Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Quelques formules de sagesse de Ho'oponopono par Nathalie Bodin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Ho'o ponopono (je suis désolée, pardonne moi, je te remercie, je t'aime)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 12:48 (2013)    Sujet du message: Quelques formules de sagesse de Ho'oponopono par Nathalie Bodin Répondre en citant

Nathalie Bodin vient de "sortir" un petit livre très intéressant concernant 30 formules de sagesse liées à ho'opnopono

Pour Cintaku et peut-être d'autres, j'ai adapté "la Résistance" au changement.

- Je suis désolée d'être dans la résistance à tout changement qui survient dans ma vie et de gâcher ainsi, toutes mes journées par cette émotion négative.

- Pardon de garder cette mémoire de contrôle sur les évènements

- Merci de me faire apparaître ce besoin de lâcher mes résistances.

- Je t'aime
* à moi-même qui fais tout ce qui est nécessaire pour obtenir de meilleurs résultats
* à moi-même, qui immédiatement, apprends à lâcher mes résistances
* à moi-même qui décide de s'occuper uniquement du temps présent
* à l'Univers en qui je donne toute ma confiance

Récite ensuite, en boucle
" Désolée, pardon, merci, je t'aime.

A lire plusieurs fois dans la journée et autant de jours qu'il faudra.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 12:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cintaku
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 13:24 (2013)    Sujet du message: Quelques formules de sagesse de Ho'oponopono par Nathalie Bodin Répondre en citant

Merci Chloé

Je vais essayé de ce pas 

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 17:24 (2013)    Sujet du message: Quelques formules de sagesse de Ho'oponopono par Nathalie Bodin Répondre en citant

Non,non, non Cintaku, il n'est pas question d'essayer...
essayer est un mot à bannir de ton vocabulaire
On ne peut pas "essayer", on doit le faire
Un exemple
Je vais essayer de me lever ????
Comment peut-on essayer ?
ou on se lève ou on reste assis, mais on ne peut pas essayer
Est ce que tu comprends ?
Comme je te le disais dans une autre rubrique, les mots qu'on utilise sont très importants et  sont souvent la preuve qu'on n'a pas une pensée positive.
C'est la même chose pour l'expression " je vais y arriver" ou " je veux y arriver
je vais ......n'a pas beaucoup de signification
et je veux....ne veut pas dire que tu l'auras

Il est préférable de dire "j'y arrive"

Ce sont des tournures de phrases qu'on utilise sans y prêter attention la plupart du temps et qui sont des copies de ce qu'on entend à longueur de journée!

l'Univers prend les mots au pied de la lettre.
Donc à nous d'être précis dans nos formulations et d'abord dans nos pensées.

Cintaku
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 22:10 (2013)    Sujet du message: Quelques formules de sagesse de Ho'oponopono par Nathalie Bodin Répondre en citant

Pardon pardon

Je le fais de ce pas (j'ai fais pendant la journée en fait) et je continue demain.

Merci Chloé pour ces explications.

Belle et douce nuit  

Jane
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 21:21 (2013)    Sujet du message: Quelques formules de sagesse de Ho'oponopono par Nathalie Bodin Répondre en citant

Bonsoir,

Je voudrais rebondir sur deux choses :

- avoir des pensées positives et utiliser les bons mots : c'est vrai qu'il faut se surveiller. J'ai réalisé hier, après plus de quinze jours (!!) de répétition quotidienne d'une affirmation, et bien que, en y regardant de plus près,  je formulais exactement le contraire de ce que je désirais obtenir. Une certaine forme d'impatience, un manque d'attention, lors de la mise en forme de la formulation, obnubilée que j'étais d'arriver à mon but, et voila le résultat.

Rien de désagréable ne s'est produit, mais rien n'avance non plus. Dont acte ...

- colère : je m'exerce depuis quelque temps, avec succès,  à dire "pardon, je regrette, merci, je t'aime" automatiquement lorsque je me suis laissée aller à montrer ma mauvaise humeur ou ma colère (gros problème chez moi, actuellement). Je ne sais pas si c'est une bonne formule, mais c'est déjà un beau petit pas pour moi d'avoir le déclic.

Ma prochaine étape c'est d'arriver à le dire AVANT de me laisser aller; ça m'aidera peut-être pour mon problème de psoriasis qui explose, je le remarque, en même temps que moi.
Je m'applique

Jane
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 21:37 (2013)    Sujet du message: Quelques formules de sagesse de Ho'oponopono par Nathalie Bodin Répondre en citant

PS : arriver à le dire AVANT et à ne pas me laisser aller à la colère, évidemment !

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 07:22 (2013)    Sujet du message: Quelques formules de sagesse de Ho'oponopono par Nathalie Bodin Répondre en citant

Jane, parfois, il est bon aussi de laisser aller sa colère, car ce qui "est dehors n'est plus dedans".
Il ne faut surtout pas culpabiliser quand cette colère sort , au contraire, c'est à ce moment qu'il faut dire MERCI... Merci pour cette colère qui est sortie de moi
MERCI.....de me faire prendre conscience que j'avais cette colère en moi et sur laquelle je peux travailler maintenant.

Pour les affirmations, c'est sûr, si tu attends des résultats , ils tarderont à venir ou ne viendront pas.
C'est sans doute ce qu'il y a de plus difficile NE RIEN ATTENDRE....

Le résultat ne dépend pas de nous, mais de ce qui est bon pour nous.

Je prends souvent l'exemple de la lettre qu'on poste
Une fois cette lettre postée, elle n'est plus entre nos mains, nous sommes obligés de faire confiance au service des postes ...
C'est la même chose pour nos affirmations ou programmations.
Une fois, dites, on laisse aller ....on laisse faire l'Univers...
C'est pourquoi, on ne doit pas les dire plus de 3 fois dans la journée, il ne faut pas agresser l'Univers !

Quelquefois je donne l'exemple d'un traitement médical à prendre 3 fois par jour
une fois le traitement pris, on n'y pense plus....jusqu'à la fois prochaine !

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 09:33 (2013)    Sujet du message: Quelques formules de sagesse de Ho'oponopono par Nathalie Bodin Répondre en citant

Je suis désolée de ressentir cette colère en moi
Pardon d'avoir conservé cette mémoire de colère dans mes pensées et mes paroles
Merci de m'éveiller à cette croyance qui me limite dans la vie
Je t'aime à moi-même qui ai le courage de nettoyer cette colère
Je t'aime à moi-même qui ose se montrer tel que l'Univers l'a souhaité
Je t'aime à moi-même qui ai l'Amour à sa disposition à chaque instant de la vie
Je t'aime
MERCI

Jane
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 14:31 (2013)    Sujet du message: Quelques formules de sagesse de Ho'oponopono par Nathalie Bodin Répondre en citant

Merci Chloé pour ta sagesse et ta "remise dans les rails".

C'est aussi ça que je trouve merveilleux dans ces échanges : un regard neutre qui aide à sortir des états trop émotionnels pour revenir aux règles de bases.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 14:53 (2013)    Sujet du message: Quelques formules de sagesse de Ho'oponopono par Nathalie Bodin Répondre en citant

Merci Jane.... Je suis là pour ça !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2016)    Sujet du message: Quelques formules de sagesse de Ho'oponopono par Nathalie Bodin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Ho'o ponopono (je suis désolée, pardonne moi, je te remercie, je t'aime) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation