Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
le nombre 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Chemin de vie par la numérologie (ouvert qu'aux membres) -> Correspondance Numérologie/Tarot/angéologie/lettres Hébraiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 18:30 (2012)    Sujet du message: le nombre 8 Répondre en citant

Le nombre 8

Le 8 couché symbolise l'infini, cette infinité de possibilités dont nous disposons et que nous devons utiliser pour nous réaliser.
Le 8 pousse à l'expansion. Il insuffle un esprit de justice, encourage l'équilibre, renvoie l'être humain à son passé karmique.
Après avoir franchi 7 étapes d'évolution, l'heure du bilan sonne.
Ce sera en fonction des actes passés, l'heure de la récolte ou celle de l'épreuve.
Avant de boucler la boucle, et de terminer son cycle, l'être humain devra se réaliser tout en s'acquittant de ses dettes pour être prêt bientôt à redémarrer un nouveau cycle.
Les questions matérielles seront d'actualité, de même que les procédures juridiques.
Ainsi, après avoir construit, avoir cheminé à deux, s'être mêlé au groupe, s'être structuré, s'être adapté puis responsabilisé et avoir pris une pause, l'être humain devra maintenant affronter sa réalité.

* La forme évolutive du 8

Les boucles supérieures et inférieures , de presque même circonférence, indiquent le parfait équilibre qui peut se trouver chez une personne entre son développement intellectuel/spirituel (boucle supérieure) et physique/matériel (boucle inférieure).
Reliées harmonieusement ensemble et laissant l'énergie que véhicule le 8 librement, les deux boucles symbolisent l'interaction mutuelle entre le plan émotionnel et le plan spirituel ou entre le ciel et la terre, ou encore le Divin et l'homme.
Ces deux plans de conscience sont réunis par le mental et le coeur situés au point d'intersection des deux boucles.
Lorsqu'ils sont étroitement et harmonieusement reliés, le mental et le coeur font office de lien entre les sentiments et l'intuition.
Le 8, formé à la fois du 6 et du 9 emboîtés l'un dans l'autre, intègre les deux qualités :
le monde émotionnel du 6 et celui du monde intuitif du 9.
Quand le 8 manifeste un grand équilibre, rien ne peut l'ébranler.
Le point d'attache reliant les deux cercles est son centre de gravité, duquel les deux forces complémentaires se répartissent équitablement.
Les formes arrondies font du 8 un bon vivant et indiquent qu'il se trouve en quête de nouriture matérielle, physique et spirituelle.
En raison du positionnement des deux cercles (l'un sur l'autre) il est souvent difficile de savoir qui est la personne marquée par ce nombre, et quelle sera sa manière d'agir, quel sera son point de vue, sera-t-elle en haut, en bas, quel cercle aura sa préférence ?
L'être marqué par le 8 est un être complexe, riche en possibilités.

* Le symbolisme du 8 (quand vous tirez une carte 8 ou rêvez du signe 8)

Le 8 instaure un cycle nouveau car il suit le 7 qui ne se satisfait que de la perfection.
La Mère Cosmique et le Père Divin travaillent ensemble pour maintenir les mondes dans une parfaite ordonnance.
Le Père Divin représenté par la boucle supérieure et la Mère Cosmique représentée par la boucle inférieure font du 8 un chiffre de consonnance et d'équilibre.
Le 8 est le nombre de la Conscience Christique, de l'être qui ascensionne vers les voies de l'élévation et de l'évolution.
Couché, il devient le symbole de l'infini, et évoque le non-limité, le non-circonscrit, l'absolue liberté.
Le 8 éprouve le besoin de se mette en harmonie avec l'Ordre Universel et même de le parfaire encore davantage.
Le 8 dévoile ce qui est caché pour s'enrichir lui-même et en faire profiter autrui.
Le 8 est le nombre de l'"Immanence", cette Lumière du jour, sagesse dévoilant les secrets du cosmos, le coeur flamboyant de l'Univers.
L'Immanence est la source du pardon, de la bienveillance, de la justice et de la beauté.
Le 8 évoque les deux sphères de l'évolution et de la Conscience au sein de notre système solaire.
Une autre analogie se présente avec le 8 : il s'agit du Caducée d'Hermès.
Les forces telluriques représentées par les deux serpents, la kundalini lovée à la base de la colonne vertébrale, s'élève peu à peu vers le sommet de la Conscience de l'homme pour ensuite atteindre celle de la Conscience Infinie.
Le 8 évoque l'interaction permanente entre l'Esprit et la Matière, entre ce qui est en Haut, et ce qui est en Bas.
Le 8 est le réservoir vital de la force énergétique présente dans l'univers.

* La lame du tarot de Marseille : La justice 

Son message :
"Avec la Justice, j'évolue dans la logique et le raisonnement, j'ai le sens de l'honneur et de l'honnêté".

Parfaitement lucide, mais inflexible, la femme de la Justice semble voir au-delà de ce qui est visible ou de ce que la vie veut bien montrer.
Son regard est précis, pénétrant et de toute évidence rien ne peut lui échapper.
il suffit de la regarder pour comprendre qu'elle ne peut être corrompue, ni détournée de ses idées des ses choix, ou de ses décisions.
Cette femme rappelle la déesse Thémis avec une balance et une épée.
Il apparaît donc naturel de la voir avec le glaive et la balance symboles de la loi et de la justice rendue.
Sa main gauche est posée sur la balance et semble attendre des ressentis avant de juger.
Sa main droite est prête à agir avec le glaive tenu fermement et avec détermination.

Bien installée sur son trône aux montants rigides, la Justice a une sûreté de jugement indéniable.
Son honnêteté et sa discipline ne sont pas remises en question.
Elle coordonne les actions dans un but d'équilibre, de stabilité et de protection, mais elle peut aussi devenir implacable et se faire craindre de ceux qui sont en marge de la loi.

Avec la Justice nous sommes venus expérimenter l'injustice, la non-compromission.
Avec la Justice nous sommes venus découvrir, le juste équilibre, l'égalité, la faculté d'être juste dans l'Amour.

* L'ange 8 : CAHETEL, l'ange de la Bénédiction Divine.

Cahetel nous permet de comprendre que la bénédiction divine est donnée à tous.
C'est, en quelque sorte, la récompense de ce que l'on a semé.

Nous recevons en retour, ce que l'on a ensemencé au fur et à mesure de notre vie. Le Ciel nous gratifie de notre façon d'être ou de penser.C'est un retour de tout ce que nous avons pu être ou dire durant notre vie.
Si cela a été positif, notre récompense le sera également.
Si cela nous semble une épreuve moins positive, c'est que nos actes auront été de même.
A nous d'accepter ce retour avec philosophie, car il nous permettra alors de nous laver de toutes nos scories passées.
De toute manière, que cela nous apparaisse comme un expérience positive ou négative, cela nous permettra de nous transcender vers un nouvel état de conscience.
A nous de saisir cette occasion de nous dépasser, de prendre une distance avec notre ancienne façon de voir, afin que cette bénédiction divine fertilise notre âme d'une énergie nouvelle.

- En carence

Le 8 n'accepte pas ce retour du ciel. Pourtant, c'est bien lui qui a semé et abreuvé cette graine qui a maintenant germé, poussé et donné une plante qu'il juge imparfaite.
C'est pour cela qu'il ne désire pas la reconnaître comme son oeuvre, parce qu'il n'en est pas très fier.
Alors, il préfère maudire le Ciel de lui avoir fait ce cadeau empoisonné. Il refuse cet état de fait qui pourrait pourtant lui permettre de donner un bon coup d'éponge sur un tableau noir trop rempli.
Il se révolte contre un destin qu'il juge injuste.

- En excès

Le 8 , au contraire, accepte ce retour du Ciel. Il lui est soumis ainsi qu'à ses foudres.
Il ne comprend pas que ce n'est qu'un juste retour des choses, mais il concède qu'il puisse y avoir punition.
Son état d'âme soumis à une religion, admet ce genre de situation.
De ce fait, il ne peut prendre une distance d'avec son ancienne façon de voir.
Il ne se remet pas en cause, ni veut se dépasser vers un nouvel état de conscience et risque dans le futur, de retrouver des situations identiques.

* La lettre hébraïque 8 : HEITH

Heith : La Loi du Retour, la Coupe et le Voile

8ème lettre – Heith – la frontière – marquer de la séparation entre deux choses

Heith désigne une barrière qui sépare l'intérieur de l'extérieur afin de délimiter la propriété.

Heith marque la séparation entre les choses de valeurs et les choses saines.
Heith, c'est un réservoir d'énergie et de force, la culture, la nourriture, la réceptivité, l'énergie féminine, la frontière et la limite, la vie, la loi faites pour s’en servir, les limites à atteindre et dépasser.

Heith indique un lieu clos ou déterminé. C’est une balance qui permet de déterminer, de séparer et d'extraire des parties d’un tout. Chaque part devenant une propriété que l'on clôture selon la loi de société où l’on vit. Ainsi, chacun peut posséder sa part si il accepte que les autres puissent posséder la leur.
Heith représente un réservoir de vitalité et une force capable de réunir les divergences.

Le nombre 8 est associé Heith et indique que l’on peut s'élever.
Le 8 est l'univers en mouvement et en transformation, équilibré par les lois naturelles.
Le 8 est être et agir en transformant le mode d’emploi (la loi) pour aller plus loin vers l’infini. Il suggère l’interaction entre le matériel et l’immatériel en perpétuel mouvement. Il maîtrise les règles de la société organisée où chacun possède une part bien délimitée.

Heith est une vibration de grande beauté de bleu indigo qui rayonne sur un des plus grands enseignements : la limite dans le respect de soi.
C'est la limite que l'humain doit s'imposer lui-même pour retrouver son propre équilibre, au nom de l'amour de soi et de l'équité.
Les difficultés et les obstacles de la vie deviendront une source intarissable de motivation et d'ouverture vers le nouveau, tout en laissant tomber les vieux manteaux du passé.

Sa correspondance dans le corps est le pied gauche
Sa correspondance dans l'année est juin/juillet
Sa correspondance dans les attributs physiques est la vue.
Le symbolisme de la lettre est la purification, l'harmonisation, l'effacement des fautes.

Heith ouvre les portes de tous les Arts et plus particulièrement à l'Art de Vivre.
La forme même de ce chiffre est riche d'enseignements.
tous les tissus vivants, la peau, les muscles; les os... sont animés par ce mouvement de vie : le lemniscate qui suit le dessin du 8.
Ceci est la base de l'ostéopathie et peut-être perçu par chacun en écoutant avec "ses mains"

A l'horizontal, le 8 devient le symbole de l'infini.
Le 8 représente le mouvement incessant du monde inférieur avec le monde supérieur et au milieu , le point central qui les unit.

Heith est la loi par laquelle la vie existe, grandit, qui donne à l'humain son libre arbitre.
Elle est liée à la notion d'espace, de distance et de temps avec toutes ses contraintes .
Mais dans le monde de l'Esprit, les limitations n'existent pas.

Heith incite au développement de la motivation, la force de la volonté : c'est l'énergie essentielle.
Heith semble dire à chacun :
-"et toi, quelle est ta motivation profonde ?"

Heith est Amour, l'amour d'une mère exigeante qui apprend à son enfant à marcher et à franchir tous les obstacles de la vie.
Heith nous dévoile que l'autre côté de la barrière est également Lumière, que la séparation n'existe pas.

Heith nous donne le courage d'avancer dans la voie du milieu, même pour cela, nous devons déplacer les montagnes.
Nous pouvons puiser dans cette belle lettre le courage d'accepter sa loi et de nous dépasser.

http://www.youtube.com/watch?v=mCA3HW7QIr0

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Dernière édition par Chloé le Lun 6 Juin - 18:22 (2016); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 18:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:47 (2012)    Sujet du message: le nombre 8 Répondre en citant

Ahhhhhhh le voilà le fameux 8 qui me suit partout actuellement.
Non seulement, je suis en année 8, l'année de la récolte mais en plus, l'adresse de mon nouveau lieu d'habitation est 8, de bien belles choses en perspective !!

Merci infiniment pour tous ces précieuses informations et tout ce travail de recherche et d'analyse

http://www.retouralasource.net/

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:49 (2012)    Sujet du message: le nombre 8 Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces informations et quel boulot tu fais Chloé !!!!!! Un grand merci

Pour moi, c'est mon jour de naissance. Par ailleurs, je suis en année 9.

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 08:35 (2012)    Sujet du message: le nombre 8 Répondre en citant

Effectivement c'est vraiment complet merci beaucoup Chloé

Tout cela m'interpelle d'autant plus qu'en rêve j'ai vu le huit de l'infini tout brillant
couché sur le sol et dans un autre rêve j'ai vu un dessin blanc également tout lumineux
qui pourrait ressembler au dessin de Heith (je vois une silhouette à l'intérieur du dessin)

c'est whaou !

izzieebee

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:56 (2012)    Sujet du message: le nombre 8 Répondre en citant

Ah oui c'est très complet comme analyse! ça donne beaucoup de pistes intéressantes. Merci Cholé

!

Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 16:18 (2016)    Sujet du message: le nombre 8 Répondre en citant

Je suis en train de lire le nombre 8 et j'ai remarqué un doublon il y a un sous titre répété deux fois: Le nombre 8 
quelqu'un peut en enlever un  svp ?

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 18:23 (2016)    Sujet du message: le nombre 8 Répondre en citant

Voilà, Thierry , c'est fait merci pour ta perspicacité..
ça m'arrive assez souvent de faire des doublons (je suis distraite) 

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:49 (2016)    Sujet du message: le nombre 8 Répondre en citant

Merci Thierry d'avoir remonté ce post

Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 20:11 (2016)    Sujet du message: le nombre 8 Répondre en citant

Merci à vous d'être passé par là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2016)    Sujet du message: le nombre 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Chemin de vie par la numérologie (ouvert qu'aux membres) -> Correspondance Numérologie/Tarot/angéologie/lettres Hébraiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation