Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les afformations
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jane
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 15:16 (2013)    Sujet du message: Les afformations Répondre en citant

J'ai lu, hier, quelques articles à propos des "afformations" qui consistent à se poser des questions auxquelles le subconscient est habilité à réagir positivement plutôt que de dire des affirmations, qui traduisent l'objectif à atteindre mais sont parfois teintées, inconsciemment, de doutes.

Exemple. 

Affirmation : Univers Infini, j'atteins rapidement le poids qui me satisfait. Sous-entendu dans mon subconscient : je me trouve grosse, je veux maigrir, je me focalise sur mon poids; donc, j'attire des vibrations similaires et je resterai grosse.

Afformation : pourquoi est-ce que j'atteins rapidement le poids qui me satisfait ? Le subconscient ne se focalise plus sur le poids à perdre et comment y arriver avec tous ces doutes, mais bien sur le pourquoi du résultat. Et pour nous, c'est le résultat qui compte.

Difficile de résumer. Voici un des nombreux liens où en savoir un peu plus : http://francoisbrosseau.wordpress.com/des-exemples/

1. Connaissez-vous la méthode ?

2. Est-ce bien utile de se disperser ? Au fil des recherches, on accumule un tas d'outils et, pour finir, on ne sait plus où donner de la tête.

Merci pour vos avis éventuels.

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 15:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 16:32 (2013)    Sujet du message: Les afformations Répondre en citant

Oui, Jane, nous connaissons
il y a quelque temps, j'ai présenté cette méthode liée à EFT

http://etoile.vraiforum.com/t2695-EFT-et-affOrmations.htm?q=afformations

je l'ai testée bien sûr ....
J'avoue que je préfère les affirmations et programmations de Daniel Sévigny 
Mais tout dépend des intérêts de chacun

C'est Noah St John dans "Le code secret de la réussite" qui a mis au point cette méthode.
Il me semble que j'ai présenté ce livre mais je ne le retrouve pas.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Jane
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 14:31 (2013)    Sujet du message: Les afformations Répondre en citant

Oh là là, Chloé. Désolée de ne pas avoir vu le sujet déjà présenté. Mais, à ma décharge et à ton ( et votre)  avantage ce forum est tellement complet et bien documenté qu'il me faudra vraiment l'explorer pas à pas pour être certaine de ne rien louper.

Blague, à part, merci pour le rappel du lien.

° Marie °

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 16:02 (2013)    Sujet du message: Les afformations Répondre en citant

Tient tient, je me souviens Chloé, je n'avais pas testé mais j'ai bien envie pendant 21 jours car les affirmation marchent vraiment bien mais avec certaines y'a vraiment Jules juste ensuite qui me contredit ou me met des doutes, alors pour quoi pas tester avec celles ci 

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 19:16 (2013)    Sujet du message: Les afformations Répondre en citant

Tout va bien Jane, ton message permet de se remémorer la méthode
On oublie parfois !
du coup, j'ai repris mon livre et en effet, Marie
les affOrmations permettent justement de ne pas être court circuité par le mental ...

je sais que tu aimes lire, alors je te conseille le livre de Noah St John, il est vraiment passionnant à lire
C'est drôle, j'étais persuadée en avoir parlé...
Mais où ???? That is the question ???????

° Marie °

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 19:32 (2013)    Sujet du message: Les afformations Répondre en citant

Merci Chloé 

Jane
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 16:57 (2013)    Sujet du message: Les afformations Répondre en citant

Je viens de faire des recherches sur le web concernant les affOrmations.

La plupart des sites concernant Noah Saint-John sont en anglais ou donnent des infos sous forme de vidéo.

Voici un lien que j'ai trouvé intéressant pour une approche car on peut y lire, en français, un petit résumé du procédé, avec des exemples d'affOrmations :

http://francoisbrosseau.wordpress.com/

Une question : l'association avec l'EFT est-elle nécessaire ?

° Marie °

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 16:59 (2013)    Sujet du message: Les afformations Répondre en citant

Bonne question, j'allais le faire simplement comme des affirmations

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 17:08 (2013)    Sujet du message: Les afformations Répondre en citant

Non, il n'est pas nécessaire d'y associer EFT, c'est simplement un ancrage.
L'ancrage est essentiel pour certaines personnes, ça  permet d'occuper leurs mains (leurs doigts) et évite ainsi la persistance du mental .
En associant le geste et la parole, l'ancrage permet de se centrer sur soi, en "travaillant" à la fois sur le cerveau gauche et sur le cerveau droit.

merci pour le lien, Cintaku

Jane
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 19:53 (2013)    Sujet du message: Les afformations Répondre en citant

Chloé a écrit:
merci pour le lien, Cintaku

Moi, c'est Jane

Merci beaucoup pour ces précisions sur la combinaison des afformations et EFT.

Et, désolée si je suis un peu bornée : on part sur les mêmes bases que les affirmations quotidiennes à l'Univers ? (ou bien on commence directement : Pourquoi, ... etc ...).

On finirait bien par se mettre la pression : avec D. Sévigny, il faut être précis à la virgule près dans les répétitions, sous peine d'échec. Avec d'autres méthodes, c'est la visualisation qui est primordiale ...

Le plus simple est, sans doute, de choisir une ou deux techniques et de ne pas se disperser tant qu'on travaille sur un seul et même problème.
C'est tentant de cumuler pour faire avancer les choses plus rapidement. Bien que l'idéal soit de faire et laisser faire.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 08:41 (2013)    Sujet du message: Les afformations Répondre en citant

Oh pardon Jane
mille excuses ...la chaleur me fait tourner la tête

Les afformations ne sont pas tout à fait la même chose que les affirmations
Et puis il y a les affirmations de Daniel Sévigny et les autres
les autres, en fait ne m'intéressent pas beaucoup car justement elles affirment des choses que le mental refuse, c'est pourquoi, elles ne fonctionnent  pas très souvent.

Pourquoi les affirmations ou programmations de D Sévigny ?
- En premier , parce qu'elles font appel à l'Univers, donc à la foi et à la confiance
- en 2e , parce que, comme tu le dis si justement, il faut être très précis dans ce que l'on veut, et dans la manière de le formuler.

Grâce à toi, Jane, je me suis replongée dans mon livre, et je le trouve maintenant, magnifique. Il faut croire que la première lecture ne s'est pas faite au bon moment !!!

Dans la pratique des afformations, en effet , on commence par "POURQUOI........"

pour quelle raison ?
Et bien, Noah St Jones l'explique très bien :

le cerveau  exige et recherche constamment des réponses à des questions.
Il pense que la pensée est en soi un processus par lequel on demande et on cherche des réponses aux questions.
Tout problème, du plus insignifiant au plus grave, est en réalité une question en attente d'une réponse.

Et il conclut :
Plutôt que de déclarer quelque chose que vous ne croyez pas ....pourquoi ne pas poser une question susceptible de transformer votre vie ?

Inutile donc de te stresser ...
Je pense qu'il faut tester, expérimenter....pendant 21 jours, le temps que notre pauvre petit cerveau reptilien capte notre intention.
Il faut tester avec un problème simple ...
Tu as mis un lien très intéressant avec toutes sortes d'afformations. Choisis en une qui corresponde à un problème actuel et vois si au bout de 21 jours, cela a fonctionné.

une afformation du genre :

- Pourquoi, les afformations fonctionnent-elles si bien, pour moi ?
serait l'idéal pour commencer .

° Marie °

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 13:16 (2013)    Sujet du message: Les afformations Répondre en citant

Peut on en faire autant que les affirmations ou peu comme les programmations, 
je pense prendre le livre car ça m'interesse, sachant la puissance des programmations et des affirmations, sur certaine il faut ruser pour faire taire Jules 
Est ce : Le code secret de la réussite, le titre du livre ?

Jane
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 14:42 (2013)    Sujet du message: Les afformations Répondre en citant

Chloé,

Merci beaucoup.

Ce serait bien de lire les livres, de participer aux conférences, séminaires, cours ... On n'a pas toujours l'occasion géographique, financière; ou le temps; ou la motivation.

Merci de ton partage et de ta patience

Je vais essayer d'être  Je suis une bonne élève, j'étudie et je mets en pratique.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 15:51 (2013)    Sujet du message: Les afformations Répondre en citant

très très bien, Jane ....

Oui, Marie,  le livre de Noah St John est bien : Le code secret de la réussite

Pour ce qui concerne les "doses" , je ne me souviens plus, il faut que je poursuive la lecture du livre.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 09:34 (2013)    Sujet du message: Les afformations Répondre en citant

Dans le lien qu'a mis Jane, tu trouveras toutes les infos nécessaires comme :

Quand utiliser une Afformation ?
Lorsque le besoin se fait sentir !

La réponse est simple : maintenant et plusieurs fois par jour, sans douter de l’issue, sans remettre en question le résultat que vous souhaitez obtenir.

Est-ce qu’on peut utiliser plusieurs Afformations simultanément ou le même jour ?
Oui, car elles peuvent très bien avoir un effet interactif les unes avec les autres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2016)    Sujet du message: Les afformations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation