Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
la paix intérieure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Ho'o ponopono (je suis désolée, pardonne moi, je te remercie, je t'aime)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 07:11 (2013)    Sujet du message: la paix intérieure Répondre en citant

Ah les pensées…
Personne n’a encore inventé le bouton pour les arrêter.
Bien souvent, elles se jouent de nous, téléguidant nos vies sans même que nous nous en rendions compte…
La méthode Ho’oponopono, issue d’une tradition ancestrale hawaïenne, permet de prendre conscience de leur influence et de nous libérer de leur emprise.

Nos pensées créent notre réalité

D’après Maria-Elisa Hurtado-Graciet, co-auteur d’Ho’oponopono, le secret des guérisseurs hawaïens :
« il s’agit simplement de comprendre que tout ce nous rencontrons dans notre vie n’est que le reflet de quelque chose qui se trouve à l’intérieur de nous. Nous sommes bien les créateurs de tout ce qui nous entoure et de tout ce qui se déroule dans notre vie ».

Accepter l’idée que nos pensées puissent être à l’origine de la plupart de nos problèmes demande une certaine humilité et nous encourage à en assumer la responsabilité.
La bonne nouvelle, c’est qu’en modifiant nos pensées, nous pouvons changer notre réalité.

Des pensées issues de nos mémoires

La guérisseuse et chamane Morrnah affirmait que
« tous les êtres humains sont alourdis par leur passé et que chaque fois qu’une personne sent une peur ou un stress, elle devrait prendre la peine de l’observer à l’intérieur d’elle-même. Elle constaterait alors que la cause de son malaise provient d’une de ses mémoires »,
raconte Maria-Elisa Hurtado-Graciet dans son livre.
 Pour l’auteure,
« une mémoire est un programme inconscient, créé par un événement qu’une personne ou quelquefois même ses parents ou ancêtres ont vécu dans le passé. Celui-ci est à l’origine de croyances, d’émotions et de peurs à travers lesquelles la perception de la réalité est déformée ».

Elles nous empêchent d’accéder à la réalité telle qu’elle est vraiment et d’être pleinement nous-mêmes.
 En allant « nettoyer » progressivement ces mémoires avec Ho’oponopono, nous allons découvrir notre identité réelle.

Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime

Comme le rappelle Maria-Elisa Hurtado-Graciet,
« il n’y a rien à changer à l’extérieur, tout se trouve à l’intérieur de nous. Nous devons faire confiance à la vie, mais aussi être sûrs que la meilleure solution nous sera apportée ».

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 07:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 09:29 (2013)    Sujet du message: la paix intérieure Répondre en citant

Un petit rappel

que veut dire Ho'Oponopono ?
Ho'o...................................provoquer, causer
Pono..................................droit, correct, dans un ordre parfait
Ponopono...........................approuvé, désiré par tous

Ho'oponopono c'est avoir le souhait de corriger les émotions négatives et de rétablir l'harmonie
c'est rendre droit ce qui va de travers dans ses relations aux autres.

Nathalie Bodin a écrit un petit livre dans lequel elle donne  30 formules de sagesse
en voici une :

Reconnaître le jeu de l'EGO 

- Désolé d'avoir mis en avant l'ego et ses dérives
- Pardon d'avoir suivi et entretenu les manipulations de l'ego
- Merci de m'avoir poussé dans ses filets pour m'aider à trouver mon pouvoir intérieur
- Je t'aime à moi-même qui ai fait de cette expérience une recherche intérieure riche de découvertes
- Je t'aime à l'Univers qui m'a permis de me retrouver.

Ensuite, récitez en boucle en vous ou à haute voix :
"désolé, pardon, merci, je t'aime"

izzieebee

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 12:06 (2013)    Sujet du message: la paix intérieure Répondre en citant

Merci Cholé pour cette piqûre de rappel

Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 12:22 (2013)    Sujet du message: la paix intérieure Répondre en citant

MERCI beaucoup Chloé 

MSN
ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 14:58 (2013)    Sujet du message: la paix intérieure Répondre en citant

Merci Chloé

Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 07:42 (2013)    Sujet du message: la paix intérieure Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce rappel.
Oui il faut travailler notre être intérieur si l'on veut se sentir mieux, voir toucher du doigt des instants de bonheur.
Le travail intérieur nous aide dans notre croissance. je ne veux pas me glorifier mais je fais le constat suivant.
J'ai revu mon frère après 30 années de discorde j'ai été très serein pendant nos retrouvailles ce qui n'aurai pas été le cas il y a 15 ans. Je considère donc que j'ai avancé sur le chemin de la paix.( Il a eu beaucoup de mal à nous quitter...) Ce qui me fait dire qu'il a du constater mon changement !
Revivre des moments diffciles sont un bon moyen de voir ou nous en sommes intérieurement. Beaucoup d'ouvrages peuvent nous aider dans ce sens ( à seul fin que nous travaillons avec ces livres). Cela en vaut la peine, vraiment car lorsque l'on progresse sur le chemin de la paix, mais QUEL BONHEUR, QUEL BONHEUR...

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 08:40 (2013)    Sujet du message: la paix intérieure Répondre en citant

Merci Thierry
ton témoignage est émouvant et magnifiquement dit en toute simplicité
j'aime la simplicité, elle nous mène tout droit vers le Divin.

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 17:11 (2013)    Sujet du message: la paix intérieure Répondre en citant

merci Thierry   je suis très heureuse pour vous deux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2016)    Sujet du message: la paix intérieure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Ho'o ponopono (je suis désolée, pardonne moi, je te remercie, je t'aime) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation