Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le nombre 11
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Chemin de vie par la numérologie (ouvert qu'aux membres) -> Correspondance Numérologie/Tarot/angéologie/lettres Hébraiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 14:17 (2012)    Sujet du message: Le nombre 11 Répondre en citant

Le nombre 11

Le nombre 11 est un nombre maître car il contient toute la puissance de l'Energie de la Lumière sur la Matière.
Son action est double par le 1 du potentiel divin et le 1 dela force qui vient activer la puissance créatrice.

Le 11 s'intéresse à la collectivité et est porteur d'un idéal qu'il cherche à atteindre.
Le 11 c'est l'inspiration et la maîtrise supérieure.
C'est la capacité de réalisation de ses idéaux.
Il symbolise la volonté tenace, l'autorité, la tension nerveuse, le désir de s'imposer et de réaliser ses objectifs.

Généralement, le nombre 11 se place dans la vie après la quarantaine, dans la 2e moitié de la vie.
Il peut être issu des nombres 29;-38;-47;-
Le 11 doit avant tout travailler sur ses émotions et les libérer.
Rappelons qu'il reste à faire cohabiter deux nombres 1 , masculins et directifs, avec le nombre 2 (11....1+1), féminin et sensible.
Le 2 a un rôle essentiel pour relier entre eux ces deux 1, ces deux repères (images-pères)
Un équilibre est à trouver entre le feu des 1 et l'eau du 2, pour que l'eau n'éteigne pas trop le feu, ou que le feu ne fasse pas trop bouillir l'eau ( au sein de la cocotte-minute intérieure)

* La forme évolutive du 11

Elle est très simple puisqu'elle est composée de deux 1. je vous renvoie donc vers l'étude de la forme évolutive du 1.

* le symbolisme du 11

Ce nombre évoque des héritages passionnants où la passion psycho-affective joue un rôle central. Ces héritages sont garnis de gros stocks émotionnels plus ou moins refoulés, de passions relationnelles plus ou moins digérées, de ressentiments mis à l'index.
Le 11 posssède un charisme personnel très puissant et des dons de passeurs d'âme qui nécessitent de favoriser les pôles de confiance en sa propre force, sa grande énergie, son magnétisme pour aider les autres à s'équilibrer.
Aussi, sagesse et lucidité sont chez le 11 à développer ensemble pour éviter certains emportements intempestifs ou certains déséquilibres intérieurs nuisibles aux projets en cours.
Une base stable s'avère nécessaire pour le 11 pour lui éviter de courir après lui-même.

* La lame 11 du tarot de Marseille : La Force

Son message :

"Avec La Force, je contrôle et maîtrise toutes les situations. Je suis en position de force."

La jeune femme de cette lame et le lion s'affrontent et s'unissent dans une association d'énergies puissantes et magnétiques. Le lion, symbole solaire, représente les forces de l'instinct ; il est l'incarnation du pouvoir et de l'orgueil et peut exprimer ses besoins de domination par l'agressivité et la férocité.
La jeune femme ne semble pas craindre cette bête sauvage .
Elle est calme, sereine, tranquille et sait qu'elle peut la maîtriser par une simple pression sur la mâchoire sans brutalité. Alors, le lion se soumet sans agresser.
La tête du lion se trouve au niveau du 2e chakra ( celui de la création) c'est le chakra du corps émotionnel.
Cet arcane est lié à l'expression des émotions et du ressenti.
C'est dans le féminin, la douceur, l'écoute, le calme, la sérénité, que l'on trouve la force d'exprimer ses sentiments.
Ainsi, les deux forces vont s'harmoniser en une énergie parfaite, canalisée et maîtrisée.

Cette lame nous fait comprendre que nous avons les moyens et le pouvoir de dompter toutes les forces de notre inconscient, de mieux utiliser notre foi, notre courage, notre force, pour parvenir à la réalisation et l'aboutissement du meilleur de nous-mêmes en contrôlant toutes les situations présentes et à venir.

* L'ange 11 : LAUVIAH, l'ange de la victoire

Lauviah nous fait prendre conscienceque cette victoire est pour ceux qui veulent trouver en eux l'énergie, l'endurance, l'enthousiasme, le coeur à l'ouvrage.
Il nous aide à contrôler nos peurs, nos doutes de ne pas arriver au but, car toujours le Ciel viendra à notre secours, nous pouvons en être persuadés, mais il faut aussi y mettre du nôtre pour parvenir à la réussite.
En effet, si le Ciel nous tend la main mais que nous ne savons pas la saisir, ses efforts seront inutiles pour nous aider.
Lauviah est l'ange de l'adage : "aide-toi, le Ciel t'aidera."
Cette victoire est la victoire sur soi-même, sur ses faiblesses.
On doit apprendre à se prendre en mains.
C'est notre bonne volonté à nous prendre en charge qui inspirera le Ciel à nous donner le petit coup de pouce pour aller vers nos objectifs.

- en carence

La personne n'a pas du tout envie de se prendre en charge. Il lui manque l'énergie, le courage et la détermination pour mener à bien ses projets. Elle stagne dans un marasme d'idées noires sans fin qui enferment son mental dans la certitude que tout le monde est ligué contre elle et qu'elle ne pourra jamais s'en sortir.

- en excès

La personne est bouillonnante de courage, mais elle recherche la victoire, la gloire personnelle, à être la première et pour cela , est même capable de traîtrise envers les autres pour y parvenir.
Peu importe si la place qu'elle désire conquérir est à quelqu'un d'autre, elle n'hésitera pas à la lui retirer.
Cette personne fera tout pour rester la première, la meilleure, c'est tout ce qui compte.

* La lettre hébraïque 11 : Kaph

Kaph est la Force Créatrice.

11ème lettre – Kaph – accomplissement – la force stabilisée

Kaph représente la paume de la main, le symbole de l’accomplissement, l'acceptation des épreuves et des lois garantissant le couronnement de l'œuvre. L'aboutissement est la conséquence d'efforts mentaux et physiques qui révèlent la capacité de faire sortir un potentiel.

Kaph offre une main tendue, prête à recevoir, dans tous les sens du terme en montrant à l'autre qu'il est le bienvenu prouvant qu'elle ne tenait pas d'arme et que nos intentions étaient pacifiques.

Kapha a une valeur numérique de 20, ce nombre est parfois considéré comme néfaste car il peut entretenir la lutte des oppositions ou comme un réceptacle suffisamment solide pour s'éprouver, voire se mettre en danger, afin de recevoir.
   - sa correspondance dans le corps : l'oreille gauche  
- sa correspondance dans l'année : mercredi
- sa correspondance dans l'univers : le soleil
- sa correspondance dans l'espace : le haut
- sa correspondance biblique : Moïse.

KAPH est l'une des vibrations le plus puissantes, car elle renferme dans son essence pure, la Paume de Dieu, celle qui contient le corps du Christ et qui vient activer au coeur de la matière, une force lumineuse et créatrice.
Cette puissance colorée de jaune , rouge et orange, soulève en l'humain tout son potentiel de maîtrise afin qu'il puisse assumer son propre destin.
Bien sûr, il devra parcourir, parfois, des chemins périlleux, essuyer des revers de la vie en accumulant colère et frustrations .
Le contrôle sera néfaste, car ces énergies doivent trouver une canalisation saine de libération et de dégagement.

KAPH n'est pas une lettre facile.
Elle est le Rocher, solide indispensable pour toute construction manifestée. Elle nous aide à nous bâtir sur des fondations solides.

La parole du Christ : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie" trouve ici, sa véritable dimension.

Kaph est la lettre sacrée qui a créé le soleil. Elle donne son étincellement aux étoiles. Et cette puissance est aussi en nous, dans notre corps
Cette lettre nous est d'une aide précieuse pour harmoniser la polarisation des cellules, d'un organe, du corps tout entier, et de la terre elle-même.
Le pouvoir guérisseur de Kaph est immense .
Mais il ne peut intervenir que si le désir de guérir vient de l'âme, pas de l'égo.
Dans la pleine conscience de Kaph, peut-être que cette lettre sera-t-elle la solution fulgurante pour vaincre les maladies graves en redonnant aux cellules la conscience de leur hérédité divine.

http://www.youtube.com/watch?v=f7kbCdaj6yU&feature=relmfu

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 14:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 14:28 (2012)    Sujet du message: Le nombre 11 Répondre en citant

Toujours aussi passionnant
J'adore cette lettre !!!

http://www.retouralasource.net/

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 22:05 (2012)    Sujet du message: Le nombre 11 Répondre en citant

je reviendrais lire demain.

Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 09:47 (2012)    Sujet du message: Le nombre 11 Répondre en citant

voici une vidéo très intéressante :

http://www.dailymotion.com/video/xcfxb8_rik-clay-le-nombre-11-1-7-st-fr_web…

steph sans savoir quoi que ce soit, vient de mettre une date d'anniversaire fictive sur un site. 11/11/22 j'adore

ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 10:06 (2012)    Sujet du message: Le nombre 11 Répondre en citant

Je n'ai pas le temps de regarder les 7 vidéos ce matin, mais les deux premières sont vraiment intéressantes.
Merci Lumi

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 10:13 (2012)    Sujet du message: Le nombre 11 Répondre en citant

Super intéressant merci beaucoup

En ce moment, je bloque un peu sur le nombre d'Or qui a des choses à nous apprendre mais je dois attendre les infos et pas les forcer.
Quand j'ai regardé la vidéo que tu proposes, j'ai cependant avancé en notant ceci :

Le nombre d'Or a l'origine de la création, entre autre, des Pyramides est 1,618
J'avais noté la présence du 6 et du 8 dans ce nombre et Chloé en a donné la symbolique numérologie (1+6+1+8=16=7)
Si on inverse les chiffres, on trouve 1168 donc le maitre nombre 11 est présent dans le nombre d'Or.
Il devient meme la force de création, la base qui soutient le 6 et le 8 : impressionnant, non ?

En ce qui concerne notre association à Chloé, nos conjoints et moi
Les croisement des chemins de vie sont étonnants aussi

JP (4) + Chloé (6)= 10 soit 1
C (7) + moi (3)= 10 soit 1
1+1=2 ce qui donne l'association et mis cote à coté, cela donne 1/1 soit 11

si on associe Chloé et C, ça donne 6+7=13=4
Si on associe Jp et moi, ça donne 4+3=7
L'ensemble donne 4+7= 11

Si on associé Jp et C, ça donne 7+4= 11
Si on associe Chloé et moi, ça donne 6+3= 9
Si on les ajoute, cela donne 11+9=20=2
Si on les mets cote à coté, ça donne 11/9

Dans tous les cas, on retrouve l'association, le 2 et le maitre nombre, le 11
C'était écrit !

Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 11:46 (2012)    Sujet du message: Le nombre 11 Répondre en citant

je pense que si tu regardais les vidéos sur les pyramides tu en apprendrais encore davantage.
c'est assez impressionnant.

http://etoile.vraiforum.com/t2848-la-r-v-lation-des-pyramides.htm

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 11:55 (2012)    Sujet du message: Le nombre 11 Répondre en citant

Oui, j'en suis sure mais je n'ai pas le temps, je bosse jusqu'à 21h30 aujourd'hui et demain
En plus, je n'aime pas du tout regarder des vidéos trop longues sur l'ordi mais je tacherai de regarder cela par petits bouts dès que possible.
Merci

Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 12:02 (2012)    Sujet du message: Le nombre 11 Répondre en citant

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 13:17 (2012)    Sujet du message: Le nombre 11 Répondre en citant

Dans la vidéo ils évoquent également le nombre PI 3,1416

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 14:45 (2012)    Sujet du message: Le nombre 11 Répondre en citant

Quand on commence à s'intéresser aux nombres, il est des évidences ....évidentes !
Je suis captivée par tout ce que les nombres peuvent dire

Et dire que je n'étais pas chiffres du tout !!! j'ai toujours eu horreur des chiffres, allez savoir pourquoi ????
Et aujourd'hui, je baigne avec délices dedans

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 16:54 (2012)    Sujet du message: Le nombre 11 Répondre en citant

Pierre de lune
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 22:02 (2012)    Sujet du message: Le nombre 11 Répondre en citant

Juste une petite précision (de matheux) sur le nombre d'or :
Le nombre est un nombre irrationnel, c'est-à-dire qu'il a un nombre infini de décimales dpont les première sont 1,6180339887...... je veux dire qu'il ne s'arrête pas à 1,618 
Sa valeur exacte est (1 + Racine de 5 ) / divisé par 2
En architecture, le rapport du nombre d'or est considéré comme une harmonie parfaite.
je ne sais pas si cela vous inspire.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_d'or 

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 22:50 (2012)    Sujet du message: Le nombre 11 Répondre en citant

Oui, je le sais Pierre, cependant, de nombreux architectes ou géobiologues s'arretent, par commodité à 1,618 donc c'est le nombre que j'ai repris mais merci beaucoup pour tes précisions

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 10:08 (2013)    Sujet du message: Le nombre 11 Répondre en citant

Cette vidéo n'est plus disponible, dommage  Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58 (2016)    Sujet du message: Le nombre 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Chemin de vie par la numérologie (ouvert qu'aux membres) -> Correspondance Numérologie/Tarot/angéologie/lettres Hébraiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation