Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le colibri ou "chacun fait sa part"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
izzieebee

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 16:16 (2013)    Sujet du message: Le colibri ou "chacun fait sa part" Répondre en citant

La métaphore du Colibri, légende Amérindienne.

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s'activait, allant chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit :
 « Colibri ! Tu n'es pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ? » .
Le colibri lui répondit alors : « Je le sais, mais je fais ma part. »
La légende raconte que chaque animal se sentant alors concerné, « fit sa part », chacun à sa manière et que la forêt fut sauvée.

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 16:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 17:31 (2013)    Sujet du message: Le colibri ou "chacun fait sa part" Répondre en citant

Pierre Rabhi qui prone la sobriété heureuse en parle souvent dans ses conférences.
C'est vrai nous devons faire chacun notre part pour la planète. En ce qui me concerne j'ai décidé il y a environ 8 mois de m'occuper de la voie verte près de chez moi. J'enlève les détritus, plastiques, papier, bout de métaux etc etc qui trainent au sol de cette façon les gens ont moins tendance à jeter des choses par terre ( plus c'est propre moins ils osent).
C'est ma goutte d'eau pour la planète.

Dernière édition par Thierry le Mer 26 Juin - 07:53 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 21:49 (2013)    Sujet du message: Le colibri ou "chacun fait sa part" Répondre en citant

merci Izzie, plein de gros bisous.

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 12:56 (2013)    Sujet du message: Le colibri ou "chacun fait sa part" Répondre en citant

Merci pour cette très très belle leçon de vie Izziee, j'en ai la chair de poule
Je déplace dans les "messages essence ciel" ou il prendra toute sa valeur si tu veux bien

http://www.retouralasource.net/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03 (2016)    Sujet du message: Le colibri ou "chacun fait sa part"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation