Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Exploitez la puissance de votre subconscient
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> Les belles pages qui illuminent le quotidien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 08:49 (2013)    Sujet du message: Exploitez la puissance de votre subconscient Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=q1YPKfL5iw0

Cette vidéo, pour ceux et celles qui n'arrivent pas à se procurer le livre de Murphy.
On le trouve parfois dans des bouquineries, mais le plus souvent, il est épuisé ou vendu à un prix excessif.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 08:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 09:34 (2013)    Sujet du message: Exploitez la puissance de votre subconscient Répondre en citant

Merci Chloé.
Effectivement ce livre est introuvable. Heureusement il en a écrit d'autres !

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 12:12 (2013)    Sujet du message: Exploitez la puissance de votre subconscient Répondre en citant

merci Chloé, je la regarderais prochainement. 

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 21:01 (2013)    Sujet du message: Exploitez la puissance de votre subconscient Répondre en citant

Merci Chloé. Moi aussi, je la regarderai prochainement.

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
lalie

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 10:23 (2013)    Sujet du message: Exploitez la puissance de votre subconscient Répondre en citant

Merci Chloé, j'ai regardé la moitié hier soir, c'est un livre que j'ai lu mais y'a ..........un certain temps et j'avoue que le rappel arrive au bon moment
Bonne journée
Bisous

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 11:35 (2013)    Sujet du message: Exploitez la puissance de votre subconscient Répondre en citant

Pour moi aussi, le temps était venu de renouer avec Murphy, grâce aux messages de ma maman via sa petite-fille, Etoile

domino

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 17:54 (2013)    Sujet du message: Exploitez la puissance de votre subconscient Répondre en citant

je l'ai téléchargé et écouté, sur mon MP3,  cet après midi,  en ramassant des olives dans mon jardin, le temps est passé très vite et  j'ai beaucoup apprécié. On a pas conscience du pouvoir extraordinaire qui nous habite. Je suis bouleversée

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 18:23 (2013)    Sujet du message: Exploitez la puissance de votre subconscient Répondre en citant

Nous sommes en possession d'un immense pouvoir qui peut changer notre vie : la pensée guidée par le subconscient.

domino

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 19:35 (2013)    Sujet du message: Exploitez la puissance de votre subconscient Répondre en citant

je n'ai pas bien compris Chloé ce que tu as voulu dire par "la pensée guidée par le subconscient"
c'est le subconscient qui produit nos pensées ? 

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 20:24 (2013)    Sujet du message: Exploitez la puissance de votre subconscient Répondre en citant

C'est un peu compliqué à expliquer , alors je vais faire simple
Nous avons en fait 3 plans de l'esprit :

- Le niveau conscient ou rationnel qui analyse, observe, raisonne, décide...Son champ d'action est le concret.
Il n'accepte pas toujours nos décisions, et nous cause beaucoup de soucis (ego). Il représente 10% de notre capital utilisé.

- Le niveau subconscient (encore appelé inconscient) ou irrationnel qui fonctionne 24 heures sur 24. C'est lui qui s'occupe de notre respiration, des battementsde notre coeur, de la pousse des cheveux...bref tout ce que nous ne contrôlons pas !
Son champ d'action est le monde subtil et nous ne sommes réceptifs à ses messages qu'en état de sommeil ou de relaxation profonde.
Le subconscient ne pense pas, ne réfléchit pas, n'analyse pas et accepte comme vrai tout ce que nous lui imposons consciemment .

- Le niveau supraconscient ou cosmique.
Il garde en mémoire tout ce qui a été dit pensé, vécu, par nous-mêmes et par l'humanité entière.
C'est le disque dur de l'Univers.
C'est l'intelligence créatrice, l'Univers Infini, l'Esprit Infini.

Le subconscient et le supraconscient représentent 90% de notre capital que nous n'utilisons pas ou peu.

Comment cela fonctionne ?

Quand nous prenons une décision consciente :
faire attention à nos pensées,  les gérer, cela passe par une affirmation répétée plusieurs jours et plusieurs fois par jour...
C'est le conscient qui travaille....

A force de répétitions, l'affirmation finit par imprimer le subconscient qui capte le message du conscient et l'envoie au supraconscient, qui, lui, va exécuter l'ordre reçu.

Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications !!!

Toujours est-il que lorsque nous avons des pensées négatives par exemple, elles ne sont pas guidées par le subconscient mais par le conscient ou l'ego, si tu préfères , mais le processus est le même, le subconscient les accepte et les envoie au supraconscient qui exécute.
Donc les pensées négatives engendrent du négatif et on reçoit du négatif.
Comme, la plupat du temps, on n'a pas conscience de ce qui se passe, j'appelle ça "vivre en pilotage automatique" !

Quand les pensées sont maîtrisées, gérées, elles deviennent positives et cette fois, quand elles passent par le subconscient, elles sont donc guidées par lui vers le supraconscient.
De toutes manières, que les pensées soient positives ou négatives, elles sont toujours envoyées au supraconscient.

Le subconscient ne discute jamais les ordres donnés par le conscient.
Nos pensées sont produites malgré nous par le subconscient.
Nous devons donc procéder à un filtrage permanent pourqu'elles deviennent conscientes.

Est ce clair pour toi ?

domino

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 21:04 (2013)    Sujet du message: Exploitez la puissance de votre subconscient Répondre en citant

merci c'est très très clair Chloé, on a donc tout intérêt à contrôler nos pensées, nos émotions afin de donner une autre direction à notre vie. On devrait nous l'apprendre à l'école ça ! le monde serait en paix   

ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 07:49 (2013)    Sujet du message: Exploitez la puissance de votre subconscient Répondre en citant

Effectivement c'est très clair Chloé.
Je vais faire lire ça à ma fille.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 07:56 (2013)    Sujet du message: Exploitez la puissance de votre subconscient Répondre en citant

merci les filles
Tu as raison, domino, on devrait apprendre ça dès l'école , cela changerait bien des choses
je peux te dire, qu'aujourd'hui, si j'étais encore enseignante, je mettrai la gestion des pensées dans mon programme
(je ne sais pas si les parents verraient ça d'un bon oeil....mais c'est certain, je le ferais)

domino

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 10:44 (2013)    Sujet du message: Exploitez la puissance de votre subconscient Répondre en citant

les enfants seraient tellement heureux que les parents se precipiteraient a tes cours !!!

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 11:08 (2013)    Sujet du message: Exploitez la puissance de votre subconscient Répondre en citant

heu...heu... je ne suis pas certaine ! les parents y verraient plutôt comme une mainmise sur leurs chérubins !
Des enfants heureux à l'école ????
Voilà de quoi devenir soupçonneux !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2016)    Sujet du message: Exploitez la puissance de votre subconscient

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> Les belles pages qui illuminent le quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation