Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les vies antérieures et la numérologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Chemin de vie par la numérologie (ouvert qu'aux membres) -> Autres sujets concernant les nombres et leurs implications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 09:38 (2013)    Sujet du message: Les vies antérieures et la numérologie Répondre en citant

Quelques notions à revoir sur ce sujet :

LES VIES ANTERIEURES
« Peut-on lire ou découvrir  les vies antérieures dans une analyse numérologique»?
On me pose souvent cette question;
Et notamment "est-ce que les vies antérieures existent ?"
Est-ce que la numérologie permet d'avoir des informations sur les vies antérieures?

J'aborde très peu les vies antérieures dans mon travail de numérologie, j'y consacre un tout petit chapitre intitulé les HPP ou "Héritages Psychologiques Principaux" parce que je ne veux pas orienter le travail vers le passé.
Je préfère concentrer le travail sur le présent.
Je pense que nous avons déjà pas mal tendance à fuir le présent, le fait d’évoquer les vies antérieures est souvent l’occasion de retourner dans le passé pour éviter de rencontrer son présent ou pour éviter de se poser les bonnes questions.
Les informations sur les vies antérieures ne me semblent intéressantes que quand elles viennent éclairer une situation présente.
Donc, les héritages que vos ancêtres vous ont légués, et comment vous en écarter, pour devenir VOUS.

En effet, nous ne naissons pas par hasard, nous avons choisi notre époque , nos parents, nos frères et soeurs, ou pas du tout, et tout notre famille.

Toute cette famille , au sens très large, va nous permettre d'avancer, d'évoluer vers le destin que nous avons choisi de vivre, les défauts que nous avons choisis d'avoir et de combattre, les qualités que nous avons choisies de développer. 

La numérologie n'est pas un catalogue de toutes nos vies passées.
Elle exprime la forme de vie qu’une âme choisit de faire dans sa vie présente,  à travers les épreuves qu'elle choisit de vivre dans la vie présente, des tensions et des difficultés …
La numérologie  est cependant profondément karmique.

La vie elle-même est profondément karmique. Nous choisissons de nous incarner pour faire des expériences en relation avec ce que nous avons expérimenté ou non expérimenté par ailleurs.
Donc oui, la numérologie contient des informations qui nous relient au karma et donc à nos vies antérieures parce que l'analyse évoque notre vie présente qui est un maillon de la chaîne de nos vies. 

Mais elle concerne notre vie présente avant tout, dans les choix que nous faisons ou avons faits.

La numérologie va nous donner des informations sur une structure énergétique présente avec des antécédents qui viendraient du passé et des potentiels à développer dans le présent.
Ces informations ne sont pas précises et ne traitent pas des formes de vies précises.

Il arrive que l’analyse ouvre des fenêtres vers les vies antérieures.
Mais il n’y a aucun récit de vie antérieure dans une date de naissance.
Ce genre d’information provient pour une grande part d’imaginations très fertiles.
A chacun de faire la différence avec son intuition et l’écoute attentive de l’écho de ce qui lui est raconté.

Soyez particulièrement vigilants quand au cours d'une "voyance" ou d'une "médiumnité" on vous annonce des dates situées dans le passé, très précises au cours desquelles, vous auriez pu vivre des blocages  ou traumatismes.
Cela est tout simplement impossible !

Pour quelle raison ?

- Pour l'Univers, le temps n'a aucune existence
- Nous n'avons pas à connaître nos vies antérieures, sinon, tout le monde s'en souviendrait !

Le travail sur le passé est un travail qui n’a de sens que si vous l’intégrez dans le présent.
Si vous voulez des informations sur votre passé par curiosité vous prenez le risque d’aller fouiller dans des poubelles juste pour vous amuser.
On en sort rarement grandi.
Demandez vous quelle difficulté du présent vous souhaitez éclairer, mais ne vous laissez pas embarquer par la curiosité ou la fascination, cela pourrait détourner votre attention du présent et vous causer plus de tort que de bien. Soit en vous bloquant davantage, soit en vous créant encore plus d'émotions négatives.

Toutes ces émotions de reproche contre vous-même ou de regret ne servent à rien et risquent de vous immobiliser, de vous déconnecter du danger présent.

L’information sur le passé, aussi fascinante soit-elle n’a que très peu d’intérêt pour résoudre les problèmes du présent.
Elle peut aider à comprendre l’histoire, servir de leçon et probablement permettre d’éviter de reproduire des erreurs.
L’information du passé a une valeur pédagogique d’exemple.
Elle est à prendre en considération comme on étudie l’histoire à l’école.
Mais si vous vivez une crise personnelle, aujourd'hui, elle sera d’une très petite aide.
Mieux vaut concentrer votre attention sur le présent, l'émotion ou la souffrance que vous ressentez, pour comprendre ce que cela signifie pour vous, afin de les gérer au mieux pour votre avenir.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Dernière édition par Chloé le Ven 20 Sep - 18:18 (2013); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 09:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 21:09 (2013)    Sujet du message: Les vies antérieures et la numérologie Répondre en citant

Merci beaucoup Chloé.

Cela me fait penser au triangle que m'a montré ma kinésiologue. La base qui correspond à nos parents, à nos héritages, la pointe du triangle, ce que l'on est devenu NOUS, qui est différent de ce que sont nos parents. Et les côtés du triangle sont les chemins pour nous élever vers notre MOI !

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 09:14 (2013)    Sujet du message: Les vies antérieures et la numérologie Répondre en citant

J'aime beaucoup le symbolisme du triangle : l'image est à retenir

Harmonie
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 15:53 (2013)    Sujet du message: Les vies antérieures et la numérologie Répondre en citant

Merci beaucoup Chloé.
Et à toi aussi Krystal pour l'image du triangle.

Albane
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 19:44 (2013)    Sujet du message: Les vies antérieures et la numérologie Répondre en citant

Ce développement, qui arrive à point nommé, répond à l'un de mes derniers questionnements de savoir si j'allais consulter une personne qui pouvait me faire transgresser dans une vie passée. Je doute maintenant que ce soit une bonne idée.

En fait, pour vous expliquer, lors d'un soin reconnectif fait à un ami, celui-ci (qui a des dons de voyance par moment) a eu un message pour moi : "intéresse toi à Edgar Cayce". J'ai alors commandé un livre sur lui qui parle de ses prophéties, des guérisons qu'il donnait en état de transe... L'auteure de ce livre "Dorothée Koechlin de Bizemont" dédit en partie ce livre "A Gwénaëlle (mon prénom sur ma carte d'identité) , encore prisonnière d'une douloureuse vie antérieure, aucun amour n'est jamais perdu". Cette phrase m'a forcément fait frissonner, quelle synchronicité. Je pensais alors aller voir qqun qui pourrait me faire transgresser ... Ceci dit, je pense que le msg à comprendre doit être autre. Si cette anecdote vous inspire qqch de particulier, je suis preneuse. Merci à vous et à Chloé à travers cet article de me faire réaliser que de remuer le passé n'est pas la meilleure chose. Voila peut être pourquoi j'hésitais tant...

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 07:07 (2013)    Sujet du message: Les vies antérieures et la numérologie Répondre en citant

Merci Albane
En fait, tout le monde devrait s'intéresser à Edgar Cayce et surtout aux écrits de Dorothée de Bizemont .
J'ajoute que si l'on veut connaître ses vies antérieures, il faut pouvoir supporter et accepter ce qui est dit et cela n'est pas évident du tout ! c'est au contraire très déstabilisant.

Il est préférable dans ce cas, d'attendre d'avoir fait un long chemin spirituel  avant d'aller "fouiller dans ses poubelles".

Albane
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 20:23 (2013)    Sujet du message: Les vies antérieures et la numérologie Répondre en citant

Edgar Cayce est fascinant, je ne vais pas trop empiéter dans cette partie consacrée aux vies antérieures. Juste cette parenthèse : Edgar Cayce recevait en état hypnotique un certains nombres de remèdes pour guérir des gens (qui ont de ce fait guéris) et aussi des "messages" plus généraux sur différents thèmes tels que sur la Réincarnation justement.  Il aborde aussi l'aromathérapie, l'alimentation saine, la numérologie, les massages, la thérapie par la musique ou les couleurs... C'est passionnant.
Chloé, merci, tu réponds doublement à mon interrogation sur la recherche des vies antérieures. Ce sera peut être dans une autre vie ...

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 07:12 (2013)    Sujet du message: Les vies antérieures et la numérologie Répondre en citant

Edgar Cayce a tout à fait sa place dans cette rubrique , c'est avec lui que j'ai découvert la réincarnation, donc les vies antérieures .
ensuite je me suis documentée sur le sujet et c'est ainsi que je suis arrivée à Gina Cerminara avec son livre :
"De nombreuses demeures"

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 20:35 (2013)    Sujet du message: Les vies antérieures et la numérologie Répondre en citant

Conversation vraiment passionnante!
Merci Chloé, tu me fais toujours penser à la réflexion faite dans le magnifique film "La maison du Lac" d'une mère envers sa fille (qui est interpretée par Jane Fonda) "La vie va de l'avant, je te conseille de faire comme elle!"

Témoignage perso :
Lors des soins, il m'arrive de percevoir des images de vies antérieures ou  karmiques mais cela arrive UNIQUEMENT quand la personne en a besoin et, est prête à régler une certaine problématique.
Comme lors de chaque soin, je suis dans l'incapacité de répondre à une demande précise et c'est très bien ainsi car l'info qui est apportée à la personne à travers le "canal" que je deviens à ce moment là est seulement ce qu'elle a besoin de savoir et rien d'autre, au moment meme ou cela est énoncé.

Albane, je pense que le simple fait de lire cette phrase (qui est vraiment stupéfiante, surtout quand on te connait un peu !) suffit à te connecter "énergétiquement" à cette vie antérieure. Ta réaction à cette lecture montre que ton âme a enregistré et, que le travail peut s'effectuer.
Je pense que tu n'as pas besoin d'en savoir plus...maintenant en tout cas!
Si tu dois en apprendre davantage, tu seras mise en présence d'une personne ou d'un évènement qui te mènera plus loin au moment PILE ou il le faudra, quand tu seras prête et non pas quand tu l'auras décidé.

Souvent, j'ai remarqué qu'on se plantait (et moi la première) en voulant connaitre les choses trop vite ou trop tot. On a tendance à "forcer" les choses alors que ce n'est pas le bon moment.
Il faut laisser à l'esprit le temps d'intégrer une nouvelle donnée sinon elle ne sert à rien car elle ne sera pas comprise dans sa totalité.

http://www.retouralasource.net/

Albane
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 22:18 (2013)    Sujet du message: Les vies antérieures et la numérologie Répondre en citant

Contente qu'Edgar Cayce ait sa place dans cette rubrique... Il a aussi fait remarquer que même si la Bible ne parle pas explicitement de la Réincarnation, elle y fait référence tout de même, donc ce n'est pas qu'une croyance orientaliste.

Quant à mon questionnement sur cette phrase de ce livre faisant référence à mon prénom, je n'ai pas pensé à une connexion énergétique en la lisant. C'est vrai qu'il s'est passé qqch quand j'ai parcouru ces lignes et comme tu le dis, Etoile, le processus est en marche et il ne faut pas chercher. merci pour tous ces éclaircissements, très clairs et qui me permettent de ne pas me disperser. belle nuit à vous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2016)    Sujet du message: Les vies antérieures et la numérologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Chemin de vie par la numérologie (ouvert qu'aux membres) -> Autres sujets concernant les nombres et leurs implications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation