Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le nombre 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Chemin de vie par la numérologie (ouvert qu'aux membres) -> Correspondance Numérologie/Tarot/angéologie/lettres Hébraiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 15:59 (2012)    Sujet du message: Le nombre 7 Répondre en citant

Le nombre 7

Septième étape, septième découverte.
Un virage se dessine dans le cheminement de l'être humain. C'est le moment de faire une pause.
Ce nombre pousse à la réflexion, il incite à la sagesse.
Sous l'influence du 7, la cadence se ralentit.
On s'intériorise, médite, et tandis que cette pause se fait, de nouvelles voies se proposent.
Sous la vibration du 7, tout sera possible. Les grandes échéances seront retardées. Toutefois, des opportunités imprévues se présenteront.
Cependant, même si un retour à la réflexion est demandé, il conviendra de ne pas céder à la tentation du repli et de l'isolement total.
Réfléchir et se poser des questions ne veut pas dire pour autant de se couper du monde.

La forme évolutive du 7

Peu importe la façon européenne ou anglo saxone d'écrire le chiffre 7, on remarque l'importance des angles et des droites.
Aucune courbe dans ce chiffre. Le 7, est mental, et non sentimental.
Si je coupe le 7 en son milieu, avec sa barre centrale à la française, je trouve 3 plans
- le plan physique pour le bas
- le plan émotionnel pour la ligne du milieu
- le plan mental pour la ligne du haut.
Le 7 a tendance à nier les sentiments, il préfère s'en détourner, s'en séparer, parce qu'ils n'entrent pas dans son champ de cohérence.

Pour le 7, l'amour est un concept comme un autre. Si ce concept lui plaît, il le traitera comme tel, avec intérêt mais sans passion. L'amour est calculable, mesurable, définissable.

L'angle supérieur lui donne un esprit incisif et méthodique qui cherche avant tout la précision.

La barre émotionnelle du milieu, est située à mi-chemin du monde spirituel et matériel, elle peut même faire obstacle à l'écoulement de l'intuition, en dressant un écran.

Le 7 est stable, sa barre verticale, légèrement oblique s'enfonce solidement dans le sol, et rétablit l'équilibre avec la barre supérieure.
Cependant, parfois, il suffit d'un minuscule obstacle pour déséquilibrer ce 7 et dans ce cas, la barre émotionnelle du milieu laissera passer la route vers la spiritualité .

Le symbolisme du 7 ( quand vous rêvez ou tirez une carte 7)

7 est le nombre de l'esprit. Non pas qu'il soit supérieur aux autres, mais c'est sa particularité.
Les nombres ne sont ni supérieurs, ni inférieurs les uns par rapport aux autres. Chacun présente une facette de la vie.
Le 7 est le nombre de la transcendance.
Le 7 est par essence, relié aux divers septénaires de la tradition Judéo-Chrétienne.
- Les 7 planètes sacrées
- Les 7 esprits devant le trône
- Le monde conçu en 7 jours
- les 7 jours de la semaine
- Les 7 couleurs primaires
- Les 7 couleurs de l'arc-en-ciel
- Les 7 races de l'humanité
- Les 7 péchés capitaux
- Les 7 notes de la gamme
- Les 7 chakras....

Dans les traditions antiques le 7 a été partout considéré comme le chiffre sacré par excellence.
Pythagore le nommait : "le véhicule de vie" contenant le corps et l'âme.
Le 7 est le nombre de la Totalité et de la perfection.
Il focalise le plus fort de son énergie à la construction du futur.
L'attention qu'il prête au présent est assez limitée et le passe ne l'intéresse guère.
A la suite de ses expériences, le 7 acquiert une certaine sagesse qui lui permet de percevoir les êtres, les évènements, et le monde avec le recul nécessaire.
Il sait que, derrière les multiples apparences on trouve l'UNITE en toutes choses.
Le 7 évoque la prise de conscience profonde du monde environnant et le rôle qu'il peut y jouer afin de le perfectionner.
Enfin, le 7 nous dit que ce qui existe sur Terre est déjà inscrit dans le Ciel.

La lame 7 du tarot de Marseille : Le Chariot

son message :
"Avec le Chariot, je vais de l'avant avec courage, volonté et énergie et je réalise mes ambitions."

La carte présente un jeune homme debout, fier dans son char cubique.
Nous sommes loin du Bateleur, inexpérimenté ou du timide, troublé et indécis Amoureux.
Cuirassé, couronné, sceptre en main, ce fougueux guerrier est toujours dans l'action qui le conduit vers la victoire.
Il tient le sceptre dans la main droite ce qui confirme son pouvoir et son autorité.
Cette force est amplifiée par la petite couronne d'or, symbole de royauté.
Confiant, courageux, déterminé, ce valeureux guerrier est aussi prudent . Sa cuirasse le protège des embûches et épreuves qui pourraient survenir.
Les deux chevaux, l'un rouge, l'autre bleu, (yin et yang) tirent activement le char dans des directions opposées.
Pour ne pas être déséquilibré, le guerrier devra donc rester actif, bien en éveil, pour imposer une seule orientation à son véhicule. Il doit tenir fermement les rênes afin de le guider au mieux vers sa destination finale.
En fait, il s'agit en réalité, de deux hippocampes, chevaux de mer mythiques, qui vivent dans l'eau, domaine des émotions.

Au milieu, sur son blason, on voit les deux lettres S et M, de Spiritualité et Matière.
On peut remarquer une chose importante :
si on pliait cette lame en deux en son milieu, chaque moitié est une représentation complète car, on ne voit que la moitié du corps des chevaux et du guerrier.

- Le Chariot est venu expérimenter le désordre pour découvrir l'autonomie et la direction unifiée.
Le chariot gère sa vie, organise sa vie, se donne des objectifs, un seul à la fois, dans l'instant.
Et alors, il avance sans effort particulier à faire, la seule détermination de son regard suffit à donner la bonne direction.
Il prend ses décisions, s'en tient à son choix, et avance avec toutes ses forces rassemblées.

Le Chariot est synonyme de réussite.
7 étapes ont été franchies.
Après avoir construit,- le Bateleur- s'être instruit, avoir appris- la Papesse-, avoir communiqué- l'Impératrice- puis s'être structuré- l'Empereur- avoir développé sa foi,-le Pape- s'être responsabilisé, avoir fait des choix- l'Amoureux-, l'heure de la récolte a sonné.
Cette lame nous dit que les efforts portent leurs fruits et qu'ils ouvrent la voie vers la reconnaissance.

L'ange 7 : ACHAIAH

C'est l'ange de la patience, qui nous permet de développer une grande patience, doublée de calme, de persévérance et de confiance car nous avons foi en notre avenir.
L'attente du présent permet aux éléments susceptibles d'apporter la réussite de s'installer
Inutile de s'inquiéter, d'avoir des craintes dans l'attente, car on mettrait de l'ombre sur notre avenir et on commencerait à s'énerver du moindre retard ou à douter si le petit détail qui cloche survenait.
Le doute augmente toujours les contrariétés de l'instant avec la sensation de perdre son temps.
Alors que la patience apaise et entretient un climat de détente propice à construire des éléments positifs qui se mettront en place progressivement au fur et à mesure des étapes successives à dépasser.
Pour n'importe quel ouvrage à édifier, il faut savoir avoir la patience de ne pas brûler les étapes.

* En carence

L'humain n'aura pas cette patience, il fulminera, rouspètera, trépignera de rage devant les retards et inconvénients qui ne manqueront pas d'arriver pour mettre à l'épreuve un tempérament aussi emporté et bouillant.
Il aura donc tout à apprendre des situations "énervantes", s'il veut bien prendre le temps de considérer dans un premier temps qu'il a effectivement quelque chose à apprendre.

* En excès

L'humain a trop de patience au contraire. Il en a tellement qu'il n'entreprend rien, il reste inactif. Il repousse toujours au lendemain, rien ne presse, il a tout son temps, du moins c'est ce qu'il croit.
Jusqu'au moment où le temps va lui manquer et retombera alors dans l'exemple en carence, car je le rappelle, on passe souvent d'un extrême à l'autre avant de se recentrer sur un juste équilibre.

La lettre hébraïque 7 : ZAÏN

Zaïn, la Puissance de Direction est une vibration d'un feu puissant, car elle apporte, dans son essence profonde, une épée de lumière non pas pour combattre, mais pour couper toutes les attaches qui empêchent l'âme d'atteindre la force de sa lumière.
Elle annonce une grande transformation et une purification après avoir passé  toutes les souffrances de l'expérience humaine, qui ont laissé des inscriptions négatives profondes jusqu'à l'intérieur de l'ADN de nos cellules.
C'est grâce à ce pouvoir de magie blanche que l'humain passera à travers les obstacles en parfaite maîtrise et reviendra en chevalier victorieux, couronné de succès.

La 7e lettre force est le symbole d'une flèche dans l'air, virtuellement capable d'atteindre n'importe quelle cible.C'est pourquoi, selon  les kabbalistes, la lettre Zaïn est une force projetée vers "tous les possibles possibles" 

http://www.youtube.com/watch?v=VWytmrGalJw&feature=relmfu

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 15:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 17:38 (2012)    Sujet du message: Le nombre 7 Répondre en citant

merci infiniment Chloé toujours aussi passionnant.

merci beaucoup pour le temps que tu prends pour nous.

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 11:24 (2013)    Sujet du message: Le nombre 7 Répondre en citant

je viens de le relire .... je comprends. merci beaucoup.

Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 08:29 (2016)    Sujet du message: Le nombre 7 Répondre en citant

Je viens de tirer cette carte ce matin.
Le chariot gère sa vie, organise sa vie, se donne des objectifs, un seul à la fois, dans l'instant.

C'est bien comme cela que je perçois mes journée en ce moment.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2016)    Sujet du message: Le nombre 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Chemin de vie par la numérologie (ouvert qu'aux membres) -> Correspondance Numérologie/Tarot/angéologie/lettres Hébraiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation