Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
EFT...je m'occupe de moi .....par Sophie Merle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> libérer l'émotionnel -> EFT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 16:07 (2013)    Sujet du message: EFT...je m'occupe de moi .....par Sophie Merle Répondre en citant

Je vous conseille d'effectuer ce protocole très lentement, en restant sur les phrases qui font monter des émotions fortes tout en maintenant le tapping jusqu'à ce que vous puissiez calmement passer à l'étape suivante. Aussi, si vous ne désirez pas frapper sur les points, vous pouvez simplement exercer une pression dessus.

Point Karaté:

• "Même si je n'arrive pas à prendre bien soin de moi, je me respecte et me pardonne toutes lescroyances qui sont à l'origine de mon impuissance à m'apporter tout ce dont j'ai besoin pour me sentir bien ... (prendre un respiration profonde).

• Et même si je crois n'avoir pas le droit de me mettre en avant, et que je me plie constamment aux demandes des autres, je m'accepte et me pardonne toutes les croyances qui sont à l'origine de mon incapacité à prendre bien soin de moi, me faisant passer avant les autres s'il le faut ...(prendre une respiration profonde).

• Et même si j'ai déjà essayé de prendre une place importance sans jamais y parvenir, et que je souffre encore des remarques cruelles que l'on m'a faite à ce propos, et de toutes les attaques subies sans que je puisse me défendre, je m'accepte complètement avec toutes mes faiblesses et carences que je me pardonne entièrement ... (prendre une respiration profonde).

• Et même si je vois les gens qui s'occupent d'eux comme des monstres d'égoïsme et que je ne veuxsurtout pas leur ressembler, je prends maintenant la décision de m'offrir toute l'attention dont j'aibesoin pour m'épanouir dans tous les domaines de mon existence ...

(prendre une respiration profonde )

Haut de la tête: J'ai pris un jour la décision de m'oublier ...

Sourcil: je dois m'oublier ... Coin de l'oeil: et je n'y arrive même pas assez bien ...

Sous l'oeil: je m'en veux de penser à moi parfois ...

Sous le nez: je me sens coupable de m'occuper de moi ...

Creux du menton: je n'ai pas le droit de me consacrer à mon bien-être ...

Clavicule: celui de mon entourage est plus important ...

Sous le bras: j'ai des responsabilités ...

Sous le sein: je suis responsable du bonheur des autres.

Prendre une respiration profonde

Haut de la tête: Je déteste toutes les corvées dont je suis en charge bien malgré moi ...

Sourcil: mais je ne sais pas comment m'en défaire ...

Coin de l'oeil: je n'ai jamais de temps pour moi ...

Sous l'oeil: ce qui n'est pas tout à fait vrai ...

Sous le nez: car je fais des tas de choses qui me
profitent personnellement ...

Creux du menton: mais j'en ai honte ...

Clavicule: je ne devrais pas penser à moi ...

Sous le bras: les autres sont plus importants ...

Sous le sein: je me sens coupable.

Haut de la tête: Et si je me trompais ...

Sourcil: si l'amour et le respect que je recherche ne tenaient pas dans ce que je m'oblige à faire pour les
autres ...

Coin de l'oeil: mais dans le respect et l'amour que je me porte ...

Sous l'oeil: dans l'écoute de mes besoins personnels ...

Sous le nez: dans ce que j'entreprends pour les satisfaire ...

Creux du menton: ce n'est pas de l'égoïsme ...

Clavicule: j'ai le devoir de m'occuper de moi ...

Sous le bras: de respecter mes désirs ...

Sous le sein: de passer avant mes proches s'il le faut.

Haut de la tête: D'ailleurs plus j'en fais pour eux, moins ils me respectent ...

Sourcil: c'est jamais assez ...

Coin de l'oeil: ils prennent tout pour acquis ...

Sous l'oeil: comme si mes efforts pour eux leurs étaient dûs ...

Sous le nez: mais en vérité ils ne font qu'honorer mes désirs ...

Creux du menton: le devoir que j'ai de m'oublier ...

Clavicule: mon obligation de toujours faire ce qu'on attend de moi ...

Sous le bras: sans rien attendre en retour ...

Sous le sein: sauf que j'en ai plus qu'assez.

Haut de la tête: J'en ai assez de chercher la perfection ...

Sourcil: de constamment me juger et me critiquer ...

Coin de l'oeil: de penser que je n'ai pas d'importance ...

Sous l'oeil: de croire que je ne suis pas quelqu'un de vraiment bien ...

Sous le nez: cette colère que j'ai contre moi ...

Creux du menton: ce manque d'amour que je ressens envers moi-même ...

Clavicule: ce profond chagrin qui me serre le coeur ...

Sous le bras: ce désespoir ...

Sous le sein: cette lassitude ...

Haut de la tête: J'ai décidé que les choses allaient changer ...
Sourcil: je n'ai pas peur des changements que je veux faire ...

Coin de l'oeil: ces changements sont bénéfiques ...

Sous l'oeil: j'ai le droit de me donner de l'importance ...

Sous le nez: de sérieusement combler mes besoins ...

Creux du menton: sans faire de mal à quiconque ...

Clavicule: car par l'apaisement de mes manques, j'apaise ma colère ...

Sous le bras: je guéris mes peines ...

Sous le sein: et retrouve la joie de vivre.

Haut de la tête: En prenant soin de moi ...

Sourcil: je m'améliore ...

Coin de l'oeil: je m'enrichis et m'épanouis ...

Sous l'oeil: et retrouve mon assurance naturelle ...

Sous le nez: le calme et la tranquillité ...

Creux du menton: la certitude d'être quelqu'un
d'important ...

Clavicule: qui accorde une sincère attention aux autres ...

Sous le bras: uniquement par penchant et non plus par devoir ...

Sous le sein: grâce à un excès de richesses que je peux facilement partager.

Haut de la tête: Toutes ces richesses que je possède ...

Sourcil: venues parce que je sais comment prendre soin de moi ...

Coin de l'oeil: m'accorder ce qu'il me faut pour m'épanouir ...

Sous l'oeil: dans le respect de moi-même et des autres ...

Sous le nez: je sais que chacun est responsable de son propre bonheur ...

Creux du menton: et je m'occupe dorénavant du mien ...

Clavicule: afin de déborder de joie ...

Sous le bras: et d'en faire profiter mon entourage ...

Sous le sein: dès lors que mes besoins personnels sont comblés.

Prendre un bonne respiration lente et profonde et boire un grand verre d'eau fraîche.

Buvez autant d'eau que possible dans les heures qui vont suivre et allez heureux !

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 16:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 10:38 (2013)    Sujet du message: EFT...je m'occupe de moi .....par Sophie Merle Répondre en citant

wahou ... merci infiniment Chloé.

ça correspond tout à fait à la pensée que j'ai eu ce matin.

je viens de faire le protocole, il m'a fait verser des larmes. pas de hasard, à partir de maintenant JE M'OCCUPE DE MOI.

merci du fond du coeur.        

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 18:36 (2014)    Sujet du message: EFT...je m'occupe de moi .....par Sophie Merle Répondre en citant

Sophie Merle à partager par l'intermédiaire de sa newsletter donc je partage avec vous :

Se raconter une histoire magnifique et l'engranger dans la "machinerie" créative de sa vie. 
Autrement dit, jouez au Père Noël avec vous-même !

Bonjour,

C'est le moment où jamais de croire au Père Noël celui-ci reflétant nos propres facultés à nous apporter à nous-mêmes ce que nous voulons en terme de magnifiques cadeaux. Et pour cela nous allons nous raconter une histoire, la plus belle des histoires qui soient en nous aidant du "tapping" pour en faire une histoire vraie dans notre vie.

Voici tout d'abord la description de l'emplacement des points de tapping que nous allons utiliser accompagnés d'une définition de leurs propriétés thérapeutiques précises.

Le point du Sourcil
Le point est situé au début du sourcil du côté du nez. Lorsque vous stimulez ce point, vous intervenez sur tout ce qui a trait au dangereux, au menaçant, à ce qui nous fige dans la terreur, aux peurs et angoisses viscérales éprouvées en vue d'un danger réel ou imaginaire.

Le point de l'Extérieur de l'oeil
Le point est situé sur l'os de l'orbite à la fin du sourcil. Lorsque vous stimulez ce point, vous intervenez sur tout ce qui a trait à la rage, à la haine, aux rancunes obsessionnelles, au désir de vengeance.

Le point Sous l'oeil
Le point est situé sous l'oeil sur l'os de l'orbite à la verticale de la pupille quand on regarde droit devant soi. Lorsque vous stimulez ce point, vous intervenez sur tout ce qui a trait aux attachements excessifs (à des idées, à quelqu'un, à une situation, à des objets), aux soucis obsessionnels, aux idées fixes, au vide que l'on porte en soi, à l'insatisfaction profonde, à la peur de manquer.

Le point Sous le nez
Le point est situé au centre de l'espace entre le nez et la lèvre supérieure. Lorsque vous stimulez ce point, vous intervenez sur tout ce qui a trait à la honte de soi, au souci du qu'en dira-t-on, à un manque de bravoure préjudiciable à votre épanouissement dans la vie. Gaucherie, gêne, abaissement, humilité excessive, retenues maladives.

Le point du Creux du menton
Le point est situé dans le creux qui se trouve entre la lèvre inférieure et la bosse du menton. Lorsque vous stimulez ce point, vous intervenez sur tout ce qui a trait à l'impossibilité d'oublier un échec, une défaite, un revers de fortune. Consternation, accablement, regrets, sentiments de culpabilité qui empêchent d'aller de l'avant.

Le point de la Clavicule
Le point est situé à droite ou à gauche du "V"central qui joint les deux clavicules, juste sous la bosse de l'os. Lorsque vous stimulez ce point, vous intervenez sur tout ce qui a trait aux névroses d'angoisse, aux phobies, aux crises de panique. Épouvante, agitation, affolement, en somme à tout ce qui empêche de vivre paisiblement.

Le point Sous le bras
Le point est situé à une dizaine de centimètres sous l'aisselle, là où se place la bande latérale d'un soutien-gorge. On peut tapoter ce point du bout des cinq doigts. Lorsque vous stimulez ce point, vous intervenez sur tout ce qui a trait à l'ennui, à l'insatisfaction, au pessimisme, au défaitisme, au rejet des joies de la vie.

Le point Sous le sein
Le point est situé juste en dessous du mamelon chez les hommes, et chez les femmes dans le même axe sous la masse mammaire. Lorsque vous stimulez ce point, vous intervenez sur tout ce qui a trait à la stagnation et aux frustrations, à l'exaspération, l'amertume, le désarroi, la confusion, l'hésitation, les craintes de mal faire, l'irrésolution, les tergiversations intérieures, la haine et les colères.

Croyez au Père Noël (oui, oui il existe !)
Que voulez-vous recevoir de la vie ? Partez en promenade dans votre imaginaire et racontez-vous la plus belle des histoires qui soient. Rien que ça serait déjà un beau cadeau à vous faire. Nous n'allons pas assez souvent nous promener dans nos rêves . Soyez à nouveau un enfant ébahi par la vie et son père Noël tout à la fois !

Alors allez-y en effectuant autant de rondes qu'il en faut à la narration complète de votre histoire, ce cadeau magnifique que vous désirez recevoir de la vie. Croyez au père Noël !

Et voilà pour aujourd'hui en vous souhaitant de tout coeur et comme à l'accoutumée une vie heureuse et prospère en ces temps de profonde transformation humaine.

Bien chaleureusement,

Sophie 

Ciloup
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 21:57 (2014)    Sujet du message: EFT...je m'occupe de moi .....par Sophie Merle Répondre en citant

Lol j'ai aussi l'impression que c'est pour moi

Je le faisais ce matin au travail dans les toilettes !!!

A partir de maintenant je prends soin de moi !!!

domino

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 13:24 (2014)    Sujet du message: EFT...je m'occupe de moi .....par Sophie Merle Répondre en citant

merci Nahi d'avoir remonté cette rubrique  c'est pour moi car hier je me disais "il faudrait que je me reprennes l'EFT, et HOP ce matin , un rappel !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2016)    Sujet du message: EFT...je m'occupe de moi .....par Sophie Merle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> libérer l'émotionnel -> EFT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation