Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La lettre VAV 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Les lettres Hébraiques: code barre de lumière (ouvert à tous)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 13:12 (2013)    Sujet du message: La lettre VAV 6 Répondre en citant

La lettre VAV : la croisée des chemins

Vav est la vibration de l’amour parfait, elle rayonne de sa belle couleur verte profond et rubis-rouge central, celle qui relie le ciel et la terre, les couleurs, les dualités, celle qui unifie les mondes visible et invisible, matérielle et spirituelle.

Vav est l’homme debout dans son étoile de David qui reçoit toutes les énergies du Créateur afin de les transmettre à travers son corps Christique.

C’est à travers cette circulation verticale que l’amour se déverse sur chaque humain afin qu’il se souvienne du lien originel avec le Père et ainsi retourner à sa demeure Céleste.

Le symbolisme de cette lettre est : celle qui unit, le canal.
Sa correspondance dans le corps est la main gauche

Sa correspondance dans l’année est : avril/mai (période actuelle, dans l’année universelle 6)

Sa correspondance dans les attributs physiques est : la pensée.

«Tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut,

Et ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas,

Pour former ensemble le miracle d’une seule chose."

Hermès Trismégiste dit le Trois fois Grand.

6ème lettre – Vav – fécondation – harmonie – ce qui les choses entre elles

Vav représente un clou, un crochet ou une cheville pour réaliser des assemblages. Vav indique tout ce qui réunit les choses entre elles en les liant et en les unifiant.

Vav c’est aussi la création, l'union, la fécondation, la naissance de la vie, le sentiment, l'affection, le désir ainsi que l’harmonie intérieure résultant d'une transformation et d'une persévérance.

Vav, la cheville de bois permet de créer, de fabriquer et de construire. Elle symbolise l'art d'assembler les divers éléments afin d'en faire un tout harmonieux.

Vav signifie littéralement crochet et représentant un symbole de communication. Ce crochet primordial joint l'esprit et la matière, le ciel et la terre tout en désignant par sa forme le sexe masculin.

Le monde fut accompli en 6 jours dans 6 directions. Le nombre 6 associé à Vav symbolise l'harmonie, la distinction et l'union entre le Créateur et sa Création, le macrocosme, le rayonnement. Ce nombre tend à restaurer sans cesse les relations et empêche les ruptures afin d'entretenir l'harmonie en toute chose.

Vav est lié à la colonne vertébrale, cette charpente verticale, qui abrite la moelle épinière sur le plan physique, mais aussi un canal énergétique central essentiel, qui révèle la nature de
 l’humain.

Pour que l’homme se mette vraiment debout, il lui faut trouver Vav en lui, et Vav c’est sa filiation divine.

Vav est une lettre exigeante. Par elle, l’Homme réalise le Fils. Il assume sa mission qui est d’unir l’animal et Dieu, la matière et l’Esprit.

Vav nous révèle à nous-même sans ménagement pour nous mettre debout dans la Lumière.

Nous sommes tous concernés car il s’agit là de la mission de l’humanité.

Vav nous enseigne que nous devons nous unir pour former un seul ETRE, dans la Conscience de l’Âme Unique.

Assumer notre responsabilité envers notre planète qui nous a été confiée et dont le destin est uni au nôtre.

Vav évoque notre création, le 6e jour, qui marque notre lien profond avec la terre.

«Dominer» la terre ne veut pas dire imposer la dictature, mais souligne au contraire notre responsabilité, celle de régner. Le fruit que porte l’ARBRE est à notre portée si nous le voulons de toute notre âme. Il est notre nourriture depuis toujours.

Vav nous donne le libre-arbitre, qui fait la grandeur de l’humain.

Il s’agit de savoir ce que nous voulons: quel roi, aimons-nous ?

De quelle filiation voulons-nous témoigner ?

Quand nous sautons exactement ce que nous voulons, alors Vav viendra nous aider à devenir, en conscience, cet homme créé le 6e jour que Dieu a béni pour l’éternité.

http://www.youtube.com/watch?v=kbgfNB-3ea0

Prière à Vav

Ô Vav, puissance d’amour qui unit les mondes,
J’appelle ta lumière dans tout mon être.
Par toi, je me reconnais enfant du Père-Mère.
Celui qui te combattait, celui-là même,
A été touché par le Verbe de vie,
A reconnu ton Amour et s’y est abandonné.

En Toi, je fusionne avec la Source vivante.
Et je choisis, ô Vav, d’accomplir la mission sacrée,
Pour laquelle mon âme s’est élancée
Dans le grand corps du Divin :
J’unis en moi, parce que je suis Toi,
Les Cieux et la terre, l’esprit et la matière,
Le soleil de mon corps de lumière
Et le temple de mon corps de chair.

Ô Fils de l’Unique, Christ triomphant,
Je m’offre entièrement à ta splendeur.
En unifiant mon être par l’Amour de Vav,
Je t’ai trouvé en moi, et je te rends grâce.

Sur les pas de Yeshouah,
Je réalise le pont de lumière :
Voici venu le temps du fils de l’Homme,
Inestimable joyau, né de la longue alchimie,
Accomplissant la promesse de l’Homme du sixième jour.
Je t’ai retrouvé, ô Vav messianique.
Tu te dresses en moi comme une colonne de lumière,
Dans la beauté triomphante des Triangles entrelacés.

Amen

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 13:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 20:51 (2014)    Sujet du message: La lettre VAV 6 Répondre en citant

merci infiniment Chloé.

ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 07:43 (2014)    Sujet du message: La lettre VAV 6 Répondre en citant

la question de Vav
« Homme, Femme de la terre, depuis longtemps tu marches. Mais en cet instant tu me rencontres, et cet instant est béni. Uni à Moi, tu peux mieux réaliser la grandeur de ton être dans toute sa vastitude. Acceptes-tu de te contempler toi-même en entier ?
Les mots ne peuvent évoquer la dimension de ton être qui est hors du temps, mais tu peux en pressentir la beauté. Au cœur de ton âme vibre ton Nom secret, imprononçable, qui est vibration pure. Tu transportes en toi toute la richesse de tes expériences qui dépassent largement ta vie actuelle. Rien ne t'arrive que tu n'aies choisi, quel que soit le niveau de ton être qui ait émis ce choix. Tu portes aussi en toi les mémoires d'une hérédité humaine, et de différents chocs reçus qui peuvent t'influencer. Cette partie-là est comme un enfant qui se croit orphelin et que le monde terrifie, qu'il se l'avoue ou non. Il construit une carapace pour se protéger. Je t'aiderai à lui faire comprendre que le Père-Mère lui ouvre les bras.
Enfin si tu veux être entier, il te faut pleinement intégrer ton corps physique. Il est intelligent, sensible, et soufre depuis des millénaires d'être vécu comme une prison, une limite intolérable pour l'âme avide de liberté. Il aspire pourtant à la Vie véritable –en résonance avec la terre-- et manifeste son appel de mille façons possibles.
Je suis Vav, bien-aimé, et Je suis tout cela, car Je suis ton Être réunifié »

Source : tarot des Lettres Hébraïques de Marie Elia

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 13:23 (2014)    Sujet du message: La lettre VAV 6 Répondre en citant

merci Elsbeth. 

domino

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 18:50 (2014)    Sujet du message: La lettre VAV 6 Répondre en citant

ces Lettres sont d'une profondeur incroyable. On trouverait, parait il, un esprit d'un chacune des lettres hébraïques. Ce qui expliquerait leurs puissances.  

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 09:06 (2014)    Sujet du message: La lettre VAV 6 Répondre en citant

Je confirme, Domino,  l'Esprit ( l'Intelligence Créatrice) est bien présent dans chacune de ces lettres puisqu'elles sont à l'origine de la création du monde

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12 (2016)    Sujet du message: La lettre VAV 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Les lettres Hébraiques: code barre de lumière (ouvert à tous) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation