Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Deux hommes dans la tempête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 10:27 (2013)    Sujet du message: Deux hommes dans la tempête Répondre en citant

Un matin de printemps, un pêcheur et son fils s'en vont en mer relever leurs filets.
Le temps est calme, mais à mesure que la matinée se passe, un vent fort se lève, obligeant les deux hommes à rentrer au port.
Dans le tumulte des flots, le moteur tombe en panne. Ils sortent les rames pour tenter d'avancer.
Le bateau progresse tant bien que mal.
Face aux vagues maintenant déchaînées, le fils s'inquiète, le père , lui, reste calme.
Le fils s'agite de plus en plus :
- Papa , le vent devient plus fort, nos rames ne nous servent à rien !
- ..............
Soudain, ils aperçoivent une barque au loin :
- papa, on dirait que cette barque arrive sur nous !
- ...............
L'embarcation se rapproche encore :
- papa, hurle le fils, je crois que ce rafiot va nous heurter, il fonce droit sur nous !
-....................
- papa, cette fois, il arrive, on dirait que celui qui tient la barre veut nous faire couler, exprès !

Le jeune homme se dresse en faisant de grands gestes :
- non, mais, tu te rends compte, ce type est allongé dans sa barque ! il est inconscient ou quoi ?
Il va nous tuer. Assassin, criminel, hurle-t-il !
-.....................
Les deux embarcations se rapprochent mais juste avant la collision, le père fait une adroite manoeuvre et l'évite.

- As-tu remarqué ce qu'il y avait dans la barque ? demanda le père à son fils .
- oui répondit le fils, ce que je prenais pour un homme allongé n'était qu'un sac abandonné au fond du bateau.

- Dis-moi, mon fils, contre qui t'es-tu donc emporté ?

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 10:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 20:18 (2013)    Sujet du message: Deux hommes dans la tempête Répondre en citant

excellent merci Chloé.

et oui, nous sommes toujours responsable de ce qui nous arrive et personne d'autre.

jerome
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 20:49 (2013)    Sujet du message: Deux hommes dans la tempête Répondre en citant

merci Chloé 

Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 19:53 (2013)    Sujet du message: Deux hommes dans la tempête Répondre en citant

J'aime beaucoup
Tout dépend de la façon dont on voit les choses...

http://www.retouralasource.net/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2016)    Sujet du message: Deux hommes dans la tempête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation