Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Se nourrir avec gratitude et respect

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> alimentation -> La symbolique des aliments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 10:37 (2013)    Sujet du message: Se nourrir avec gratitude et respect Répondre en citant

Introduction à la symbolique des aliments.

Christiane Beerlandt dit ceci dans son introduction à la symbolique des aliments :

« Il est bon de manger ce dont on a faim…à condition de travailler en même temps à résoudre la question psychique/émotionnelle que cette nourriture symbolise. »

L’aliment dont nous avons envie n’est pas forcément celui dont nous avons besoin.

On appelle cela de la dépendance…Il y a lieu de résoudre les causes qui font que ce besoin est si fort, car l’équilibre énergétique en est toujours troublé.

L’aliment qui pose problème est tout simplement un signal : il nous empêche de faire ce qui est nécessaire pour notre évolution MAINTENANT.

Cet aliment ou boisson raconte qu’il est temps de changer MAINTENANT.

Il est alors nécessaire d’arrêter de consommer ce produit et d’effectuer en même temps une transformation.

Cet aliment nous donne une indication quant aux pas secrets à faire

Plus tard, après une période d’adaptation (21 jours) nous constatons que nos goûts ont changé et que NOUS, nous avons changé aussi.

Il s’agit d’un changement en mieux, bien sûr, un stade plus ais, plus évolué.

Soyons donc à l’écoute de notre corps et pas trop de nos papilles gustatives !

Quand notre corps rejette ou supportes mal un aliment , c’est qu’il nous est demandé une modification intérieure.

Alors, suivons ce sage conseil, même , et surtout si nous n’en avons pas envie !

Plus tard, tout nous deviendra plus clair.

Nous devons consommer nos aliments avec respect et gratitude.

Ecoutons notre nature, avançons dans notre évolution, pas à pas.

Il ne sert à rien de décider je ne mangerai plus de …, je ne boirai plus de …

Cela ne fonctionne pas ainsi.

Nous devons comprendre le langage de la nourriture, avoir confiance, et progresser sur le chemin de la transformation.

Soyons patient et doux avec nous-même. Cet état de gratitude et d’amour feront que la nourriture consommée sera utilisée et assimilée de façon idéale, tant au niveau de l’esprit que du corps.

Pour commencer, LE CAFE, 
 je reprends le témoignage de Kimono :

« 1) crise de goutte. là le corps me donne un premier signal d'alarme avec des douleurs majeurs aux deux pieds.Alerte, alerte quelque chose ne va pas ! c'est à ça que sert la douleur.
2) Les pieds servent à nous porter mais nous donnent également la direction vers laquelle nous souhaitons aller. Mais là dans mon cas le premier message a été très clair ! Tu ne vas pas pouvoir te lever donc impossible de prendre une direction. Autrement dit stop ! réfléchit tu fais fausse route !

3) Puisque mon corps me dit stop il faut bien que je regarde ce qui se passe donc je dois faire une recherche ( et je l'ai faite croyez moi.) Qu'est ce que je trouve ? Un vrai cocktail !!! Tous les ingrédients étaient réunis pour que cela se passe comme ça!

Crise de goutte veut dire : Taux d'acide urique trop élevé , impossiblité d'évacuer le trop plein.

Pas de café, pas d'abats, pas de viande rouge,
pas d'alcool, pas de rhubarbe, pas de saucisse, pas d'asperge... enfin bref tout ce que j'aime! J'ai donc tout modifié.

Alors si votre corps vous donne un signal d'alarme écoutez le et rectifiez le tire si besoin »

Introduction à la symbolique des aliments.

Christiane Beerlandt dit ceci dans son introduction à la symbolique des aliments :

«Il est bon de manger ce dont on a faim…à condition de travailler en même temps à résoudre la question psychique/émotionnelle que cette nourriture symbolise.»

L’aliment dont nous avons envie n’est pas forcément celui dont nous avons besoin.

On appelle cela de la dépendance…Il y a lieu de résoudre les causes qui font que ce besoin est si fort, car l’équilibre énergétique en est toujours troublé.

L’aliment qui pose problème est tout simplement un signal :
 il nous empêche de faire ce qui est nécessaire pour notre évolution MAINTENANT.

Cet aliment ou boisson raconte qu’il est temps de changer MAINTENANT.

Il est alors nécessaire d’arrêter de consommer ce produit et d’effectuer en même temps une transformation intérieure.

Cet aliment nous donne une indication quant aux pas secrets à faire.

Plus tard, après une période d’adaptation (21 jours) nous constatons que nos goûts ont changé et que NOUS, nous avons changé aussi.

Il s’agit d’un changement en mieux, bien sûr, un stade plus sain, plus évolué.

Soyons donc à l’écoute de notre corps et pas trop de nos papilles gustatives !

Quand notre corps rejette ou supporte mal un aliment , c’est qu’il nous est demandé une modification intérieure.

Alors, suivons ce sage conseil, même , et surtout si nous n’en avons pas envie !

Plus tard, tout nous deviendra plus clair.

Nous devons consommer nos aliments avec respect et gratitude.

Ecoutons notre nature, avançons dans notre évolution, pas à pas.

Il ne sert à rien de décider je ne mangerai plus de …, je ne boirai plus de …

Cela ne fonctionne pas ainsi.

Nous devons comprendre le langage de la nourriture, avoir confiance, et progresser sur le chemin de la transformation.

Soyons patient et doux avec nous-même. Cet état de gratitude et d’amour feront que la nourriture consommée sera utilisée et assimilée de façon idéale, tant au niveau de l’esprit que du corps.

* L’acidose (crise de goutte) est relié à ce qui ronge le métal, et à ce qui est amer.

Emotionnellement, on peut se demander quelle est la situation qui nous ronge intérieurement et qui nous rend amer dans la vie.

Les calculs rénaux ou pierres au rein, sont reliés aux reins, siège de la peur. C’est la formation de pierres ou cristaux venant de quantités abondantes de sel, de calcium, et d’acide urique.

Le calcul est une masse d’énergie solidifiée créée à partir des pensées, des peurs, des émotions, éprouvés envers une situation ou des personnes.

Cette masse indique la grande quantité des sentiments agressifs très longtemps retenus.

Tous les non-dits, qui demandent à sortir, à s’exprimer et qui sont retenus, se transforment en calculs rénaux.

(Jacques Martel)

D’après Christiane Beerlandt :

Tu doutes de toi, tu tiens en bride tous tes sentiments, tu as absolu dans tes jugements, tu te sens impuissant et tes réactions sont , ou ont été souvent déplorables face à cette impuissance.

Ces complexes engendrent des problèmes de communication : tu ne t’exposes pas ouvertement aux autres puisque tu te fermes déjà à une partie de toi. Tu retiens tout, tu gardes tout, jusqu’à ce que tu ne puisses plus saisir quoi que ce soit."

Alors bien sûr, les problèmes émotionnelles sont parfois difficiles à comprendre parce que, l’affection physique qui est la conséquence des blocages, n’est pas immédiate, elle met des années à se déclarer …

Et quand elle se déclare, les problèmes émotionnelles sont souvent résolus.

Donc on a du mal à comprendre le pourquoi des situations.

Dans ce domaine aussi, la loi du retour, ou loi du karma, est implacable, même si on n’en a aucune conscience.

Que reste-il à faire ?
D'abord à comprendre
Dans le cas précis des crises de goutte, cela s’explique d’une façon «clinique»

A partir du moment, où on ronge son métal intérieur, le corps se défend en le reconstruisant, mais à outrance… d’où calculs rénaux…

Mais comme cela ne se passe pas dans l’équilibre, forcément, le corps va contrebalancer le déficit, et en exagérer le volume …

A certains moments, il doit y avoir une intervention médicale ou alimentaire pour rectifier et rééquilibrer tout cela.

L’intervention médicale ne me concerne pas.

Mais l’alimentation, oui !
Pour toi, Kimono

Tu vas devoir contrôler l’acidité des aliments que tu consommes.

Je peux te conseiller un livre très bien à ce sujet :
L’équilibre Acido-Basique
de Christophe Vasey

En attendant, effectivement, la meilleure façon de s’auto-guérir c’est l’alimentation.

Alors,

soit on considère l’éradication de certains aliments comme une punition, et on est frustré, et ça ne fonctionne pas, le stress contribue aussi à un certain d’acidose dans le corps,

soit on considère cela comme une thérapie et on l’accepte, on teste, et on constate les changements heureux qui se font.

Voyons ces aliments :
Café :

Le café, c’est bien connu, ouvre un champ dans lequel on échappe au stress, à la tension, à la frustration, à l’impatience. Il attire en fait l’être humain vers quelque chose de moins lourd, plus étendu où il se sentira plus à l’aise.

Le café semble dire :

«je viens te chercher, et je vais t’emmener vers des lieux meilleurs, supérieurs où toute pression te sera enlevée."

Le café est alors utilisé comme une sorte de fuite, on se retire lentement des sphères terrestres.

Le café semble apporter un certain soulagement , l’esprit semble plus clair, plus lucide, se libère des «il faut» et le buveur de café cesse de s’énerver pour un moment ou de se mettre en tension.

Il ne fait plus qu’une seule chose à la fois : boire son café.
Il vit dans l'instant présent.
Le buveur de café, fait mille choses à la fois, commence une chose avant d’avoir terminé la précédente.

Il faut donc apprendre à laisser ta tête se reposer, apprendre à laisser la vie se dérouler d’elle-même, cesser de vouloir tout attraper avec la «tête», apprendre à te détendre, à laisser aller les pressions et tensions.

En un mot : VIVRE DANS LE PRESENT, en t’accordant de la tendresse et une paix intérieure.

Ne sois pas dur, sans foi envers toi-même.

Par quoi remplacer le café ?

Je conseille le thé vert , ou la ricoré ou un produit en magasin bio : le café d’orge.
 Mais les buveurs de café n’apprécient pas ces produits.

Tous les matins à jeun :

boire un verre d’eau dans lequel mettre 1CC de bicarbonate de soude .

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 10:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 13:04 (2013)    Sujet du message: Se nourrir avec gratitude et respect Répondre en citant

merci beaucoup Chloé.

je me reconnais bien dans la buveuse de café !!!

et je comprends pourquoi je viens de m'offrir "vivre dans l'instant présent" et que je médite beaucoup plus qu'avant. je suis passée de 1l de café/jour à un quart, et 1/2l de ma potion drainante.

merci beaucoup, vraiment instructif.

° Marie °

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 17:34 (2013)    Sujet du message: Se nourrir avec gratitude et respect Répondre en citant

C'est passionnant ! Moi aussi je suis attirée par le sucre et tout ce qui n'est pas bon pour le corps. Pourtant je viens de prendre conscience de l'importance de manger sainement .. va falloir l'appliquer maintenant
Et j'ai jamais pu supporter la tomate crue, je me demande ce que ça va m'indiquer

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 19:37 (2013)    Sujet du message: Se nourrir avec gratitude et respect Répondre en citant

Je l'ai noté sur mes "tablettes" j'en parlerai à la prochaine occasion

Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 18:56 (2013)    Sujet du message: Se nourrir avec gratitude et respect Répondre en citant

Merci Chloé.

Etant donné que j'ai dégusté, ma première attitude à été de changer d'orientation de façon radicale. j'ai remplacé le café par des infusions pêche/cassis et franchement ça me va très bien.
je pensais que cela allait être difficile et bien beaucoup moins que ce que je croyais.

pour la tête c'est bien plus difficile, je reste encré dans le mental pour les raisons professionnelles. j'ai des moments de bien être lorsque je suis chez moi alors là, c'est du bonheur !

merci pour ces infos, c'est vraiment interessant.

Tinka

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 10:04 (2013)    Sujet du message: Se nourrir avec gratitude et respect Répondre en citant

Merci Chloé !  

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 15:59 (2013)    Sujet du message: Se nourrir avec gratitude et respect Répondre en citant

* La tomate…
L’aviez-vous vue comme cela ?

La sphère de la tomate chatouille les énergies de l’être humain. Il sait qu’il a le droit d’être lui-même, de se manifester à l’extérieur comme il se sent à l’intérieur.

Il ne se laisse pas faire en se posant comme une victime sans défense.

Celui ou celle qui aime la tomate aspire intensément à s’exprimer, formuler, à se manifester au grand jour.

La tomate lui dit :

Ne te retiens pas, sois toi-même, libère-toi, ne te soucie pas de que les autres disent ou pensent de toi. Vis selon ta vérité.

Celui qui raffole de tomates se tord parfois de douleur, à force de se retenir, de se contracter, en proie à des angoisses.

Ceux et celles qui se sentent angoissés, ne peuvent donc pas manger de tomates, car ils ne laissent pas circuler les énergies vitales en eux. Ils n’existent pas suffisamment en tant que «JE»

Dès lors, qu’ils se seront fait connaître en s’affirmant, la tomate deviendra leur plus grande amie.

La tomate oblige l’être humain à regarder ses émotions négatives et convictions de colère, d’agressivité refoulée, d’angoisses pour en résoudre la cause. Tout le monde n’est pas prêt à faire ce travail .

Une fois libéré, sachant qu’il a le droit d’être heureux, tel qu’il est, il pourra choisir sa vie, lui dire OUI, et ne lui opposera plus la moindre résistance.

Le symbolisme de la tomate, demande en quelque sorte à l’être humain, de Naître sur terre, de réveiller ses forces, de vivre tel qu’il est, de s’épanouir à partir de l’intérieur, loin de toute peur ou timidité.

A suivre...

° Marie °

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 17:06 (2013)    Sujet du message: Se nourrir avec gratitude et respect Répondre en citant

Waou merci Chloé, impressionnant !!
C'est totalement vrai, enfant j'ai du être invisible, sage dans un coin et pas déranger, impossible d'etre MOI ! Depuis j'ai jamais réessayé de manger de tomate, enfin si une fois vers l'age de 17 ans. Je sens que ça va changer alors   merciii

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 15:49 (2013)    Sujet du message: Se nourrir avec gratitude et respect Répondre en citant

Les sucreries

Quelles sont les personnes qui ont une grande envie de sucreries ?
Celles qui ont tendance à se priver, celles qui ont besoin de se choyer encore davantage à partir de la douceur de leur coeur, celles qui s'attirent de la dureté à force d'être dures envers elles-mêmes, celles qui semblent ne jamais en avoir fini avec elles parce qu'elles trouvent toujours qu'il leur manque quelque chose, elles se trouvent toujours incomplètes...

Le sucré dit :
" mais non, il ne te manque rien, qu'est-ce que tu racontes comme histoire !"
Dans la sphère du sucre, l'être humain croit de nouveau à sa propre bonté, au droit d'aimer et de savourer, sans rien demander à personne, il se laisse bercer par les sons de son coeur et se rend heureux...

Celui qui est friand de sucré fait bien d'apprendre à se dire:
l'autre ne doit rien m'imposer, c'est MOI, seul qui décide ce qui est bon pour moi.
Il tracera ainsi ses limites, son bonheur deviendra réalité et il n'aura plus besoin de se réfugier dans ses rêves....sucrés. Il sera heureux avec lui-même.
Le goût prononcé du sucré vient d'un dysfonctionnement du pancréas qui est lié à un manque d'oxygène dans le cerveau parce qu'au lieu de vivre pour lui, de façon autonome, il est perpétuellement dans l'attente dirigée vers les autres, il n'est pas vraiment content par lui-même, il lui faut l'approbation des autres.
Le pancréas lui demande d'opter pour le soutien au SOI, plutôt que de se contenter de picorer au petit bonheur ce qu'il peut trouver de bon à l'extérieur de lui.
Le sucre demande que soient évacués du JE tout chagrin, toute dureté, toute froide négativité de manière à transformer la vie en une harmonie unique, pleine de joie.
La foi revient dans une vie humaine dès que l'être humain prend conscience qu'il est SEUL à créer son paradis sur terre, qu'il est seul à se donner le bonheur.
Le sucre signifie aussi que lorsque la réalité est vécue comme trop dure, il existe une possibilité de s'échapper, "bientôt ça ira mieux"
Cela me fait penser à cette pub "Kinder", où la jeune femme s'enveloppe d'un nuage duveteux et adoucissant  en dégustant sa barre kinder.
L'être humain, en occupant entièrement sa place, sans vouloir se remplir de quelque chose ou de quelqu'un extérieur à lui devient fort, autonome : il EST lui-même!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2016)    Sujet du message: Se nourrir avec gratitude et respect

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> alimentation -> La symbolique des aliments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation