Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les produits laitiers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> alimentation -> Les aliments nocifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 32 474
Localisation: alsace
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 09:19 (2013)    Sujet du message: Les produits laitiers Répondre en citant

10 minutes pour convaincre des dangers des produits laitiers. Nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus consommer de produits laitiers mais dans notre entourage, nous avons tous des personnes qui restent persuadées que le lait est indispensable pour les os.
Il n'est pas facile de convaincre, en dix minutes, une personne qui boit du lait de vache depuis 35 ans d'arrêter du jour au lendemain.

Mais nous allons tout de même essayer :


..1 Les recommandations officielles sont biaisées
Les recommandations officielles du gouvernement de consommer au moins 3 produits laitiers par jour sont établies par un comité d’expert de santé.
Ce comité est composé d’une trentaine de personnes, dont au moins 19 sont directement affiliées à l’industrie laitière (Danone, Nestlé, etc.). Il n’y a aucune transparence, les recommandations officielles sur les laitages n’ont donc aucun crédit.


..2 L'homme est la seule espèce à consommer du lait d'une autre espèce à l'âge adulte
L’espèce humaine a survécu et évolué pendant 7 millions d’années sans aucun produit laitier, se nourrissant de lait maternel uniquement dans sa petite enfance. Sur les squelettes des hommes préhistoriques, on ne trouve trace d'aucune des maladies osseuses connues aujourd’hui.
Les produits laitiers sont apparus il n’y a que 10.000 ans dans notre histoire ce qui est, à l'échelle de l'évolution, très récent.

Le résultat de ces millions d’années d’évolution sans lait ? 75% de la population mondiale est intolérante aux produits laitiers à l’âge adulte. L’homme est la seule espèce sur Terre qui consomme le lait d’une autre espèce à l’âge adulte.


..3 Les pays qui consomment le plus de lait ont le plus de fractures
En 2002, l’Organisation Mondiale de la Santé reconnait elle-même un « paradoxe du calcium ». Les pays qui consomment le plus de produits laitiers au monde (les pays scandinaves) ont les os les plus lourds, sont les plus grands, et ont le plus de fractures du col du fémur.
A l’inverse, les populations d’Afrique et certaines d’Asie qui consomment le moins de produits laitiers affichent une santé osseuse parfaite, avec des taux de fracture les plus bas qui soient. Ce n’est pas une coïncidence.

NB : à ce stade, votre interlocuteur pourrait vous rétorquer que ces résultats s'expliquent par le manque de vitamine D dans les pays scandinaves, lié au manque d'ensoleillement.

Il est vrai que la vitamine D est essentielle dans la fixation du calcium par nos os. Les scandinaves ont certes moins de vitamine D que les autres populations de la planète des contrées plus ensoleillées.

Pourtant, les Australiens qui profitent d’un ensoleillement très fort toute l’année ont les MEMES taux de fracture que nos amis scandinaves. Le soleil n’explique rien, la consommation des laitages oui.


..4 Aucune étude n'a démontré que le lait protège des fractures
Il n’existe aujourd’hui aucune preuve que la consommation de produits laitiers protège vos os au cours de votre vie des risques de fractures.
25 millions de nourrissons américains élevés strictement sans lait de vache (mais avec des substituts au soja) ont affiché une croissance NORMALE et aucun problème de malnutrition.

Cerise sur le gâteau, la consommation de produits laitiers et la fréquence des fractures du col du fémur ont été relevées chez plus de 150.000 femmes ménopausées. Celles qui ont consommé le plus de produits laitiers dans leur vie (surtout pendant l’enfance et l’adolescence) n’ont pas moins de fractures que les femmes qui en ont consommé le moins.


..5 Les produits laitiers modernes sont pires que tout
Les produits laitiers d’aujourd’hui sont très loin de ressembler (sauf la couleur !) à ceux que buvaient vos parents ou grand parents.
Aujourd’hui, le lait de vache contient une soupe d’hormones sexuelles (œstrogène et progestérone) qui favorise les cancers de l’utérus et celui du sein.

Le lait de vache, c’est une machine à stimuler la production d’IGF-1 pour faire grandir le veau, qui va peser plus de 300 kilos un an après sa naissance. L’IGF-1 est un facteur de croissance qui va booster la prolifération (ou la multiplication) de vos cellules. Vous allez grandir, sauf que… L’IGF-1 développe toutes les cellules de l’organisme, même les pré-cancéreuses et les cancéreuses. C’est ainsi que certaines études ont relié la consommation de laitage à la survenue du cancer de la prostate chez l’homme ou des ovaires chez la femme.

Finalement, tous les pesticides et engrais chimiques utilisés dans les fourrages des vaches se retrouvent dans le lait que vous buvez.


..6 Le lait peut causer le diabète de type 1
Le lait de vache contient de l’insuline bovine très similaire à celle de l’homme. Mais suffisamment pour que notre système immunitaire ne la reconnaisse pas et l’attaque avec des anti-corps. Ces mêmes anti-corps ne feront ensuite pas la différence entre l’insuline bovine et la nôtre.
Le résultat ?
Une maladie auto-immune, nos anticorps détruisent les cellules bêta du pancréas, l’insuline n’existe plus. Vous êtes diabétique de type 1, la forme la plus grave du diabète.

..7 Le lait contribue à acidifier l'organisme, ce qui fragilise les os
Il est maintenant prouvé que notre surconsommation de protéines animales et de sel acidifient notre organisme qui compense en récupérant des « tampons » un peu partout dans notre corps.
Lequel est le plus utilisé ? Des citrates de calcium, celui de notre squelette ! Oui, trop de sel, trop de viande, dégrade votre squelette. Comble de l’ironie, les produits laitiers font dramatiquement chuter les concentrations de vitamine D, cette même molécule qui nous aide à fixer le calcium !


..8 Et pour conclure...
Le lait de vache n’est pas un poison mortel qui vous enverra sans détour au cimetière. Vous resterez probablement en bonne santé même si vous consommez beaucoup de laitages. Cependant, à l’échelle de la planète, cette surconsommation est dangereuse pour la santé.
Il faut simplement réduire sa consommation et (mon avis personnel) arrêter totalement le lait de vache industrialisé.

Et voilà : dix minutes. A votre santé !

Jean-Marc Dupuis et Jérémy Anso

NB : cet article est directement adapté de l'excellent article de Jérémy Anso, de son blog Dur à Avaler, que vous pouvez lire

sur son blog ici.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=tjD43FV8ySs

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Juil - 09:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
etoile
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 26 171
Localisation: Gard
Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 21:27 (2013)    Sujet du message: Les produits laitiers Répondre en citant

Merci pour ce rappel important Chloé

En résumé, nous ne sommes pas des vaches et donc les produits laitiers ne sont pas faits pour nous, les humains.
En 98, je me suis guérie d'une thyroidite auto immune qui aurait pu "tourner" en hypothyroidie si je n'avais pas stoppé TOUS les produits laitiers du jour au lendemain alors que j'étais une grande FAN !

Depuis, j'avoue que j'aime boire un petit verre de lait le soir de temps en temps ou de manger un morceau de fromage mais je le fais TOUJOURS en conscience que j'encrasse mon organisme et qu'il me faudra plusieurs jours pour éliminer ce poison.

Si vous avez des problèmes de santé touchant surtout foie, vésicule, intestins, poumons (rhumes à répétition) qui sont des filtres, ARRETEZ les produits laitiers.
Les amandes apportent bien plus de bienfaits !
_________________
"Ce que l'on crée en soi se reflète toujours à l'extérieur de soi.C'est la loi de l'univers"
Shakti Gawain

http://www.retouralasource.net/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jabor


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 92
Localisation: strasbourg
Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 17:47 (2014)    Sujet du message: Les produits laitiers Répondre en citant

 Dire que j'en bois une grande tasse tous les matins, sans parler du fromage.

Revenir en haut
Chloé
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 32 474
Localisation: alsace
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 19:51 (2014)    Sujet du message: Les produits laitiers Répondre en citant

 Tout dépend du fromage !
les meilleurs pour la santé sont les fromages de brebis et de chèvre
 
Toujours avoir à l'esprit que le calcium contenu dans les produits laitiers n'est pas assimilable par l'être humain, il est préférable de le trouver dans les légumes verts et surtout les brocoli et les amandes de préférence bio, comme le souligne Etoile.
Pour les os, il faut penser à la vitamine D, car cette vitamine aide à la fixation du calcium.
Le fromage n'est pas mauvais en soi, tout dépend des problèmes physiques que l'on a.
Cependant, il est préférable de ne pas en abuser (pas tous les jours)
_________________
https://www.youtube.com/watch?v=tjD43FV8ySs

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Luminescence
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 22 214
Localisation: un point dans l'univers
Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 21:46 (2014)    Sujet du message: Les produits laitiers Répondre en citant



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Chloé
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 32 474
Localisation: alsace
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 09:37 (2014)    Sujet du message: Les produits laitiers Répondre en citant

 merci lumi, c'est excellent cette planche de légumes
_________________
https://www.youtube.com/watch?v=tjD43FV8ySs

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jerome
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 8 408
Localisation: haute marne
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 15:52 (2014)    Sujet du message: Les produits laitiers Répondre en citant

merci lumi
_________________
oui jérôme c'est moi non je n'ai pas changé je suis toujours celui qui poste en retard qui vous fais rire et quelquefois pleurer (mais de rire) !!!!!!.


Revenir en haut
Skype
etoile
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 26 171
Localisation: Gard
Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 10:19 (2015)    Sujet du message: Les produits laitiers Répondre en citant

 Je vous recommande de bien lire en entier cet extrait que j'ai reçu ce matin :


       « LE LAIT, C’EST SURTOUT DE LA COLLE, DES HORMONES ET DU PUS ! »

On ne peut aborder ce sujet sans parler d’Albert Cohen, surnommé aux USA, « l’homme anti-lait ».
Il a écrit l’un des livres les plus fascinants et les plus documentés sur ce sujet : MILK,
The deadly poison (« Le lait, poison mortel »), qui a fait grand bruit aux USA (pas encore traduit en français). Dans sa dédicace, il s’adresse à « toutes les personnes dans le monde qui souffrent de toutes sortes de troubles de santé sans être conscients de l’origine alimentaire de leurs maux. Puissent-elles découvrir que la fontaine de jeunesse, pour elles, leurs enfants et les générations futures, pourrait bien venir du simple fait d’éliminer le lait de leur vie ! »

Ce livre montre comment les autorités sanitaires ont été perverties par les grandes multinationales qui, dans leur recherche de profit sans cesse croissant, ont mené notre société au bord du suicide nutritionnel. Le lait, au fil des ans, malgré sa blancheur, est devenu pour les cellules de notre corps l’équivalent des marées noires ; il est tellement omniprésent dans l’alimentation humaine qu’il est difficile d’y échapper ! Au départ, le lait (de vache) est un aliment totalement inadapté à l’adulte en général et à l’humain en particulier.

Le lait est trop riche en protéines, qui pour être éliminées par le corps, obligent celui-ci à mobiliser son calcium. Aussi, la stupidité dogmatique pousse les personnes âgées à consommer massivement des produits laitiers, ce qui aggravent encore la décalcification ! De plus la pasteurisation (obligatoire) en fait un polymère (grandes chaines moléculaires peu assimilables), avec 300 fois plus de caséine que le lait maternel.

10% DE LA POPULATION EST INTOLERANTE PLUS OU MOINS GRAVE AU LAIT

Je fais partie de ceux-là….avec une tachycardie à la clef dans les 20 minutes qui suivent. Néanmoins, rien n’est fait dans les restaurants pour aider ces « bizarres », obligeant à demander pour chaque plat s’il contient du lait, de la crème fraiche ou du beurre. Il serait pourtant charitable de la part des restaurateurs de mettre sur les étiquettes des buffets : « avec ou sans produits laitiers. » Il est même difficile de trouver une simple soupe de légumes sans la cuillère de crème « fraiche » pré-incorporée. Quant aux desserts, inutile d’y penser, ils sont à 98% aux laitages, y compris les sorbets industriels qui, illégalement, contiennent du lait en poudre.
Dans les produits de supermarchés, le lait et dérivés se cachent partout dans les moindres recettes industrielles, aussi est-il devenu indispensable de se munir d’une loupe pour éplucher les étiquettes en caractères 6, alors qu’il serait tellement plus sympathique de marquer en gros « avec ou sans dérivés du lait »

Mais ces 10% d’intolérants aux laits sont ils des malades ? Et bien justement NON car ils ont la chance d’avoir un organisme encore vigilant, avec des alarmes qui fonctionnent. Plus on est encrassé et moins ces alarmes réagissent, et le problème de ces personnes est qu’ils n’ont plus aucun moyen pour faire le rapport entre ce qu’ils absorbent et leurs paquets de misères physiques qui, en outre, comme les fuites d’eau s’aggravent sans cesse avec le temps. Il suffit de voyager et d’observer les gens pour constater que dans les pays où les produits laitiers ne sont pas dans la coutume (il y en a de moins en moins), on ne trouve pratiquement pas de cas de problèmes de calcium osseux, pas de cancers du sein ni de la prostate.

MAIS PARLONS DES BEBES

De nombreux bébés sont maintenant violemment allergiques aux laits en poudre pour biberons et les pédiatres font changer de marque….. et c’est pareil ; le nourrisson se prend un bel eczéma que le médecin va s’appliquer à faire rentrer avec ….un corticoïde qui va transformer l’eczéma en asthme (beaucoup plus grave) – et tout cela à partir d’un enfant qui était en parfaite santé et qui avait simplement le tort d’essayer d’éliminer le poison avec lequel on le nourrit.
Mais alors, qu’en est-il des bébés qui réagissent aussi au lait du sein de leur mère ? Peut –être leur faudrait-il changer de mère ( je veux dire de nourrice) ; car rappelez-vous que tout ce que la mère consomme passe dans le sein. Si la mère consomme des épinards son lait est aux épinards, des carottes, du lait à la carotte, et du lait de vache (pourri)….. !
A noter que j’ai vu des bébés allergiques à tout produit laitier quel qu’il soit et qui ont parfaitement poussé sans problèmes avec des purées de légumes.

Par ailleurs, il est intéressant de considérer qu’un veau passe à l’état adulte en 3 ans pendant qu’un humain met 20 ans. Il est donc normal que le lait de vache contienne beaucoup plus d’hormones de croissance que le lait de femme.
Nota : La bovinisation humaine est de fait une formule intéressante pour faciliter le pouvoir des gouvernants.

LES VACHES A LAIT SONT DES VACHES MALADES

La multinationale Monsanto a produit une hormone de croissance destinée à augmenter la production de lait. Grâce à ses bénéfices colossaux, elle a pu soudoyer les autorités sanitaires et politiques pour qu’elles laissent mettre sur le marché ce produit sans avoir évalué sa toxicité.
Les éleveurs auxquels on a imposé cette hormone de croissance se sont retrouvés avec des vaches qui produisaient 40 à 50 litres de lait par jour (auparavant, elles en donnaient au plus 14 litres). Il a fallu traficoter génétiquement un nouveau type de vaches, les Holstein, avec les pattes plus longues afin qu’elles ne se marchent pas sur les pis ; les pauvres bêtes ne pourraient pas suivre sur le plan alimentaire, même en broutant 24 h sur 24 si l’on ne les complémentait pas avec des farines. A savoir qu’une vache normale vit 25 à 30 ans, et celles-là sont usées à la corde en…..7 à 8 ans.

Par ailleurs ces vaches sont sujettes à de nombreuses infections, si bien que l’on a dû utiliser des antibiotiques en quantité. Les taux d’antibiotiques dans le lait sont 100 fois plus élevés qu’il y a 25 ans et les autorités sanitaires se sont contentées d’élever les normes limites autorisées. Aux USA, sur les 23 000 tonnes d’antibiotiques fabriqués chaque année, près de la moitié est utilisée pour le bétail. Il est hallucinant de constater qu’aux USA 80% des vaches souffrent de leucémie. Alors, comment le lait de ces vaches peut-il être sans danger pour l’homme ?

_________________
"Ce que l'on crée en soi se reflète toujours à l'extérieur de soi.C'est la loi de l'univers"
Shakti Gawain

http://www.retouralasource.net/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Blandine
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 15 Sep - 13:47 (2015)    Sujet du message: Les produits laitiers Répondre en citant

J'avais déjà lu une partie de tout ça ce qui m'a poussée à eclure les produits laitiers de mon alimentation, il y a à peu près 5 ans. Pas toujours facile mais faisable.
Belle journée.


Revenir en haut
jerome
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 8 408
Localisation: haute marne
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 14:51 (2015)    Sujet du message: Les produits laitiers Répondre en citant

merci étoile.
je consomme uniquement du fromage à pate cuite et en faible quantité et peu souvent.

bisous
_________________
oui jérôme c'est moi non je n'ai pas changé je suis toujours celui qui poste en retard qui vous fais rire et quelquefois pleurer (mais de rire) !!!!!!.


Revenir en haut
Skype
domino


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 1 995
Localisation: 30
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 15:37 (2015)    Sujet du message: Les produits laitiers Répondre en citant

merci Etoile pour cet article que tout le monde devrait lire, je fais tourner

_________________
Au champ de l'Univers tu cueilleras ce que tu as semé


Revenir en haut
Patrice


Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 103
Localisation: Val D'Oise
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 07:45 (2015)    Sujet du message: Les produits laitiers Répondre en citant

Merci Etoile,
Très bon article. Je peux ajouter en tant que thérapeute que le lait est très mauvais pour l'arthrose, tendinites, calcifications diverses, problèmes rhino, système digestif ... , liste non exhaustive malheureusement.
_________________
Patrice


Revenir en haut
Chloé
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 32 474
Localisation: alsace
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 07:53 (2015)    Sujet du message: Les produits laitiers Répondre en citant

en un mot comme en mille
le lait comme le sucre d'ailleurs sont des poisons
_________________
https://www.youtube.com/watch?v=tjD43FV8ySs

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
etoile
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 26 171
Localisation: Gard
Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 09:32 (2015)    Sujet du message: Les produits laitiers Répondre en citant

Eh oui !
_________________
"Ce que l'on crée en soi se reflète toujours à l'extérieur de soi.C'est la loi de l'univers"
Shakti Gawain

http://www.retouralasource.net/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2016)    Sujet du message: Les produits laitiers

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> alimentation -> Les aliments nocifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky