Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Psoriasis
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> problèmes de santé et conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jane
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 20:25 (2013)    Sujet du message: Psoriasis Répondre en citant

Bonjour, bonsoir

Je parcours plus que régulièrement votre forum car tous les sujets m'intéressent et je pratique certaines méthodes (EFT, Gestion de Pensée, et d'autres que je pourrai peut-être développer quand je m'inscrirai).

Pour être brève, je souffre de psoriasis en gouttes sur presque tout le corps (entre autres choses, mais ceci est, actuellement, ma principale préoccupation).

Je n'ai pas vu de sujet spécifique (ou peut-être pas trouvé car le forum est tellement vaste, auquel cas, je m'en excuse !) même en effectuant une recherche via "Rechercher".

Je vous serais donc très reconnaissante :

- si le sujet existe : de m'aiguiller vers celui-ci

- s'il n'existe pas : de bien vouloir me donner des pistes très concrètes. J'ai essayé la médecine classique en première intention (crèmes cortisone), l'homéopathie, un régime hypotoxique depuis quelques mois presque à 100 %, la G P, l'EFT, les guérisseurs, les potions magiques ...
Je suis en grand stress et en colère quasi permanente (je viens justement de lire un sujet sur l'EFT : colère et pardon) et ceci entraînant cela, c'est le cercle vicieux.

Merci d'avance.

Et puis, je vous dis aussi : un immense merci de partager cette véritable mine d'or qu'est votre forum.

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 20:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 06:49 (2013)    Sujet du message: Psoriasis Répondre en citant

Bonjour Jane

En effet, nous n'avons pas encore évoqué ce sujet, car aucun de nos membres n'en a émis le désir.
Du point de vue symbolique, le psorias touche la peau.
C'est sans doute que tu es hypersensible, "à fleur de peau".
Tes besoins d'amour, d'affection ne sont pas satisfaits. Et de ce fait, tu as en toi, un grand sentiment d'abandon.
C'est la peau qui est touchée car les contacts physiques affectueux de tes parents ou de l'un des deux, t'ont manqué.
Par la suite, le contact physique non désiré avec d'autres personnes t'ont en quelque sorte "blindée" et tu gardes une certaine distance  par peur d'être blessée.
Ton corps te protège ou se protège de contacts physiques qui pourraient te renvoyer à tes émotions passées et qui y sont engrangées.
Comme il s'agit de chocs et de blocages émotionnels, c'est avec EFT, que tu pourras surmonter ce problème de conflit intérieur, d'angoisse permanente.
Tu veux garder le contrôle sur tout et tu y arrives très bien, mais tu es vite débordée quand tu dois faire face à tes émotions. Tu crains constamment , et inconsciemment , peut- être, que quelque chose de menaçant, ne t'écrase, te martyrise ou te détruise.
Tu résistes à la part essentielle de toi, tu doutes de ta valeur...

je peux te faire un protocole EFT avec le psoriasis, mais celui ci n'est que la conséquence de ta profonde angoisse  car tu n'es plus du tout en contact avec ton MOI intérieur authentique.
C'est donc en premier  vers ce protocole qu'il faudrait te diriger.
http://etoile.vraiforum.com/t635-EFT-et-la-liberation-emotionnelle.htm

En même temps, tu pourrais commencer le DECODAGE
qui est puissant pour cette sorte de problème.
http://etoile.vraiforum.com/t1336-Le-decodage.htm?q=décodage

A bientôt de te lire.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
izzieebee

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 15:52 (2013)    Sujet du message: Psoriasis Répondre en citant

Merci Chloé c'est très interessant. J'ai longtemps eu plus jeune du psoriasis , ça venait par période jusqu'à ce que j'entre à la fac, sur mon visage. C'est marrant que je tombe sur ce sujet parce que récemment je me disais: ouf, je n'ai pas eu de poussée de psoriasis depuis un moment. j'ai toujours associé les poussées avec les changements de saisons brutaux ^^

Merci

Jane
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 14:45 (2013)    Sujet du message: Psoriasis Répondre en citant

Merci beaucoup Chloé de ta réponse.

Je me retrouve complètement dans cette description. J'ai beaucoup cherché dans le vaste domaine des "mal-a dit"; tout n'était pas clair à comprendre et je ne trouvais pas vraiment le mode d'emploi pour appliquer ces outils.

Ici, tu mets le doigt sur des choses qui me parlent vraiment.

Je vais donc commencer par suivre les deux protocoles dont tu me parles.

En ce qui concerne l'EFT pour le psoriasis, j'avais trouvé un protocole pour les allergies sur le beau site de Sophie Merle et qui pourrait peut-être convenir en l'adaptant.
Mais si, avec ton expérience,  tu as quelque chose de plus précis à me proposer, je serai heureuse de l'essayer.

Je me sens un peu mieux et je bénis le "hasard" de m'avoir fait croiser le chemin de ce forum.

On dit parfois que le hasard n'existe pas. C'est une question d'exprimer les choses.
Pour plagier quelqu'un dont je ne me souviens plus du nom, on pourrait dire : "le hasard n'est-il pas le doigt de Dieu ?" (au sens large et suivant ce qui nous parle : l'Univers, Dieu, les dieux, ...).  Il nous montre le chemin.

Bonne soirée et à très bientôt.

Jane

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 16:46 (2013)    Sujet du message: Psoriasis Répondre en citant

Je te conseille très fortement de suivre les recommandations de Sophie Merle, en guise de EFT ou le procédé "je commande" elle est vraiment une sommité.
Merci pour ton gentil message
J'espère que tu viendras t'inscrire sur le forum bientot

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 15:12 (2013)    Sujet du message: Psoriasis Répondre en citant

Chloé a écrit:
Je te conseille très fortement de suivre les recommandations de Sophie Merle, en guise de EFT ou le procédé "je commande" elle est vraiment une sommité.

Je suppose que je peux "adapter". Si tu as, éventuellement, d'autres suggestions, je suis preneuse étant donné qu'il n'est pas du tout mentionné "psoriasis" dans ces protocoles. Ceci afin de pouvoir cibler au mieux les phrases (peur de "mal" faire !).

Merci à toi et à bientôt.

Jane

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 17:21 (2013)    Sujet du message: Psoriasis Répondre en citant

Oui bien sûr que tu peux adapter
cependant je te conseille de commencer d'abord par "le nettoyage émotionnel " et le décodage
ensuite , si je puis dire , le terrain sera favorable pour un protocole EFT plus ciblé sur ton problème de psoriasis.

Dernière édition par Chloé le Jeu 25 Avr - 06:50 (2013); édité 1 fois
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 22:22 (2013)    Sujet du message: Psoriasis Répondre en citant

Bonjour Jane,

Je me permets d'intervenir sur un autre plan, le plan physique.
Les conseils et recommandations de Chloé sont excellentes mais quand tu auras commencé à faire "sauter" les verrous émotionnels, tu ressentiras peut etre le besoin d'en parler d'ailleurs pour te libérer un peu. Tu pourras alors t'ouvrir une rubrique dans "besoin de parler" ainsi tu seras protégée par le coté privé du forum et la rubrique pourra etre supprimée à tout moment à ta demande.

Ensuite, il faudra s'occuper de libérer les toxines qui se sont accumulées dans ton corps physique.
En Naturopathie, on a l'habitude de parler de "colles" et de "cristaux" concernant les toxines
Les 2 ne se libérent pas de la meme façon.
Le psoriasis est une accumulation de "cristaux" au niveau de l'émonctoire Peau (la cause émotionnelle a été évoquée par Chloé).
Le but est de faire partir cette accumulation de toxines par un autre émonctoire à cristaux non surchargé.
Pour se faire, il est INDISPENSABLE de commencer par un nettoyage du foie qui est un filtre autant à toxines organiques qu'à toxines émotionnelles notamment la colère (que tu évoques)

On en reparlera si cela t'intéresse
Bon nettoyage

http://www.retouralasource.net/

Jane
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 20:18 (2013)    Sujet du message: Psoriasis Répondre en citant

Merci Etoile.

Je suis presque arrivée à la fin du protocole de décodage de D. Sevigny "Amours au pluriel" que j'avais commencé avant mon entrée sur le forum et je crois qu'il vaut mieux le terminer avant d'entreprendre le protocole de Décodage, tel que conseillé par Chloé. ??
Par contre, j'ai déjà commencé l'EFT.

Je ferai part de mes ressentis éventuels dans la rubrique mentionnée.

Pour ce qui est du foie, j'ai fait un drainage au pissenlit (gouttes de chez La Dr... -je ne sais pas si on peut citer des marques-) et je fais, actuellement, une cure d'aloe vera que l'on m'a recommandée pour nettoyer/renforcer les intestins, puisque le psoriasis est une maladie auto-immune et que beaucoup de maladies auto-immunes seraient liées à une perméabilité trop grande de l'intestin grêle qui ne sait plus lutter contre les toxines, qui passent dès lors dans le circuit et sont éliminées par où le corps peut encore le faire en dernière intention - ici, la peau.

Je ne me sens, cependant, pas tout à fait OK du côté foie; je crois que ma désintox était un peu légère. J'essaie aussi de suivre le régime Seignalet le mieux possible depuis 7 mois; gluten et lait supprimés, mais encore quelques erreurs à d'autres niveaux.

Ce serait peut-être bien de passer au radis noir ou au romarin, pour le foie ?

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 21:56 (2013)    Sujet du message: Psoriasis Répondre en citant

Merci beaucoup Jane pour ta réponse

Ce que tu dis au sujet des intestins est tout à fait VRAI, c'est pour cette raison qu'il est très important de désintoxiquer l'organisme dans son ensemble et surtout le foie.
Le régime sans gluten et sans lait est à entreprendre en priorité, c'est encore très vrai !

Par contre, le pissenlit est un peu "léger" effectivement mais l'Aloé Vera est un très bon produit!
Le Radis Noir, pris trop régulièrement peut entrainer des nécroses du foie donc à privilégier en cure courte ce qui n'est pas le Mieux pour une désintoxication en profondeur.
Un produit que je trouve très intéressant car doux et désintoxiquant à la fois pour le sang, les reins et le foie est la Bardane.

Le meilleur produit pour régénérer les cellules hépatiques quand il y a intoxication physiologique, médicamenteuse et émotionnelle est le DESMODIUM pris pendant au moins 3 mois avec une pause d'1 semaine puis recommencer pendant 3 mois soit 6 mois au total.

As tu déjà essayé ces produits ? Qu'en penses tu ?

http://www.retouralasource.net/

Jane
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 16:02 (2013)    Sujet du message: Psoriasis Répondre en citant

Bonjour Etoile,

jus de radis noir : j'en ai fait en cure de printemps quelques fois, les années précédentes

bardane : je sais qu'elle est recommandée pour la peau mais je ne l'ai jamais testée

desmodium : je me souviens, vaguement, en avoir pris en homéopathie il y a trèssssssss longtemps, mais j'avoue que je n'ai pas noté ses effets particuliers à l'époque car il faisait partie d'un traitement global. 

J'en entends parler régulièrement et je me demande bien pourquoi je n'ai jamais pensé à l'utiliser car je vois, d'après ton commentaire, qu'il doit être assez complet dans mon cas actuel, au plan physique et émotionnel.

Comme quoi, il y a un temps pour les choses.

Je m'en vais donc aller m'en procurer dès lundi.

A propos de l'Aloe Vera pris en interne, je ne sais pas ce qu'en pense mon intestin à ce jour, mais, par contre, je peux confirmer que l'effet hydratant sur la peau est assez remarquable après 15 jours : peau bien élastique et qui ne "tire" plus.

Jane
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 21:41 (2013)    Sujet du message: Psoriasis Répondre en citant

etoile a écrit:
Le but est de faire partir cette accumulation de toxines par un autre émonctoire à cristaux non surchargé.Pour se faire, il est INDISPENSABLE de commencer par un nettoyage du foie qui est un filtre autant à toxines organiques qu'à toxines émotionnelles notamment la colère (que tu évoques)

On en reparlera si cela t'intéresse
Bon nettoyage

Etoile,

Je fais un petit tour du forum et je "re-tombe" sur cet échange précédent.

Et bien, je te le donne en mille : je viens d'apprendre que la "boue" détectée dans ma vésicule  lors d'une précédente échographie s'est transformée en petites pierres (sans gravité et sans besoin d'intervenir pour l'instant, dixit le gastro).

NB : j'ai aussi une oesophagite grade A, sans gravité, paraît-il.

Voila bien, sans doute, la matérialisation de mes sentiments de colère .............. A bon entendeur ...............

J'ai intérêt à continuer de bien soigner mon Intérieur. Embarassed

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 07:46 (2013)    Sujet du message: Psoriasis Répondre en citant

La fureur tournée vers l'extérieur s'appelle "colère"
La fureur tournée vers l'intérieur s'appelle "ulcère, cancer, psoriasis...et autres choses du genre"

Donc, il faut exprimer sa colère, sans le faire d'une manière agressive , il ne faut surtout pas la nier.
Si elle ne se traduit pas par des mots, elle se traduira par des maux ...

Dernière édition par Chloé le Jeu 30 Mai - 15:42 (2013); édité 1 fois
Jane
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 13:21 (2013)    Sujet du message: Psoriasis Répondre en citant

Yes Chloé ! Merci de ta réponse.

C'est vrai que tout commence par "s'aimer soi-même, se respecter, être en paix". Etre bien soi-même pour être bien avec les autres.

Je m'en rends compte et c'est vrai aussi que nous n'y sommes pas habitués par notre éducation (la mienne, en tout cas) parentale, scolaire, professionnelle, sans passer pour des égoïstes.

Il y a encore du travail.

Bisous

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 15:45 (2013)    Sujet du message: Psoriasis Répondre en citant

Nous avons tous 20 siècle de "travail" à revoir pour nous épanouir enfin.

Nous n'avons pas besoin de souffrir pour gagner notre place "au paradis", Dieu ne nous a jamais demandé cela.
Ce qu'il nous demande, par contre, c'est d'être heureux !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: Psoriasis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> problèmes de santé et conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation