Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
"Notre Père" et les symboles selon Edgar Cayce
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> spiritualité (ouvert à tous) -> L'Amour Universel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 12:21 (2012)    Sujet du message: "Notre Père" et les symboles selon Edgar Cayce Répondre en citant

Je n'ai pas retrouvé le livre de Dorothée de Bizemont ( il s'agit de l'Univers d'Edgar Cayce, tome 1)qui explique les correspondances symboliques de la Prière "Notre Père" selon Edgar Cayce
mais j'ai trouvé ceci  à partir du lien :

https://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche/42---luniversel-notre-p…

Les guérisons par le Notre Père d'Edgar Cayce

Edgar Cayce vécut de 1877 à 1945 aux Etats-Unis, dans le Kentucky. Médium hors du commun, c’est au cours des lectures de santé et de vie qu’il révéla à l'humanité que l'Homme est un être dont la conscience est susceptible de s'étendre jusqu'à l'infini, jusqu'à l'éternité.

À l'occasion d'une demande d'explication sur les glandes endocrines, Cayce conseilla la méditation comme outil de travail.
 Mieux, la récitation méditative du Notre Père peut avoir un effet dynamisant sur les glandes malades. Cette prière appelant les forces créatrices divines, celles-ci descendent dans le corps.

Comment donc utiliser le Notre Père afin de connecter ses forces constructives avec les glandes endocrines ?

"En essayant de ressentir le flot des significations de chaque verset couler à travers votre corps physique. Car il se produit dans le corps physique une réponse aux représentations du corps mental : il y a une réaction physique qui se construit. (Lecture 281-29) (26)

Le thème du présent ouvrage ne portant pas sur l’explication physiologique des glandes endocrines, il n’est pas utile de les détailler une par une.
Par contre, grâce à la prise de conscience de l'efficacité du Notre Père lors de sa récitation, l’un des versets est susceptible d’ouvrir une glande et, ainsi, d’apporter la guérison.

Plus l’esprit est ouvert à la descente de l’énergie divine dans l’être, plus l’action bienfaitrice se réalise dans la glande déficiente.
Ainsi que le rappelle fort justement l'auteur d'un ouvrage sur Edgar Cayce, cette façon de réciter le Notre Père était dans la tradition des cathares. Ils accordaient à ces versets un pouvoir de guérison extrêmement fort.

Voici donc les correspondances entre les versets du Notre Père et les principales glandes endocrines, données par Edgar Cayce.

Notre Père qui es aux cieux .......... glande pituitaire (grande maîtresse du corps)
que ton nom soit sanctifié .............. glande pinéale
que ton règne vienne.................... glande thyroïde
que ta volonté soit faite sur
la terre ...........................................glande du thymus
comme au ciel ..............................glande thyroïde
Donne-nous aujourd’hui notre
pain de ce jour ..........................gonades glandes, sexuelles mâle et femelle)
Pardonnes-nous nos offenses
comme nous pardonnons
aussi à ceux qui nous ont
offensés ................................... glandes surrénales
Et ne nous soumets pas
à la tentation ........................cellules de Lyden (27)
Mais délivre-nous du mal .......glande du thymus
car c’est à toi
qu’appartiennent .................. glande thyroïde
le règne, la puissance ..........glande pinéale
et la gloire.............................. glande pituitaire
Amen.
...

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 12:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 13:46 (2012)    Sujet du message: "Notre Père" et les symboles selon Edgar Cayce Répondre en citant

merci Chloé.

à n'en pas douter. car toute prière dite en conscience est source de guérison.

la correspondance des glandes est intéressante, on se repère mieux ainsi.

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 14:29 (2012)    Sujet du message: "Notre Père" et les symboles selon Edgar Cayce Répondre en citant

Génial Chloé merci

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 14:58 (2012)    Sujet du message: "Notre Père" et les symboles selon Edgar Cayce Répondre en citant

Quand je retrouverai le livre , je détaillerai, car il y aussi le symbolisme des chakras, couleurs, notes de musique ....

Iris2007
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 15:40 (2012)    Sujet du message: "Notre Père" et les symboles selon Edgar Cayce Répondre en citant

Très intéressant. Merci Chloé.

Luna
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 05:25 (2012)    Sujet du message: "Notre Père" et les symboles selon Edgar Cayce Répondre en citant

Merci Chloé pour ces précieuses informations .

luciole

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 14:38 (2012)    Sujet du message: "Notre Père" et les symboles selon Edgar Cayce Répondre en citant

Merci Chloé 

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:33 (2012)    Sujet du message: "Notre Père" et les symboles selon Edgar Cayce Répondre en citant

C'est extraordinaire !
Merci pour ce travail de recherche, je suis stupéfaite d'autant plus qu'il y a de cela quelques nuits maintenant, j'ai passé la nuit (enfin à chaque réveil et ils furent nombreux ) à réciter (bien malgré moi car je souhaitais plutot dormir!!) le "Notre Père"

http://www.retouralasource.net/

Awanatu

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:37 (2012)    Sujet du message: "Notre Père" et les symboles selon Edgar Cayce Répondre en citant

merci Chloé, c'est incroyable

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:46 (2012)    Sujet du message: "Notre Père" et les symboles selon Edgar Cayce Répondre en citant

ce n'est pas encore terminé
je m'y mets dès que j'aurai mis la main sur le livre de Dorothée de Bizemont

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:47 (2012)    Sujet du message: "Notre Père" et les symboles selon Edgar Cayce Répondre en citant

Nous attendrons patiemment

http://www.retouralasource.net/

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 16:20 (2012)    Sujet du message: "Notre Père" et les symboles selon Edgar Cayce Répondre en citant

Interprétation du Notre Père
Le Notre Père

est une forme de thérapie énergétique, une clé, qui permet à l’âme incarnée de se relier à son père, au cosmos et d’incarner cette énergie de son centre cardiaque jusqu’à la racine de ses pieds, de manière à rayonner cette énergie sur le plan horizontal.

(chakra coronal)
Notre Père - Énergie primordiale de toute vie, commune à tous les hommes, dans la dimension de l’Esprit.

(3ème œil)
Que ton Nom - L’aspect, la forme, la partie limitée de Dieu.
Soit sanctifié - Par nous les hommes; que je puisse absorber chaque vibration venant de toi dans mon âme qui s’intègre à nom corps, afin que je manifeste ta présence.

(Chakra du cœur)
Que ton règne vienne - Je désire faire le travail nécessaire sur moi-même et par l’ouverture du cœur ressentir l’amour pour toute chose.

(plexus solaire)
Que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel
- Dans la matière comme dans l’Esprit. La meilleure façon de se purifier est de s’abandonner. J’accepte que l’entier de la vie me pénètre.

( 2ème chakra du ventre)
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour
- Notre véritable nourriture quotidienne, la substance, l’énergie divine.

Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés

- Prise de conscience l'effet de miroir, si on me fait cela c'est que quelque part je l'ai attiré. Comprendre cela est le véritable pardon.

Ne nous soumets pas à l’épreuve - C’est-à-dire au jugement que je m’inflige moi-même.

(Chakra sexuel)
Mais délivre-nous du mal
- Que la lumière descende dans la matière, entre autre sexuelle, pour y apporter la lumière.

Car c’est à toi qu’appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire. - L’énergie retourne au Père en remontant la colonne vertébrale. Le cercle est bouclé.

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 16:24 (2012)    Sujet du message: "Notre Père" et les symboles selon Edgar Cayce Répondre en citant

merci infiniment Chloé, je le garde dans mes tablettes. c'est passionnant.

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 17:42 (2012)    Sujet du message: "Notre Père" et les symboles selon Edgar Cayce Répondre en citant

Prière divine merci Chloé

ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 19:04 (2012)    Sujet du message: "Notre Père" et les symboles selon Edgar Cayce Répondre en citant

Merci Chloé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2016)    Sujet du message: "Notre Père" et les symboles selon Edgar Cayce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> spiritualité (ouvert à tous) -> L'Amour Universel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation