Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La lettre Hé - 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Les lettres Hébraiques: code barre de lumière (ouvert à tous)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 12:48 (2013)    Sujet du message: La lettre Hé - 5 Répondre en citant

La lettre Hé

5ème lettre – Hé – communication par les cinq sens – cri de joie spontané

Hé est la lettre du souffle de vie, de la communication par nos cinq sens, de la maîtrise des quatre éléments (air, feu, eau, terre), de la protection contre les difficultés, du centre de toute chose, de l’instant présent.

Hé représente un homme en prière, les bras levés vers le ciel en signe d'adoration ou de joie.

Hé en tant que cri spontané n’a pas d'étymologie précise. sa forme évoque un peigne, constitué d'un manche et de trois dents qui permet de démêler les cheveux (l'énergie).

Le mot Hé signifie voici dans le sens de donner pour vous ou un cri de joie ou de triomphe exprimant une libération.

Le présent du Hé contient la marque du monde à venir. Les trois barres qui forment Hé sont les trois principaux vêtements de l'âme : la pensée équilibrée, la parole, l'action.

Le nombre 5 associé à Hé symbolise le centre des unités (5 occupe la place centrale et installe une symétrie dans les unités de 1 à 9). Cinq est donc le symbole du centre et du moment présent, l’expansion vitale pour croître et multiplier, la semence de la vitalité, l'illusion de la vie matérielle ou la chute.

Hé représente l’apparition d’un nouvel élément dans la création : l’EAU.

L’eau, , entant qu’élément philosophique donne lieu à la formation des sentiments, des émotions, des désirs.

Hé est le créateur de la foi.

Car, ce sera la foi, confiance vivante, qui permettra à l’etre humain de participer pleinement de l’existence et de bénéficier d’un principe plus élevé : Le Feu.

Sa correspondance dans le corps est la main droite

Sa correspondance dans l’année est mars/avril

Sa correspondance dans l’espace est l’Est supérieur.

Sa correspondance dans les attributs physiques est la parole.

Hé est liée au chakra de la gorge où doit vibrer le Verbe, mais aussi au chakra racine, point de départ de l’énergie qui remonte vers le verbe.

Hé est une étape essentielle, car son importance réside surtout par sa double appartenance au nom de Dieu….Yod Hé Vav Hé

La respiration consciente est un support pour rencontrer Hé , car la respiration nous enseigne que pour remplir, il faut d’abord vider, et pour recevoir, il faut d’abord donner.

Le pouvoir guérisseur de Hé c’est d’ouvrir la fenêtre pour que le souffle de vie circule en toute liberté sans chercher à le retenir.

http://www.youtube.com/watch?v=MLvvGcZzY-k

Prière à Hé

Ô Hé, Souffle de l’Eternel,
Tu couvres les mondes de ta beauté souveraine.
Tu règnes dans ta gloire dans les cieux immaculés,
Mais aussi sur la Terre, et dans ses profondeurs.
J’offre tout mon être à ta force vive.
Qu’elle jaillisse en moi, dans mon être enfin réunifié.

J’ai compris qui Tu es, Toi, le Dieu Vivant,
Toi, qui attendais ton heure
Dans la beauté intime de la matière.
Tu surgis des décombres de l’ancien monde
Et révèle ta splendeur dans Hé messianique.

La flamme du dragon devient parole d’amour,
Le feu des profondeurs s’élance vers le Soleil
Qui descend à sa rencontre.
Leur union engendre un tourbillon de vie,
Qui ouvre toutes les fenêtres et illumine mon être.

Ô belle Hé, je te respire,
Tu es le miracle permanent du miracle et du don.
Tu es le rythme des saisons et la danse de la Terre.

Ô Lumière, je te rends grâce,
Tu apprends à tes enfants la beauté du monde,
La joie d’être tous ensemble le même Etre Vivant.

Ô mes frères des cinq continents,
Nous sommes tous du même sang, le sang de l’alliance,
Qui, dans la Coup du Graal, appelle au Grand retour
Du Royaume sans frontière sur la Terre vivante.

Amen.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 12:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 20:08 (2013)    Sujet du message: La lettre Hé - 5 Répondre en citant

merci beaucoup Chloé, toujours aussi intéressant.

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 13:07 (2014)    Sujet du message: La lettre Hé - 5 Répondre en citant

*Hé apparaît pendant les moments de transition et de grande évolution personnelle.
Il est possible que nous passions d’une étape à l’autre, que nous atteignions un âge symbolique ou que nous parvenions à une réalisation importante, comme il est possible qu’il s’agisse d’un processus de maturation et d’approfondissement ou même du développement du sixième sens.
Prenons le temps de comprendre par où nous sommes passes et de quelle manière toute notre vie nous a conduits jusqu’à ce point précis dans le temps et l’espace.
Rien n’est accidentel : alors ne considérons jamais que le moindre détail va de soi.
Sachons, qu’en répondant à l’appel de Hé, nous en accomplissons bien davantage que nous ne l’avons jamais fait auparavant.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2016)    Sujet du message: La lettre Hé - 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Les lettres Hébraiques: code barre de lumière (ouvert à tous) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation