Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
"Après l'extase, la lessive"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> Les belles pages qui illuminent le quotidien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 13:46 (2013)    Sujet du message: "Après l'extase, la lessive" Répondre en citant

est ce que quelqu'un connait ce livre ?

http://prendresavieenmain.unblog.fr/2011/04/02/apres-lextase-la-lessive/
extraits.

il a l'air vraiment très intéressant.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 13:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 14:54 (2013)    Sujet du message: "Après l'extase, la lessive" Répondre en citant

Je ne connais pas, mais il m'a l'air très intéressant
Merci Lumi, c'est une très belle idée de cadeau pour M. Chloé 

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 21:09 (2013)    Sujet du message: "Après l'extase, la lessive" Répondre en citant

Merci Lumi l'extrait est très intéressant 

Philémon et Baucis

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 23:15 (2013)    Sujet du message: "Après l'extase, la lessive" Répondre en citant

J'ai lu "Après l'extase, la lessive" il y a quelques années. Pour me rafraîchir la mémoire, je l'ai cherché dans ma bibliothèque : introuvable ! C'est que j'ai la bonne manie de prêter les livres qui m'ont plu! "Après l'extase", est du nombre. Il s'agit d'un excellent guide pour la rubrique "Un petit pas pour l'homme..."

Jack KORNFIELD, l'auteur, a l'avantage d'être américain. Excellent pédagogue, il a su transposer les préceptes bouddhistes pour les rendre accessibles aux mentalités occidentales. Plutôt que d'en proposer une exégèse intellectuelle, il en a tiré un guide bienveillant mais sans complaisance pour ceux qui gravissent leur Annapurna quotidien.

Bien sûr, la spiritualité ne s'apprend pas, elle se vit. Mais dans la dure école où nous étudions, quelques manuels de pédagogues aimants peuvent baliser utilement notre escalade. Je dirais que Jack KORNFIEL est de ceux-là.
Tout comme Sri Nisargadatta que vous ne connaissez peut-être pas, un des rares hindous qui est parvenu à traduire en mots simples les fondements de l'essentiel. Cet artisan-fabricant de cigarettes (!) n'a rien écrit. Un de ses auditeurs a enregistré son enseignement et en a tiré un livre "Je suis" édition Les deux océans" que j'ai trouvé lumineux.
Extraits sur :http://axial-media.over-blog.org/categorie-11925053.html

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 23:22 (2013)    Sujet du message: "Après l'extase, la lessive" Répondre en citant

merci beaucoup, je viens de lire l'extrait que tu as mis. je le trouve vraiment bien aussi.

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 08:04 (2014)    Sujet du message: "Après l'extase, la lessive" Répondre en citant

Voici un extrait de l'introduction de ce magnifique livre : (Merci Lumi)

Quelques vraies questions
Si l’oiseau et le livre sont en désaccord,
tu dois toujours croire l’oiseau.
James Audubon

L’éveil existe, on peut s’éveiller.
Liberté et joie sans limite, union avec le divin, ouverture à un état de grâce intemporel, toutes ces expériences sont plus communes qu’on ne le pense et ne sont pas si éloignées de nous.
Il existe cependant un corollaire : ces expériences ne durent pas. Nos réalisations et nos prises de conscience nous dévoilent la réalité du monde, elles apportent des changements mais elles passent.

Vous avez sûrement lu des récits traditionnels contant la vie de grands sages asiatiques parfaitement éveillés ou l’histoire de saints et mystiques occidentaux d’une pureté irréprochable.

Ces écrits sont magnifiques ; ils peuvent pourtant nous induire en erreur.
En réalité, dans le processus d’éveil du coeur, il n’y a rien qui, de près ou de loin, puisse être assimilé à une fin éveillée. Les choses ne se passent pas ainsi.

Nous savons tous qu’après la lune de miel vient le mariage et après les élections la dure tâche de gouverner.
Dans la vie spirituelle, il en va de même : après l’extase, il y a la lessive.
La plupart des épopées spirituelles s’achèvent sur l’illumination ou l’éveil.

Mais demandons-nous ce qu’il se passe ensuite ?
Qu’advient-il lorsque le maître zen rentre chez lui et retrouve femme et enfants ?
Qu’arrive-t-il lorsqu’un mystique chrétien va faire ses courses ? A quoi ressemble la vie après l’extase ?
Comment vivre de tout son coeur ce qui a été réalisé ?

Pour approfondir ces questions, j’ai interrogé de nombreuses personnes ayant consacré vingt-cinq, trente-cinq ou quarante ans à une démarche spirituelle, en particulier des Occidentaux devenus maîtres de méditation ou pères supérieurs, enseignants et lamas de notre génération.
Ils m’ont parlé de leur cheminement initial et de l’éveil de leur conscience puis ils m’ont décrit les leçons reçues dans les années qui suivirent, alors qu’ils tentaient d’accomplir sur cette terre le vrai chemin de la compassion.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 08:11 (2014)    Sujet du message: "Après l'extase, la lessive" Répondre en citant

Merci à vous tous Lumi, Philémon et Baucis, Chloé pour ces extraits ! Très intéressant !

J'aime beaucoup ton image Chloé

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2016)    Sujet du message: "Après l'extase, la lessive"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> Les belles pages qui illuminent le quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation