Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Petit Waka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 09:33 (2013)    Sujet du message: Petit Waka Répondre en citant

PETIT WAKA

Il était une fois, bien avant que la terre ne soit ronde, bien avant que les conquistadores espagnols n’accostent les côtes d’un nouveau monde, au temps où les seuls humains peuplant les terres entre l’Inde et l’Europe portaient des plumes et avaient la peau rouge.

En ces temps et lieux, un jeune Indien et son grand père aimaient se promener sous le soleil jusqu’au bord d’une grande falaise. Là où avait poussé un arbre gigantesque et si vieux qu’il avait vu naître l’arrière grand-mère, du trisaïeul du grand-père de notre petit Indien. Et là, assis à l’ombre de cet ancêtre végétal, nos deux Indiens aimaient discuter et refaire le monde. Parfois au travers des yeux plein d’innocence des enfants et parfois avec le regard plein de sagesse des anciens.Un jour le vieux grand-père expliquait à son petit-fils ce qu’il sentait se passer dans son âme.

- Tu sais, mon petit Waka, tout au fond de moi, il y a un grand combat qui fait rage ?

Pas sûr de comprendre ce que son grand-père lui disait, Waka ouvrit de grands yeux ronds. Content de son effet, le grand-père poursuivit :

- Oui ! Au fond de mon âme, se battent deux grands loups. Deux loups gigantesques.

Les yeux du petit-fils s’agrandirent encore, captivé qu’il était par les paroles de son grand-père.

- Dis grand-père, pourquoi qu'ils se battent les loups ?

- Parce qu’ils ne sont pas d’accord, c’est deux loups très forts, tu sais. L’un est blanc, c’est l’amour, la compassion, l’inspiration, la sagesse, l’altruisme, la bonté. L’autre est noir, c’est la haine, l’avarice, le doute, l’ignorance, l’égoïsme, la méchanceté.

- Whoua ! Mais ils se battent tout le temps tes loups ?

- Oui, il n’y a jamais de trêves, et en plus, ils se battent aussi en toi.

- En moi ?

- Oui en toi ! Et à l’intérieur de chaque personne que tu croiseras sur cette terre.

- Mais dis-moi grand-père, toi qui sais tellement de choses... C’est lequel de loup qui va gagner la bagarre ? Tu sais ?

Et là, le grand-père réfléchit un instant et dit :

- C’est celui que tu nourris, mon petit...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 09:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 11:41 (2013)    Sujet du message: Petit Waka Répondre en citant

C'est beau, très beau Anik. Merci

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 13:48 (2013)    Sujet du message: Petit Waka Répondre en citant

Magnifiquement beau, OUi, merci pour cette belle leçon 

Il y a une manière toute simple de savoir lequel de ces loups a le pouvoir sur l'autre chaque jour :
En regardant nos propres rêves.

S'ils sont distorsionnés, c'est que le loup noir  l'emporte et dans ce cas, il est BON de redoubler notre travail intérieur
S'ils sont lumineux, c'est le Loup Blanc qui est vainqueur et alors on a droit à une pause bien méritée mais cela n'empeche nullement de poursuivre notre travail pour aller plus haut, bien au contraire !

http://www.retouralasource.net/

Visiter le site web du posteur
Harmonie
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 14:12 (2013)    Sujet du message: Petit Waka Répondre en citant

Merci vraiment beaucoup Anik. C'est très beau et plein de vérité.

-> comment on doit prendre le fait qu'on ne fait pas de rêve ? quel loup nourrit-on dans ce cas là ?

Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 14:54 (2013)    Sujet du message: Petit Waka Répondre en citant

Alors je suis contente si ça vous plait 

MSN
° Marie °

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 16:44 (2013)    Sujet du message: Petit Waka Répondre en citant

Superbe, merci Anik 

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 19:00 (2013)    Sujet du message: Petit Waka Répondre en citant

merci Anik c'est superbe.

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 09:54 (2013)    Sujet du message: Petit Waka Répondre en citant

Quand on ne fait pas de rêves, on essaye de se laisser guider par les signes et si on ne voit pas les signes alors on sait que
- Nourrir le loup noir, c'est se laisser embarquer dans des ruminations mentales, des colères, de la tristesse, des pensées négatives
ET
- Nourrir le loup blanc, c'est s'entourer de pensées positives, d'amour, de douceur

Tous les jours, à tous moments, nous avons le CHOIX de nourrir l'un ou l'autre.
Nous faisons tous l'erreur de nourrir le noir par moment et de façon très forte mais l'important est de contre balancer et de lui opposer l'Amour, la pureté, l'Equilibre, les pensées positives le plus souvent possible.
Heureusement que le Loup noir (c'est ce qu'on appelle "la part d'ombre) existe sinon nous ne pourrions pas savoir qu'il faut nourrir le Blanc.

En fait, la lumière ne peut apparaitre que dans le noir sinon comment saurait elle qu'elle existe?
On dit d'ailleurs que le mal est au service du Bien, toujours

Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 10:21 (2013)    Sujet du message: Petit Waka Répondre en citant

Je connaissais cette histoire concernant les loups, la première fois que je l'ai entendu c'est parce qu' un grand père l'a raconté à son petit fils, tout deux assis sur un banc suite aux évènements du World trade Center. Cette histoire m'a vraiment fait réfléchir sur nos émotions notamment la colère. mais également sur la résonnance de celle ci !
Je me suis rendu compte que les situations qui engendrent des accès à la colère, engendre d'autres situations de ce type et plus on s'en éloigne plus on attire à soi des situations qui sont à l'opposé ( on en avait déjà parlé sur le forum).

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 11:58 (2013)    Sujet du message: Petit Waka Répondre en citant

Tu as tout à fait Raison Kimono, c'est le principe de la Loi de l'Attraction
Plus on est dans la colère ou d'autres émotions lourdes et plus on attire à soi des personnes ou des situations difficiles et plus on est dans l'Amour et plus on attire à soi l'Amour, la réussite, les beaux échanges.

On peut aussi savoir quel loup on nourrit en regardant autour de soi, ce qu'il se passe.
Tu as tout à fait raison sur ce point !

Tiens, hier après midi, après avoir été "nettoyée" par mon amie, je n'ai eu que de belles choses, du soleil au Petit Ballon, du repos, de la sérénité, un soin mais alors ...extra !!, des retours de soins très chouettes, des demandes de soin pour Mai (c'est presque complet déjà) et un très beau sms d'une collègue de travail qui commence à avoir ses premiers ressentis par rapport à l'énergie et qui était toute heureuse de me le dire hier soir !!!
Bref que des cadeaux !!!
Alors c'est VRAI, le bien attire le bien et le mal, le mal...c'est une loi de l'Univers, c'est la loi de l'attraction

Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 13:43 (2013)    Sujet du message: Petit Waka Répondre en citant

Génial ! Je suis content que tu ai reçu de belles choses, 1 : ça t'a visiblement fait du bien   2: c'est très agréable à lire.

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 14:09 (2013)    Sujet du message: Petit Waka Répondre en citant

Merci M'sieur 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2016)    Sujet du message: Petit Waka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation