Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
EFT ...j'ai une mauvaise image de moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> libérer l'émotionnel -> EFT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 12:14 (2013)    Sujet du message: EFT ...j'ai une mauvaise image de moi Répondre en citant

Voici un protocole de Sophie Merle que je partage avec vous

Ce protocole sert en particulier à transformer toute image difficile de soi. Comme par exemple : "je suis quelqu'un de pauvre (on voit bien que je suis pauvre)", "je suis quelqu'un de moche (on voit bien que je suis moche)", etc. Des images de soi à l'impact ravageur sur la qualité de notre vie.
La plupart d'entre-nous ne possédons pas une image franchement saine de nous-même. Mais nous pouvons l'acquérir en effectuant le nécessaire au niveau quantique de notre être. Ce qui importe c'est d'arriver à se voir sous une belle lumière en compagnie de tous nos défauts et de toutes nos faiblesses. Car après tout, qui veut être parfait ?

Point Karaté:
"Même si j'ai cette image de moi qui me dévalorise ___ (mettez le titre ici)___ (comme par exemple : Je me trouve très moche en maillot de bains) et que j'ai tendance à me voir comme quelqu'un de démuni dans cette situation, je m'accepte complètement avec toutes mes limites et faiblesses car si je savais comment faire autrement, je le ferais évidemment. Et je me pardonne entièrement toutes les façons que j'ai de me rabaisser et de m'humilier pour prouver la véracité de programmes malfaisants enracinés en moi".
   Répétez encore deux fois de suite la lecture de ce paragraphe tout en continuant à stimuler le point Karaté.

Prenez une bonne respiration lente et profonde.

1)
Dessus de la tête : J'ai raison d'avoir cette mauvaise image de moi...
Sourcil : C'est comme ça que je me vois...
Coin de l'œil : je n'y peux rien...
Sous l'œil : c'est vrai que (titre de la situation)...
Sous le nez : c'est vrai que (titre de la situation)...
Creux du menton : c'est vrai que (titre de la situation)...
Clavicule : c'est vrai que (titre de la situation)...
Sous le bras : c'est vrai que (titre de la situation)...
Sous le sein : c'est vrai que (titre de la situation)...

2)
Dessus de la tête : C'est la façon que j'ai de me voir. Et j'ai raison.
Sourcil : Le regard des autres me le confirme.
Coin de l'œil : C'est bien vrai que (titre de la situation)...
Sous l'œil : et ça me fait mal.
Sous le nez : C'est vrai que (titre de la situation)...
Creux du menton : et ça me fait mal...
Clavicule : ça me fait mal...
Sous le bras : ça me fait mal...
Sous le sein : ça me fait vraiment mal.

3)
Dessus de la tête : Je dois plaire...
Sourcil : Il faut que je plaise...
Coin de l'œil : Je dois plaire aux autres...
Sous l'œil : Il faut que je plaise aux autres...
Sous le nez : Quand les autres me regardent...
Creux du menton : Je dois leur plaire...
Clavicule : Quand les autres me voient...
Sous le bras : Je dois leur plaire...
Sous le sein : Je dois plaire aux autres.

4)
Dessus de la tête : Mais comme (titre de la situation)...
Sourcil : c'est impossible pour moi de plaire aux autres...
Coin de l'œil : Mais comme (titre de la situation)...
Sous l'œil : c'est perdu d'avance...
Sous le nez : Je ne peux pas plaire...
Creux du menton : personne dans mon cas ne peut plaire...
Clavicule : les personnes comme moi se font rejeter...
Sous le bras : personne dans mon cas ne peut plaire...
Sous le sein : personne n'aime les gens comme moi.

5)
Dessus de la tête : Je déteste cet aspect de moi-même...
Sourcil : (titre de la situation)...
Coin de l'œil : Je hais (titre de la situation)...
Sous l'œil : Je refuse d'accepter (titre de la situation)...
Sous le nez : cet aspect de moi-même me fait honte...
Creux du menton : cet aspect de moi-même m'humilie...
Clavicule : Je trouve cet aspect de moi-même inacceptable...
Sous le bras : Cet aspect de moi-même incite le rejet des autres...
Sous le sein : Cet aspect de moi-même m'inspire plein de la honte ...

Point Karaté :
"Même si j'ai cette image de moi remplie de dégoût, je me pardonne toutes les façons que j'ai de me rabaisser et de m'humilier. Je me pardonne entièrement cette malfaisance que j'éprouve à mon égard venue de programmes enracinés en moi. Je suis quelqu'un de bien en dépit de cette situation". Répétez encore deux fois de suite la lecture de ce paragraphe tout en continuant à stimuler le point Karaté.

Prenez une bonne respiration lente et profonde et buvez un peu d'eau.

6)
Dessus de la tête : Et si je commençais par me prendre moins au sérieux ?
Sourcil : Je me prends trop au sérieux...
Coin de l'œil : Je prends cet aspect de moi-même bien trop au sérieux...
Sous l'œil : J'accorde trop d'importance à cet aspect de moi-même...
Sous le nez : Cet aspect de moi-même m'obsède...
Creux du menton : J'accorde bien trop d'importance à cet aspect de moi-même...
Clavicule : Je prends cet aspect de moi-même trop au sérieux...
Sous le bras : J'accorde trop d'importance à cet aspect de moi-même.
Sous le sein : Cet aspect de moi-même prend le pas sur tout le reste.

7)
Dessus de la tête : Et si j'avais d'autres qualités ?
Sourcil : Et si j'avais des qualités qui l'emportent de loin sur cet aspect de moi-même que je déplore tant ?
Coin de l'œil : Et si cet aspect de moi-même n'avait pas toute la portée négative que je lui accorde?
Sous l'œil : Et si cet aspect de moi-même n'était pas aussi affreux que je le pense ?
Sous le nez : Et si les autres s'en fichaient de cet aspect de moi ?
Creux du menton : Et si les autres n'y accordaient pas vraiment d'importance ?
Clavicule : Et s'il n'y avait que moi pour en être obsédé(e) ?
Sous le bras : Et si rien de tout ça n'était vraiment important ?
Sous le sein : Et si rien de tout ça ne valait la peine que je m'en fasse ?

8)
Dessus de la tête : Je suis responsable de mon bien-être.
Sourcil : Personne ne peut me retirer mon droit au bien-être.
Coin de l'œil : Personne ne peut m'obliger à maudire un aspect de moi-même.
Sous l'œil : Je le fais de ma propre volonté.
Sous le nez : Je le fais en accord avec des programmes qui me dictent automatiquement ma conduite.
Creux du menton : Je le fais en accord avec un besoin profond que j'ai de me dénigrer.
Clavicule : Je le fais selon des idées qui m'ont été inculquées.
Sous le bras : Je le fais sans même savoir vraiment pourquoi.
Sous le sein : Je le fais tout simplement par habitude.

9)
Dessus de la tête : Je suis captive (captif) d'idées qui me desservent.
Sourcil : Je suis prisonnière (prisonnier) d'une mauvaise image de moi-même.
Coin de l'œil : Je vis à la merci de croyances qui me font du tort.
Sous l'œil : Je me condamne moi-même en me maudissant.
Sous le nez : Je m'écarte de qui je suis vraiment.
Creux du menton : J'ignore des aspects de moi-même redoutablement puissants...
Clavicule : Je néglige à mes dépends la force créatrice qui m'habite...
Sous le bras : Je l'utilise à des fins qui me desservent...
Sous le sein : Je m'en sers pour me faire du mal.

10)
Dessus de la tête : Et pourtant, j'en suis témoin, je fais toujours de mon mieux.
Sourcil: en toute situation j'essaie toujours de faire de mon mieux...
Coin de l'œil :Si seulement il n'y avait personne pour me juger...
Sous l'œil :Si seulement il n'y personne pour me critiquer...
Sous le nez :cette situation ne représenterait aucun problème...
Creux du menton : je serais comme je suis sans m'en faire...
 Clavicule: mais il y a le regard des autres...
Sous le bras : ces autres qui me jugent et me critiquent...
 Sous le sein : mon problème c'est les autres.

11)
Dessus de la tête : Je déçois les autres...
  Sourcil: pour plaire il faudrait que je sois différent(e)...
 Coin de l'œil : je ne réponds pas aux critères...
 Sous l'œil : je n'entre pas dans les normes...
Sous le nez : et ce problème (titre de la situation) le prouve...
 Creux du menton : cette situation prouve bien mon infériorité...
 Clavicule: la norme est ce qui compte...
 Sous le bras : suivre les conventions, respecter les règles...
 Sous le sein : c'est ce qu'il faut faire pour que les autres vous acceptent.

Point Karaté :
"Même je laisse les autres décider de mon bien-être, même si je leur accorde le droit de décider pour moi de ma valeur, et même si j'agis et réagis pratiquement toujours en fonction du regard des autres, y compris le regard de ceux qui ne contribuent en rien au bâti heureux de ma vie, je respecte entièrement toutes les façons que j'ai eues jusqu'ici de vivre mon existence. Je suis quelqu'un de bien en depit de tout."
Répétez encore deux fois de suite la lecture de ce paragraphe tout en continuant à stimuler le point Karaté.

Prenez une bonne respiration lente et profonde et buvez un peu d'eau.

12)
Dessus de la tête : J'ai plein de chagrin au fin fond de moi-même...
 Sourcil : il y a plein de désespoir au fin fond de moi-même...
Coin de l'œil : Il y a plein de tourments au fin fond de moi-même...
 Sous l'œil : Il y a plein de terreur au fin fond de moi-même...
 Sous le nez : Il y a plein de colère au fin fond de moi-même...
Creux du menton : Il y a plein d'humiliation au fin fond de moi-même...
 Clavicule: il y a plein d'affliction au fin fond de moi-même...
 Sous le bras : il y a plein de regrets au fin fond de moi-même...
 Sous le sein : il y a plein de confusion au fin fond de moi-même.

13)
Dessus de la tête : Tout ce chagrin... (continuez à stimuler le point pendant au moins dix secondes avant de passer au suivant)
Sourcil : tout ce désespoir... (continuez à stimuler le point pendant au moins dix secondes avant de passer au suivant)
Coin de l'œil : tous ces tourments... (continuez à stimuler le point pendant au moins dix secondes avant de passer au suivant)
Sous l'œil : toute cette terreur... (continuez à stimuler le point pendant au moins dix secondes avant de passer au suivant)
Sous le nez : toute cette colère... (continuez à stimuler le point pendant au moins dix secondes avant de passer au suivant)
Creux du menton : toute cette humiliation... (continuez à stimuler le point pendant au moins dix secondes avant de passer au suivant)
Clavicule : toute cette affliction... (continuez à stimuler le point pendant au moins dix secondes avant de passer au suivant)
Sous le bras : tous ces regrets... (continuez à stimuler le point pendant au moins dix secondes avant de passer au suivant)
Sous le sein : toute cette confusion... (continuez à stimuler le point pendant au moins dix secondes avant de passer au suivant)

14)
Dessus de la tête : Tous ces sentiments de détresse... (continuez à stimuler le point pendant au moins dix secondes avant de passer au suivant)
Sourcil : tous ces sentiments d'adversité... (continuez à stimuler le point pendant au moins dix secondes avant de passer au suivant)
Coin de l'œil : tous ces sentiments d'infortune... (continuez à stimuler le point pendant au moins dix secondes avant de passer au suivant)
Sous l'œil : tous ces sentiments de manques et de privation... (continuez à stimuler le point pendant au moins dix secondes avant de passer au suivant)
Sous le nez : tous ces sentiments d'infériorité... (continuez à stimuler le point pendant au moins dix secondes avant de passer au suivant)
Creux du menton : tous ces sentiments de servitude... (continuez à stimuler le point pendant au moins dix secondes avant de passer au suivant)
Clavicule : cette persécution... (continuez à stimuler le point pendant au moins dix secondes avant de passer au suivant)
Sous le bras : cette condamnation... (continuez à stimuler le point pendant au moins dix secondes avant de passer au suivant)
Sous le sein : tous ces sentiments qui m'oppressent, ce grand trouble en moi... (continuez à stimuler le point pendant au moins dix secondes avant de passer au suivant)

15)
Dessus de la tête : L'origine de mon trouble (indiquez le titre de votre situation)...
Sourcil : tient à un amalgame d'idées que j'entretiens au fin fond de moi-même.
Coin de l'œil : Ce sont des programmes que j'ai inconsciemment insérés dans mon système créatif qui sont la cause fondamentale de mon trouble (indiquez le titre de votre situation)
Sous l'œil : Je possède un système créatif qui fonctionne automatiquement...
Sous le nez : Un merveilleux système créatif qui fonctionne à la perfection...
Creux du menton : Un système créatif qui est d'une puissance inouïe...
Clavicule : Un système créatif sensationnel qui est entièrement à mon service...
Sous le bras : Un système créatif dont je prends maintenant consciemment les manettes...
Sous le sein : Un système créatif dont j'ai la maîtrise par le travail énergétique que je suis en train d'accomplir en ce moment même.

16)
Dessus de la tête : En ce moment s'efface toute la souffrance liée à cette mauvaise image que j'entretenais de moi-même...
Sourcil : maintenant s'efface tout le chagrin lié à cette mauvaise image de moi-même...
Coin de l'œil : maintenant s'efface toute la négligence liée à cette mauvaise image de moi-même...
Sous l'œil : maintenant s'efface toute l'impuissance liée à cette mauvaise image de moi-même...
Sous le nez : maintenant s'efface toute la honte liée à cette mauvaise image de moi-même...
Creux du menton : maintenant s'efface tout le dégoût lié à cette mauvaise image de moi-même...
Clavicule : maintenant s'effacent tous les traumatismes de n'importe quelle nature liés à cette mauvaise image de moi-même...
Sous le bras : maintenant s'efface l'origine de (donnez le titre de la situation)...
Sous le sein : maintenant s'effacent toutes les empreintes de toutes natures liées à l'élaboration et au maintien dans ma vie de ... (donnez le titre de la situation)

17)
Dessus de la tête : En ce moment même je fais ce qu'il me revient de faire...
Sourcil : J'agis comme un être puissant, intelligent, bienveillant...
Coin de l'œil : Je fais intervenir dans ma vie la partie supérieure de mon être...
Sous l'œil : La partie toute puissante de mon être...
Sous le nez : Celle qui m'autorise à vivre une vie où le regard des autres est sans conséquence sur mon bien-être...
Creux du menton : Une vie où (donnez le titre de votre situation) n'a plus aucune emprise nuisible sur mon quotidien.
Clavicule : Une vie où je vais de l'avant tranquillement, paisiblement.
Sous le bras : Une vie où qui je suis me plaît entièrement, pleinement, complètement.
Sous le sein :Une vie où je reconnais toute la chance que j'ai de vivre en étant exactement qui je suis en ce moment même.

18)
Dessus de la tête : Et je rends grâce pour la chance que j'ai d'exister.
Sourcil : Et je rends grâce pour la chance que j'ai d'avoir un corps physique.
Coin de l'œil : Et je rends grâce pour la chance que j'ai d'être moi-même.
Sous l'œil : Et je rends grâce pour la chance que j'ai de vivre dans un monde magnifique, riche et abondant.
Sous le nez : Et je rends grâce pour la chance que j'ai d'être prospère.
Creux du menton : Et je rends grâce pour la chance que j'ai de continuer à croître tout en beauté.
Clavicule : Et je rends grâce pour la chance que j'ai d'exprimer à fond mes talents innés.
Sous le bras : Et je rends grâce pour la chance que j'ai de me réaliser brillamment.
Sous le sein : Et enfin je rends grâce pour la chance que j'ai d'être un être rayonnant de lumière.

Comme vous le remarquez, le protocole est assez long, vous pouvez bien sûr choisir parmi les 18  protocoles proposés les 2 ou 3 qui vous concernent le mieux.
Cependant, ne "sautez" pas les préliminaires (points karaté) ce sont les plus importants.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 12:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> libérer l'émotionnel -> EFT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation