Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
EXERCICE HO'OPONOPONO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Ho'o ponopono (je suis désolée, pardonne moi, je te remercie, je t'aime)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
izzieebee

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 21:02 (2013)    Sujet du message: EXERCICE HO'OPONOPONO Répondre en citant

Je vous partage un exercice qui aide beaucoup tiré du livre "50 exercices ho'oponopono".

A/Installez-vous confortablement et répondez par écrit aux questions suivantes:

1/ En cas de difficulté relationnelle, interrogez-vous comme suit:
"Si c'était moi qui devais me comporter comme la personne avec qui j'ai ce problème, quelle en serait la raison? (Si j'étais moi à sa place et non si j'étais elle).

2/ "Si je me comportais ainsi, que ressentirais-je?"

3/"Pourquoi aurais-je crée une telle situation et dans quel but?"

4/"A quoi cette problématique fait-elle écho en moi (par rapport  à mon passé ou à ma situation présente)?"

5/ "Comment ai-je attiré ce type de personne et:ou situation?"

6/"Quelles sortes d'émotions cette situation produit-elle en moi?"

7/"Est-ce qu'il m'est arrivé ou m'arrive t'il de me comporter de la même façon ou d'une façon analogue?"

B/ Relisez chacune de vos réponses et répétez consciemment: "je suis désolé, pardon, merci!, je m'aime"

Commentaires: Cette technique consiste à se mettre à la place de l'autre pour mieux revenir  soi et transformer le monde. En effet, dans la perspective d'Ho'oponopono, l'autre est une projection d'une partie de soi-même et sa problématique le reflet d'un conflit interne ou d'une blessure personnelle.
Par conséquent, tout problème, toute difficulté, toute émotion englobant quelqu'un d'autre n'est en réalité que la manifestation extérieure d'une problématique personnelle non résolue.

Bon travail les amis
Oh tiens dans amis, il y a AME-I

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 21:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 20:40 (2013)    Sujet du message: EXERCICE HO'OPONOPONO Répondre en citant

Très intéressant de revenir sur l'effet miroir de cette façon et par l'intermédiaire de cet exercice
Merci Izziee

http://www.retouralasource.net/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 (2016)    Sujet du message: EXERCICE HO'OPONOPONO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Ho'o ponopono (je suis désolée, pardonne moi, je te remercie, je t'aime) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation