Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
grandes porte-fenêtres dans zones Santé/Famille-Réputation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> feng shui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jane
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 22:09 (2013)    Sujet du message: grandes porte-fenêtres dans zones Santé/Famille-Réputation Répondre en citant

Bonsoir,

Une petite question : dans mon salon/living, j'ai des porte-fenêtres en pleines zones Santé/Famille et Réputation.

Pour Santé/Famille, je crois qu'il n'y a pas trop de souci : je vois du vert (pelouse, arbres) à profusion et j'ai un divan vert dans la zone.

Pour Réputation, ça m'embête un peu car même paysage que ci-dessus. J'ai, cependant, un lampadaire doré dans la zone.

Je ne sais pas trop jouer sur les tentures et papiers peints étant donné qu'il s'agit d'une grande pièce qui fait office de salon/living et qui comporte 4 (portes)-fenêtres. J'ai donc le même tapis au mur partout : jaune/ocre/orange et les mêmes tentures : fond jaune/ocre avec des motifs verts, jaunes, ocre, bleu, rouges.

Je n'ai pas la possibilité de pendre des cadres, de déposer des objets.

Une copine versée dans le Feng Shui m'a dit que le fait d'éliminer le maximum d'objets inappropriés de la zone et d'y mettre simplement une intention était suffisant.

Même dans le cas d'objets que le conjoint ne veut pas ôter d'une zone, pour raisons personnelles qui lui appartiennent, il paraît  qu'on peut les remplacer en imagination et intention par d'autres mieux adaptés.

Qu'en pensez-vous ??

Merci de vos commentaires.

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 22:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 09:16 (2013)    Sujet du message: grandes porte-fenêtres dans zones Santé/Famille-Réputation Répondre en citant

Oui, Jane ton amie a raison, c'est bien l'intention qui compte et surtout  le fait d'enlever des objets qui n'ont pas leur place dans la zone qui n'est pas la leur .
Cependant, tu peux aussi fabriquer de tout petits trigrammes à épingler derrière les rideaux ou autres selon la zone concernée
http://www.cottet.org/fengshui/princ02.htm
En feng shui comme dans tous domaines, une petite touche de bon sens permet d'améliorer sa vie matérielle, professionnelle et sentimentale et sa santé.

Le petit livre de Jacques Léomy "Les 101 secrets du Feng-Shui millénaire" est très bien fait et très simple.
(J'aime particulièrement tout ce qui est simple)

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Jane
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 10:23 (2013)    Sujet du message: grandes porte-fenêtres dans zones Santé/Famille-Réputation Répondre en citant

Grand merci pour ces infos, Chloé.

Tu as raison, une touche de bons sens fait parfois de grands effets !

Pour l'intention, je retrouve cela dans divers domaines : qi gong, massage, entre autres, et, bien sûr, dans la gestion de pensée : tout est bien lié !

Bon dimanche à tou(te)s

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2016)    Sujet du message: grandes porte-fenêtres dans zones Santé/Famille-Réputation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> feng shui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation