Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cave
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> feng shui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 09:53 (2013)    Sujet du message: Cave Répondre en citant

J'ai une question concernant la cave, ou plutôt l'escalier qui mène à la cave.
Chez nous, l'escalier de la cave arrive directement dans le salon. Il n'y a pas de porte à la cave ni en haut, ni en bas. L'avancée dans le salon de cet escalier est d'environ 1 mètre.
A la droite de l'escalier se trouve le couloir de l'entrée.
A la gauche, et perpendiculairement, se trouve l'escalier qui monte au premier étage.
J'ai mis un rideau en bas, à l'entrée de la cave, pour fermer un minimum. Et en haut, j'ai demandé à Stéphane de faire un petit "portillon". 
Je ne suis pas sûre que mes explications soient très claires...

En gros, c'est comme s'il y avait un trou sur le coté de notre salon.
Et j'imagine que ça a une incidence sur le chi. Moi personnellement ça me gène mais je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 09:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 10:19 (2013)    Sujet du message: Cave Répondre en citant

En effet, il y a une déperdition d'énergie, avec ces escaliers . Le chi rentre et se disperse
As tu la possibilité de mettre un rideau de séparation entre le haut de l'escalier et ton salon ?

La cave est le domaine de l'inconscient, qui est lié à la capacité de descendre dans les mémoires, c'est la partie la plus profonde de l'inconscient. Elle empiète dans le salon par cette avancée de 1 m.
Le sous-sol peut aussi représenter la source d'un problème : donc il faut faire attention aux signes ....structure des fondations, peurs, angoisses...
Le salon c'est plutôt la symbolique de la vie sociale, relationnelle, consciente.
Quand les deux communiquent ça peut être le signe de problèmes relationnels, familiaux.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

ELSBETH

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 10:58 (2013)    Sujet du message: Cave Répondre en citant

Merci de ta réponse Chloé.

Non, aucun moyen de mettre un rideau en haut de l'escalier.

Je voulais mettre une photo mais pour le moment je n'arrive pas à la redimensionner.

ELSBETH

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 11:33 (2013)    Sujet du message: Cave Répondre en citant

Ça y est, j'ai réussi !

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 12:25 (2013)    Sujet du message: Cave Répondre en citant

Ah ok je vois
Il serait peut-être possible de recouvrir  l'ouverture de la cave par un beau tissu ou une planche décorée comme on fait pour les bateaux ? 
Et pour énergiser le lieu, suspendre un cristal (du plafond) serait très bien.

ELSBETH

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 16:47 (2013)    Sujet du message: Cave Répondre en citant

Un tissu ? C'est une bonne idée. Je ne pensais pas que ça serait suffisant.
J'imagine qu'il doit y avoir une couleur que je devrais privilégier ?

Et le cristal, tu le suspendrais au dessus de la cave ou au milieu de la pièce ?

En fait, c'est une pièce qu'on utilise très peu. Il n'y a que les filles qui s'installent sur le canapé pour regarder la télé, et bien sûr quand on a des invités, et encore. Je ne m'y suis jamais sentie bien, c'est très sombre, c'est une pièce noire à la base. Elle est ouverte sur la cuisine, qui est dans une véranda, donc très lumineuse.
Quand je suis à la maison je suis ou dans ma chambre, ou dans la cuisine. Bon, je sais ça fait un peu cliché Mr. Green mais ce sont les deux seules pièces agréables de la maison...

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 19:04 (2013)    Sujet du message: Cave Répondre en citant

La couleur à privilégier dépend du secteur dans lequel est cette partie de la pièce.
Si c'est le secteur bois, un carillon en bois ferait l'affaire. 
Le cristal, ou le carillon, je le suspendrais au dessus de l'escalier de la cave ou alors juste à l'entrée du salon, à droite du "caisson" de la cave .
Par rapport à ta photo, vous entrez dans le salon de quel côté ?
je ne suis pas étonnée que tu ne t'y sentes pas très bien, à cause de la dispersion du chi, d'où la déperdition d'énergie.

ELSBETH

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 07:30 (2013)    Sujet du message: Cave Répondre en citant

Par rapport à la photo on entre par la droite "du caisson". D'ailleurs on voit au fond du couloir la porte d'entrée de la maison. Si j'ai bien compris l’escalier de la cave est donc en secteur connaissance de soi, élément terre.
Derrière moi quand je prends la photo il y a l'ouverture de la cuisine (ce n'est pas une porte), puis, dans le même axe, la baie vitrée...

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 08:09 (2013)    Sujet du message: Cave Répondre en citant

Je te posais cette question car si tu considères uniquement l'entrée de ton salon, tu te trouves en zone bienfaiteursqui est une zone métal
Cette zone régit la tête et le gros intestin .
Les sentiments qui s'expriment (ou ne s'expriment pas) sont les sentiments de rejet et d'abandon !
ce qui rejoint en quelque sorte le "bilan" de Bruno.
Les couleurs appropriées de cette zone sont le blanc, le gris l'argenté et le doré., tu peux l'alimenter en y introduisant l'élément terre, mais pas de feu
Les objets à mettre ici, sont en métal ou en pierre, des souvenirs de voyages, des images spirituelles, tes souhaits, une boîte en métal contenant tes désirs.

ELSBETH

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 08:45 (2013)    Sujet du message: Cave Répondre en citant

Ah Chloé ! Tu veux dire que j'ai tout inversé ???
Je croyais que sur le mur où se situe l'entrée se trouvait :
 au milieu la zone carrière, à droite quand on regarde la pièce la zone bienfaiteur et à gauche en regardant la pièce la zone connaissance de soi.
Donc pour moi l'entrée de la pièce et l’escalier de la cave sont en zone connaissance de soi !

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 08:55 (2013)    Sujet du message: Cave Répondre en citant

Ce serait mieux de voir avec un plan complet de la pièce, parce qu'il y a la question des zones manquantes
La zone "connaisssance de soi" n'a pas vraiment d'existence, il s'agit de la zone "connaissances/sagesse"  tout ce qui a trait à l'enrichissement intérieur ( études, méditation, introspection...) et à la quiétude en général, tout ce qui illustre l'érudition, la paix, la permanence des choses.

Cette zone forme une diagonale liée à la zone "Amour et Relations"

ELSBETH

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 09:36 (2013)    Sujet du message: Cave Répondre en citant

J'avais fait plusieurs plans de la maison( rez de chaussée) à l'échelle, justement pour essayer de voir si il y avait des zones manquantes ou des zones en plus. Mais c'est trop compliqué pour moi.
Et puis comme j'avais l'espoir de ne pas y rester...j'ai un peu laissé tomber.
Mais je crois que je vais rester là encore un petit moment. Il faut que je fasse quelque chose de plus.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 11:37 (2013)    Sujet du message: Cave Répondre en citant

je vais en discuter avec Etoile, si tu veux bien patienter
et nous te dirons le résultat de nos cogitations

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 11:58 (2013)    Sujet du message: Cave Répondre en citant

Pour le moment, à la vue de la photo, je ressens une grosse sensation de malaise, presque d'angoisses.
Il s'agit d'un "TROU" donc une déperdition énorme d'énergie !
Il est INDISPENSBLE de combler ce trou car il indique un "vide" à l'intérieur de toi, de vous. Logique que tu t'y sentes mal.
En plus, la multitude d'objets apparents sous l'escalier accentue cette sensation de malaise

Je trouve l'idée du tissu ou de la planche pour recouvrir ce trou excellente.
Les couleur rouge/ jaune ou orangé me semble les plus appropriés. Tout d'abord, parce que ce sont des couleurs qui véhiculent des énergies "actives" mais en plus parce qu'elles atténueront le coté "sombre" de la pièce.
Disposer des zones de lumière dans cet endroit serait également très bénéfique.
Il est VITAL d'amener de la lumière et de l'espace (enlever les objets inutiles sous l'escalier) là ou le sombre domine

Petite question: est ce le centre de la maison ?

http://www.retouralasource.net/

ELSBETH

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 18:59 (2013)    Sujet du message: Cave Répondre en citant

Merci Chloé et Etoile de vos réponses.
C'est vrai que quand je vois la photo ça me met vraiment très mal à l'aise. En vrai, je m'y suis quand même un peu habituée. En voyant comme ça sur la photo, ça fait presque penser à une tombe !
Je me dis que la seule vraie solution serait peut-être de fermer cette cage d’escalier complètement en remontant les murs. Mais je doute que mon chéri soit d'accord.
Je vais chercher un tissu dans les tons jaune/orangé, mais j'ai peur que ça fasse encore plus ressortir cet endroit.
En plus j'ai du mal à m'investir dans cette maison, ma seule vraie envie étant d'en partir !
Le centre de la maison est dans le salon, ça c'est sûr, mais je n'arrive pas à déterminer où exactement  parce qu'au bout de la maison il y a des zones manquantes ou en plus, je ne sais pas trop.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54 (2016)    Sujet du message: Cave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> feng shui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation