Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Enquête sur l’existence des anges gardiens
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> Les belles pages qui illuminent le quotidien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre de lune
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 00:09 (2012)    Sujet du message: Enquête sur l’existence des anges gardiens Répondre en citant

Comme Lumi me l’a suggéré, je viens dans cette rubrique vous recommander le très intéressant livre de Pierre Jovanovic « Enquête sur l’existence des anges gardiens » que je suis en train de lire.
Cet auteur est un journaliste qui a réalisé une véritable enquête sur le sujet des anges ou guides rencontrés par certaines personnes lors d’états plus ou moins modifiés de conscience. Véritable enquête s’appuyant à la fois sur une bibliographie considérable et de nombreux interviews de témoins ou d’experts dans ce domaine.

En gros, sa démarche est de démontrer l’existence des « anges gardiens » en s’appuyant sur l’étude de différents types d’états modifiés de conscience pour lesquels on retrouve à chaque fois la rencontre de l’âme avec des « êtres, âmes, guides, anges ». A chaque fois, il insiste non pas sur l’expérience en elle-même mais sur les aspects liés à la rencontre, à la communication avec les « anges ».
Au début, il aborde les expériences de mort imminente (EMI / NDE), puis les recherches de scientifiques sur l’atteinte d’états modifiés de conscience (certaines que je ne connaissais pas comme Robert Monroe), et aussi l’accompagnement des personnes en fin de vie (la célèbre Elisabeth Kubler-Ross), et enfin plus de la moitié du livre sur les expériences des mystiques et des saints.
Dans toutes ces expériences il met donc en évidence la rencontre avec les anges / les guides. Evidemment ce n’est pas vraiment une surprise pour nous, mais ce qui m’a le plus impressionné c’est la partie sur les mystiques. J’avais jusqu’alors une grande méfiance et un grand scepticisme vis-à-vis de l’histoire des mystiques et saints et toutes ces « bondieuseries ».

Et là, je découvre que les faits relatifs à certains mystiques sont avérés, attestés et indibutables à ceux qui les observent avec ouverture et objectivité, d’autant que certains de ces mystiques ont vécu au 20eme siecle.
Les « faits » dont je parle, Pierre Jovanovic les classe en 4 types :
- l’apparition sur le corps des stigmates du calvaire du Christ
- le dialogue avec des Anges (bien sûr puisque c’est le thème du livre)
- les miracles tel que lévitation, ou guérisons miraculeuses, ou bilocation (présence en 2 lieux simultanément), ou lecture dans l’âme des personnes,…
- l’incorruptibilité du corps défunt (le corps ne pourrit et ne se décompose pas plusieurs décennies après la mort ; là aussi un vrai miracle)
Certains mystiques présentent les 4 types de faits, d’autres « seulement » 3. Et ces faits incompréhensibles, impossibles dans notre monde à 4 dimensions sont donc bien réels !!

Une chose aussi qui m’a étonné c’est que dans la plupart des cas les mystiques, souvent des femmes, vivent dans un milieu religieux et que bien souvent ce milieu religieux est le plus sceptique à accepter les faits et le mystique se retrouve souvent isolé au milieu de son propre environnement religieux.
On retrouve bien là la frilosité du monde religieux vis-à-vis des expériences paranormales à laquelle Chloé avait été confrontée avec son pasteur.

Enfin, le livre fournit une bibliographie abondante, bonne source d’inspiration pour de nouvelles lectures à venir.
Cerise sur le gâteau, cet excellent livre ne coûte que 7,40 euros ! un excellent investissement !

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 00:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 07:36 (2012)    Sujet du message: Enquête sur l’existence des anges gardiens Répondre en citant

C'est un très bon livre, que j'ai lu il y a quelques années
il est très étoffé et surtout très riche en anecdotes
très bon choix, Pierre, et excellente présentation
merci

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 08:59 (2012)    Sujet du message: Enquête sur l’existence des anges gardiens Répondre en citant

Merci beaucoup Pierre

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:51 (2012)    Sujet du message: Enquête sur l’existence des anges gardiens Répondre en citant

Merci Pierre belle présentation de ce livre quel est le nom de l'éditeur ?

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 17:40 (2012)    Sujet du message: Enquête sur l’existence des anges gardiens Répondre en citant

Merci beaucoup Pierre, ta présentation donne envie de le lire.

merci

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:24 (2012)    Sujet du message: Enquête sur l’existence des anges gardiens Répondre en citant

Un grand MERCI Pierre, ta présentation est alléchante et le fait de combiner "surnaturel" et analyses concretes me plait beaucoup beaucoup !
C'est tout à fait le genre de lecture que je recherche car il ne faut pas croire mais j'aime les preuves !!!

http://www.retouralasource.net/

Pierre de lune
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:56 (2012)    Sujet du message: Enquête sur l’existence des anges gardiens Répondre en citant

Le livre est à 7,40 dans l'édition J'ai Lu en format poche; il existe également beaucoup plus cher en édition broché.

Content que la description vous ait plu ; mais le livre est encore mieux !! Et Chloé le confirme !!

Dans la série des miracles évoqués, j'en ai oublié un magnifique : C'est l'arrêt de l'alimentation. La personne ne s'alimente plus du tout ! elle ne mange plus, ni ne boit !!
C'est un phénomène que je connais un peu ; je ne sais pas si vous connaissez et si on a déjà parlé de ça sur le forum, mais je trouve ça époustouflant ! C'est un phénomène également connu sous le nom de "respirien" ou "nourriture pranique".

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 07:54 (2012)    Sujet du message: Enquête sur l’existence des anges gardiens Répondre en citant

Merci Pierre

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 08:09 (2012)    Sujet du message: Enquête sur l’existence des anges gardiens Répondre en citant

Et justement, actuellement, on parle de plus en plus de la nourriture pranique, notamment dans l'interview de Drunvalo Melchizédek où il insiste sur la nourriture qui pourrait nous faire défaut dans ces temps de grand changement planétaire et donc la méthode pour la remplacer par la nourriture pranique.

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 09:29 (2012)    Sujet du message: Enquête sur l’existence des anges gardiens Répondre en citant

Cela me fait penser à ce petit garçon qui est resté adossé à son arbre à méditer sans manger ni dormir (ou déjà ? Au Tibet ? je ne sais plus mais d'autres le savent, j'en suis certaine)

Je pense que la respiration consciente peut etre une aide efficace pour parvenir ensuite à la respiration pranique puis la nourriture pranique...

http://www.retouralasource.net/

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 09:58 (2012)    Sujet du message: Enquête sur l’existence des anges gardiens Répondre en citant

Oui, en effet la respiration consciente est une méthode pour arriver à la nourriture pranique (entre autres)

Pierre de lune
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 15:38 (2012)    Sujet du message: Enquête sur l’existence des anges gardiens Répondre en citant

Concernant le jeune yogi qui est resté au pied de son arbre, il y a eu pas mal de controverses sur le sujet et je n’ai pas d’avis sur la question. Par contre il y a des cas qui pour moi ne posent aucun doute :
- un yogi de 70 ans qui a été observé 24/24 l’an dernier par une équipe médicale en Inde :
http://www.maxisciences.com/yogi/inde-vivre-70-ans-sans-boire-ni-manger_art7293.html
- Henri Montfort, chaman français, qui pratique le respirianisme depuis des années (plusieurs vidéo sur le Net)

Par contre, je suis tombé sur un article bizarre hier, que je n’ai pas lu entièrement (il est très long), mais qui est assez troublant et qui remet en cause le caractère positif et les bienfaits du respirianisme :
http://4d5d.fr/vivre-de-lumiere-version-prana-et-plus/
Si tu as un avis sur la question Chloé, je suis preneur … ;-)

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 16:01 (2012)    Sujet du message: Enquête sur l’existence des anges gardiens Répondre en citant

je vais lire le sujet et je te dirai ce que j'en pense
J'ai tendance naturellement à être réservée sur tous les mots en ..ISME
A bientôt

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 17:00 (2012)    Sujet du message: Enquête sur l’existence des anges gardiens Répondre en citant

J'ai lu ce long discours
j'ai retenu la dernière phrase qui me semble pertinente

"Soyez en paix et ayez confiance en votre propre corps car lui, il sait, il a sa propre intelligence et elle dépasse très largement ce que vous avez dans le bocal."

En effet, je ne suis pas partisante des extrêmes et j'avoue que l'idée de vivre de prana ne me séduit pas plus que ça .
Nous sommes des êtres spirituels venus sur terre pour faire l'expérience d'une vie physique et et je rejoins tout à fait la parole biblique qui dit :

"Rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme n'est mauvais, c'est seulement ce qui en sort qui l'est"

je comprends et je respecte les Grands Sages ou Grands Maîtres qui ont pu vivre de prana uniquement, et je souligne que leur vie était ascétique, à tous points de vue.
En fait, ce n'est pas uniquement la respiration qui était au coeur de leur vie , mais également le dénuement le plus total.

En sommes-nous là actuellement ?
Je parle pour moi  ... Je ne  suis pas du tout prête !

Je ne suis pas au point de me libérer de la matière ni de tout ce qu'elle comporte de joie, de plaisir et d'asservissements dans notre vie

Pour l'instant, je préfère m'en tenir à mes expériences personnelles, à mes affirmations, mes bénédictions  qui font leurs preuves chaque jour.
Je ne pense pas que le fait de me dispenser de nourriture me permettrait de vivre mieux ma spiritualité.

Pierre de lune
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 17:29 (2012)    Sujet du message: Enquête sur l’existence des anges gardiens Répondre en citant

Merci Chloé de ta réponse,
mais ma question ne portait pas sur l'intérêt ou non du respirianisme ; ça ne me tente pas non plus à titre personnel ; par contre cela relève pour moi du réel-extra-ordinaire par rapport à notre éducation. Et c'est une preuve de plus pour moi de l'existence de phénomènes paranormaux.

Non, ce qui m'a surpris dans l'article est ce qu'il dit sur le fait qu'il y a maintenant de nouvelles énergies qui font que la pratique de la nourriture pranique deviendrait carrément un poison; j'ai peut-être lu un peu vite, mais c'est ce que j'ai compris. C'est plutôt là-dessus que portait ma question !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2016)    Sujet du message: Enquête sur l’existence des anges gardiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> Les belles pages qui illuminent le quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation