Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
comparaison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 09:01 (2013)    Sujet du message: comparaison Répondre en citant

La comparaison

Un samurai célèbre alla voir un maître zen. En regardant le maître, l'orgueilleux guerrier fut frappé par sa beauté et sa grâce.

"il y a quelques minutes encore, je me sentais bien", avoua t-il. "D'où me viennent tout à coup ces sentiments d'infériorité?
Cela ne m'est encore jamais arrivé. J'ai plus d'une fois affronté la mort, elle ne m'a pas troublé. Pourquoi ai-je peur à présent?"

"Attends", répondit le maître. "Je te répondrai quand tout le monde sera parti."

Pendant des heures, les visiteurs défilèrent et le samurai commençait à trouver le temps long. Le soir tomba enfin et ils furent seuls.

"Me répondras-tu à présent?" demanda le guerrier.

"Viens dehors", dit le maître. C'était une nuit de peine lune.

"Regarde ces arbres, le grand et le petit juste à côté. Cela fait des années que je les vois de ma fenêtre et je n'ai jamais décelé le moindre conflit entre eux.
A aucun moment, le petit n'a dit à l'autre : “Je me sens moins que toi". A ton avis, pourquoi le grand arbre et le petit vivent-ils en paix? Pourquoi ne parlent-il jamais de leurs différences?"

"Ils ne peuvent pas comparer", répondit le samurai.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 09:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 13:00 (2013)    Sujet du message: comparaison Répondre en citant

Très beau et tellement vrai. Ne comparons pas! chacun rempli son rôle exactement comme dans le message du colibri que nous a offert Izziee aujourd'hui
Merci Elisabeth

http://www.retouralasource.net/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2016)    Sujet du message: comparaison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation