Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
miam o fruit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> alimentation -> Recettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 10:38 (2013)    Sujet du message: miam o fruit Répondre en citant

Le miam o fruit de Marie France Guillain

1 – ½ BANANE : à écraser à la fourchette jusqu’à obtenir une purée parfaitement lisse
2 – 2 cuillerées à Soupe pleines d’HUILE de COLZA ou de lin : à émulsionner avec la banane écrasée
comme une mayonnaise : l’huile doit disparaître
3 – GRAINES OLEAGINEUSES : 2 cuillerées à soupe pleines mais rases du bocal n°1 et 1 cuillerée à
soupe pleine mais rase du bocal n°2 (les cuillerées sont rases pour ne pas irriter l’intestin)
4 – JUS D’ ½ CITRON fraîchement pressé, soit 2 cuillerées à café de jus de citron (gros citron)
5 – Sur ce mélange, ajouter très joliment au moins 3 sortes de FRUITS COUPES EN MORCEAUX (sauf
orange, pamplemousse, pastèque, melon : ils sont à digestion trop rapide mais pourront être consommés seuls à
d’autres moments). Pas de fruits séchés (pruneaux, raisins car ils sont cuits par le soleil. N’en faîtes pas une
pâtée à chat ! Faîtes une belle assiette appétissante !
On peut ajouter pollen frais ou miel.

Le bocal n°1 contient du sésame et des graines de lin broyées assez finement (car comme elles sont petites et dures, les dents peuvent difficilement les broyer et de ce fait, le corps ne bénéficierait pas de leurs bienfaits (entières, elle ne font que transiter par l’intestin).
Et le bocal n°2 : un mélange de 3 graines oléagineuses minimum (tournesol, macadamia, noix, amandes, …)

Les graines oléagineuses (non grillées ni salées, ni trempées) sont broyées au moulin électrique. Conserver les bocaux dans le bas du frigo pas plus d’une semaine. A la fin de la semaine terminer les surplus dans vos salades.
N’en gardez surtout pas pour la semaine suivante, elles s’oxyderaient.

Depuis dix jours environ, c'est mon petit déjeuner, avec quelques variantes ( je ne mets qu'une cuillère à soupe d'huile de lin et j'utilise des graines de chia entières à la place des graines de lin et de sésame broyées) en tout cas pour le moment.
Les premiers jours ont été hyper difficiles. Mon petit déj habituel c'était deux tranches de pain d'épeautre maison grillées avec du beurre. Ce n'est pourtant pas un petit déjeuner pantagruélique, mais le premier jour de changement, j'ai eu faim toute la matinée et presque dès la fin de mon petite déj.
Le lendemain, j'ai donc augmenté les doses, et j'ai pris une banane entière et plus de fruits. Maintenant ça va beaucoup mieux. Et j'ai retesté le pain beurré dimanche matin, mais ça m'a paru fade en fait. Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 10:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 12:37 (2013)    Sujet du message: miam o fruit Répondre en citant

Merci Elsbeth...ça donne envie
Il faut dire qu'à part le fromage blanc cela ressemble au petit déj. de Kousmine que je mange encore très souvent (je diminue les doses de fromage blanc que j'achète à la ferme près de chez moi)

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 18:35 (2013)    Sujet du message: miam o fruit Répondre en citant

Merci pour la recette Elsbeth c'est miam !

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 18:38 (2013)    Sujet du message: miam o fruit Répondre en citant

miam miam, ça donne envie, merci Elsbeth.

Hervé
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 05:08 (2013)    Sujet du message: miam o fruit Répondre en citant

Tout les Matins, je mange une mangue et une tranche de Papaye le ventre vide

jerome
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 16:07 (2013)    Sujet du message: miam o fruit Répondre en citant

ca donne faim !!!!

merci elsbeth

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04 (2016)    Sujet du message: miam o fruit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> alimentation -> Recettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation