu’il dut s’arrêter et poser son fardeau.

A ce moment-là, un homme âgé, petit et mince, à la démarche étonnamment souple, s’approcha de lui et lui dit :
« Laissez-moi vous aider ».
Double-mètre leva d’abord un sourcil étonné, puis prit un air offusqué et fronçant les sourcils, lui répondit méchamment :

« Vous ? Avec vos cinquante kilos tout mouillé et vos épaules d’adolescent, vous allez m’aider à porter cette valise ? »

Sans se démonter, le vieil homme répondit tranquillement :
« Vous voulez parier ? »

Double-mètre regarda alors d’un autre œil ce petit homme courtois et patient, qui venait de répondre, sans se froisser, à ce que lui-même aurait immédiatement considéré comme une insulte.
Amusé, il ouvrit alors ses bras en direction de la valise et lui dit, goguenard, sûr qu’il ne réussirait même pas à la soulever :
« Mais faites donc, je vous en prie ! »
Le petit homme s’avança, souleva la valise d’une seule main et s’en fut rapidement aussitôt, comme s’il portait un simple sac à main.

Eberlué, Double-mètre resta figé sur place pendant quelques secondes, puis, voyant que le petit homme s’était mis à courir, réalisa enfin quelque-chose :
« Mais… il est en train de me voler ma valise ! »
Alors il se mit à le poursuivre. Mais l’homme courait vite et lui-même fut rapidement essoufflé… A l’instant où il allait déclarer forfait, le petit homme s’arrêta net, se retourna, posa la valise et l’attendit, bras croisés.
Quand Double-mètre arriva à sa hauteur, il le nargua gentiment, triomphant :
« Alors ? »
Devant l’air consterné (et congestionné) de Double-mètre, il sourit et ajouta, toujours aussi courtois :
« Pardonnez-moi pour cette petite blague, mais reconnaissez que vous avez un peu titillé mon orgueil… »

« Comment avez-vous fait ça ? » répondit simplement Double-mètre.
« Quoi ? Qu’ai-je fait de si extraordinaire ? »
« Mais ça, enfin… porter cette valise hyper lourde, alors que…
« Alors que je suis petit, mince, que j’ai des muscles de raton-laveur et que j’ai deux fois votre âge ? »

Et avant que Double-mètre ait eu le temps de répondre quoi que ce soit, il ajouta, en pointant son front du doigt :
 « C’est là que ça se passe, mon ami, et là », ajouta-t-il en désignant la région de son cœur.
« Toute la force est là », conclut-il en posant une main sur son front et une autre sur son cœur.
Qu’emportez-vous avec vous, dans cette valise ?
Peut-être un lourd passé ?
Où allez-vous ?
Pourquoi partez-vous ?
Qui ou qu’est-ce que vous quittez en prenant ce train ?
Voulez-vous vraiment partir ?

Le poids que l’on soulève est lourd lorsque est lourd le poids de notre vie. Il est léger quand nous avons fait la paix avec nous-mêmes. Alors, notre force intérieure nous permet de soulever des montagnes. Je peux vous aider à porter cette valise, mais je ne peux pas vous aider à répondre aux questions que vous-mêmes ne vous êtes jamais posées et qui font qu’à vos yeux, aujourd’hui, un simple galet pèse un rocher.
Croyez-moi, mon ami, posez-vous ces questions fondamentales :
« Qui suis-je ? Qui veux-je être ? Où veux-je aller ? ».
N’agissez plus comme un robot sans âme. Et vous soulèverez des montagnes.
Aussitôt après avoir prononcé ces mots, il se retourna, s’en fut et disparut.

Si vous rencontrez quelqu’un qui peine à porter à deux mains ce que vous-mêmes soulèveriez d’un petit doigt, ne le jugez pas, ne vous moquez.
Car vous ne savez quel lourd fardeau de vie il transporte avec lui. Tendez-lui gentiment la main et rappelez-lui simplement ce qu’il sait déjà, mais qu’il a oublié :
la force est en soi, dans la tête et dans le cœur, avant les bras.

(auteur inconnu)

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 13:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 13:56 (2012)    Sujet du message: le poids d'une montagne Répondre en citant

C'est très beau merci Chloé

MSN
ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 14:52 (2012)    Sujet du message: le poids d'une montagne Répondre en citant

Oui c'est très beau

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 20:56 (2012)    Sujet du message: le poids d'une montagne Répondre en citant

« Qui suis-je ? Qui veux-je être ? Où veux-je aller ? ».
N’agissez plus comme un robot sans âme. Et vous soulèverez des montagnes.

merci beaucoup Chloé.

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 21:24 (2012)    Sujet du message: le poids d'une montagne Répondre en citant

C'est tout à fait la phrase que j'ai retenue.

Merci Chloé

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
jerome
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 22:27 (2012)    Sujet du message: le poids d'une montagne Répondre en citant

merci chloé

Invité

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 17:15 (2013)    Sujet du message: Le poids de la montagne Répondre en citant

beh je travaille comme un robot et au bout de 1 ans de travaille manutentionnaire dans les entrepots ; je suis a prés de 600 tonnes soulever de colis Smile

c'est juste de la patience qu'il faut  pour vouloir déplacer les montagnes

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 17:52 (2013)    Sujet du message: le poids d'une montagne Répondre en citant

Quel bel optimisme !

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

youlololo
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 19:36 (2013)    Sujet du message: le poid d'une montagne Répondre en citant

et un peu folie aussi ^^'

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2016)    Sujet du message: le poids d'une montagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation