Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le mendiant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 17:31 (2013)    Sujet du message: Le mendiant Répondre en citant

Un mendiant était assis sur le bord d'un chemin depuis plus de trente ans. Un jour, un étranger passa devant lui. « Vous avez quelques pièces de monnaie pour moi ? » marmotta le mendiant en tendant sa vieille casquette de baseball d'un geste automatique.

« Je n'ai rien à vous donner », répondit l'étranger, qui lui demanda par la suite : « Sur quoi êtes-vous assis ? »
« Sur rien, répondit le mendiant, juste une vieille caisse. Elle me sert de siège depuis aussi longtemps que je puisse m'en souvenir. »

« Avez-vous jamais regardé ce qu'il y avait dedans ? » demanda l'étranger.

« Non, répliqua le mendiant, pour quelle raison ? Il n'y a rien. »

« Jetez-y donc un coup d'oeil », insista l'étranger.

Le mendiant réussit à ouvrir le couvercle en le forçant. Avec étonnement, incrédulité et le coeur rempli d'allégresse, il constata que la caisse était pleine d'or.

Je suis moi-même cet étranger qui n'a rien à vous donner et qui vous dit de regarder à l'intérieur. Non pas à l'intérieur d'une caisse, comme dans cette parabole, mais dans un lieu encore plus proche de vous : en vous-même. « Mais je ne suis pas un mendiant », puis-je déjà vous entendre rétorquer.

Ceux qui n'ont pas trouvé leur véritable richesse, c'est-à-dire la joie radieuse de l'Être et la paix profonde et inébranlable qui l'accompagnent, sont des mendiants, même s'ils sont très riches sur le plan matériel. Ils se tournent vers l'extérieur pour récolter quelques miettes de plaisir et de satisfaction, pour se sentir confirmés, sécurisés ou aimés, alors qu'ils abritent en eux un trésor qui non seulement recèle toutes ces choses, mais qui est aussi infiniment plus grandiose que n'importe quoi que le monde puisse leur offrir.

(Eckhart Tolle)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 17:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 18:33 (2013)    Sujet du message: Le mendiant Répondre en citant

C'est vraiment magnifique !!!!!! Oh merci Anik

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 19:38 (2013)    Sujet du message: Le mendiant Répondre en citant

Oui, c'est magnifique

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
jerome
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 19:56 (2013)    Sujet du message: Le mendiant Répondre en citant

merci anik 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2016)    Sujet du message: Le mendiant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation