Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
atrapuncture
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Quelques méthodes thérapeutiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 20:03 (2014)    Sujet du message: atrapuncture Répondre en citant

Bonjour,
Connaissez-vous cette méthode ancestrale pour traiter la douleur ?
L'atrapuncture :
"Simple, efficace, basée sur le respect et la logique, sans manipulations, ni brusqueries, l’atrapuncture aborde toutes les souffrances du corps !

Elle se différencie des autres méthodes, tout en s’appuyant sur la connaissance de la douleur, son action et agit en conséquence en allant toujours dans le sens du soulagement des éléments en souffrance.  "

Voir le site http://www.atrapuncture.com/
J'ai suivi la formation, je peux vous renseigner.
Patrice

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 20:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:16 (2014)    Sujet du message: atrapuncture Répondre en citant

est ce que tu peux dire quel est le cout de cette formation, car je n'ai vu qu'une demande d'arrhes de 400€.

merci beaucoup

Visiter le site web du posteur
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 06:54 (2014)    Sujet du message: atrapuncture Répondre en citant

Oui, je connais
la méthode est toute entière dans ce petit livre de poche du Docteur You-Wa Chen :
" Pratique du massage chinois"

Chacun peut la pratiquer sur soi-même.

je conseille d'ailleurs à tout le monde l'achat de ce livre génial par sa simplicité.
Et j'aime tout ce qui est simple

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Patrice

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 07:16 (2014)    Sujet du message: atrapuncture Répondre en citant

Chloé,
J'ai vu le résumé du livre c'est sans doute très bien mais il s'agit d'autre chose. Ce livre traite de la digipuncture (acupuncture avec les mains), ce qui est complètement différent de l'atrapuncture.
L'atrapuncture n'est pas une méthode de massage, on ne touche pas aux méridiens, ça va bien au delà de ça (voir le site). On peut supprimer des douleurs qui datent de plusieurs années (ex: névralgie du nerf d'Arnold, sciatique, hernie discale .....). Les résultats sont parfois spectaculaires (j'ai vu une personne qui au début, marchait courbé en deux, au bout de 2 séances, elle était complètement redressée et sans douleurs).
Il ne reste qu'une seule personne (Mr Bernard Delémont) qui soit capable de donner des formations. La formation est quelque chose de sérieux et permet d'exercer de façon professionnelle (si on veut) et coute 2000 euros.
A votre disposition pour tout autres renseignements.
Patrice

Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 12:33 (2014)    Sujet du message: atrapuncture Répondre en citant

merci Chloé et Patrice.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 15:49 (2014)    Sujet du message: atrapuncture Répondre en citant

oui, je comprends Patrice ...J'ai fait une erreur d'appréciation

Le seul problème dans ce genre de thérapies, c'est en fait toujours le même, ce qui fonctionne avec certains, ne fonctionne pas avec d'autres.
Il y a tellement de thérapies qui promettent bien des miracles ....qui n'arrivent pas toujours
car il ne faut pas oublier une chose :
parfois, nos problèmes de santé sont des leçons par lesquelles nous devons passer obligatoirement car tout a un sens que nous devons trouver. Et tant que ce sens n'aura pas été trouvé, les problèmes de santé seront toujours présents, peut-être pas de la même façon mais sous une autre forme.

Patrice

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 16:23 (2014)    Sujet du message: atrapuncture Répondre en citant

Chloé,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Malheureusement tout le monde n'a pas forcément suffisamment avancé sur le plan personnel pour pouvoir tout gérer. En attendant, on essaye de vivre à peu près correctement.
L'atrapuncture a pour but de supprimer la douleur, ce qui est déjà beaucoup pour pas mal de monde !
Personne ne dit que ça fait des miracles. Cependant beaucoup de personnes qui souffraient depuis des années en ayant tout essayé ont été soulagées par l'atrapuncture.
C'est une technique vraiment extraordinaire (j'ai vu des résultats concrets) qu'il ne faut pas dénigrer. Elle date de 4200 ans et a été et continue d'être améliorée.
Tu as raison d'être prudente mais je te trouve un peu dure de vouloir décourager les gens.
Si je peux aider des personnes à moins souffrir, je n'aurai pas perdu mon temps dans cette vie.
Avec tout mon amour,
Patrice

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 08:37 (2014)    Sujet du message: atrapuncture Répondre en citant

Oh, loin de moi de de vouloir décourager les gens , bien au contraire, Patrice, tu me connais mal...
Mon rôle à moi n'est pas de décourager les gens, mais de faire en sorte qu'ils se prennent en main et qu'ils n'accordent pas ce pouvoir aux autres.
C'est vrai, qu'au début, il faut demander de l'aide, mais il ne faut surtout pas en rester là, parce que si on attend toujours de l'aide des autres, on finit par ne plus rien recevoir et on tourne en rond avec ses problèmes qu'ils soient psychiques ou physiques.

Je connais les problèmes de tous ordres pour les avoir vécus, moi-même, et ce qu'il ressort de tout cela c'est que chacun doit trouver ce qu'il lui convient avec sa propre participation.
Chacun a le pouvoir de se faire évoluer, pour le meilleur.
C'est en fait, le message que j'essaie de faire passer bien modestement depuis que je "travaille" sur ce forum, et bien d'autres avant.
Ce que je fais, c'est redonner aux gens en souffrance les clés de leur propre esprit en les remettant face à eux-mêmes, face à leurs responsabilités, c'est tout le sens de ma démarche.
Je suis convaincue que si les gens comprennent comment fonctionne leur esprit, de quoi il a spécifiquement besoin pour donner le meilleur de lui-même, ils seront moins enclins à choisir des solutions trop faciles et qui, à longue échéance, ne donnent rien de positif pour eux-mêmes.

Ce que je propose depuis 7 ans, maintenant, c'est que chacun fasse ce voyage intérieur qui amène à interroger ce que l'on est, son mode de vie et même la façon dont on envisage le monde.
Parce que vouloir le meilleur pour soi, se traduit souvent par vouloir le meilleur autour de soi.

Quand je défends ces idées, je vois souvent des petits sourires en coin, ceux qu'on réserve aux idéalistes, ou aux rêveurs, ou aux fous.

Mais ce dont je suis certaine, c'est que ça fonctionne, parce que je suis passée par là, moi aussi.

J'ai conscience que parfois, je peux sembler "dure" dans mon raisonnement , cependant, comme j'ai dit souvent à ma fille par le passé :
" ce n'est pas en descendant avec toi dans la fosse à purin que je pourrai t'aider, je ne peux que te tendre des perches que toi seule peut choisir d'attraper ou pas. "

Autrement dit, et je le répète : 
tant qu'un travail intérieur n'est pas fait, on ne peut espérer un changement durable, tant dans sa vie que dans son corps.
Cependant, cela ne signifie pas  du tout qu'il ne faut pas se faire aider...
On ne peut absolument pas faire l'économie d'un travail intérieur, si l'on veut que sa vie soit transformée.

Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 09:04 (2014)    Sujet du message: atrapuncture Répondre en citant

Autrement dit, et je le répète : 
tant qu'un travail intérieur n'est pas fait, on ne peut espérer un changement durable, tant dans sa vie que dans son corps.
Cependant, cela ne signifie pas  du tout qu'il ne faut pas se faire aider...
On ne peut absolument pas faire l'économie d'un travail intérieur, si l'on veut que sa vie soit transformée.

300% en accord avec toi. 

Patrice

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 07:49 (2014)    Sujet du message: atrapuncture Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous 2, c'est d'ailleurs ma démarche personnelle.
Cependant le travail sur soi même est très long et en attendant il faut survivre et parfois rester dans le bassement concret.
Je suppose qu'il vous arrive quand même parfois de voir un médecin (médecine classique ou douce etc ...)?
Un exemple personnel : j'effectue un travail sur moi même et effectivement c'est la condition à un changement durable. L'année dernière j'ai eu une fracture multiple de la clavicule avec déplacement. Est ce que j'aurai du rester comme cela sans voir de médecin en me disant que de toute façon il faut faire un travail intérieur ? Tout cela pour dire que l'atrapuncture n'a pas pour ambition de faire le travail intérieur à la place des gens mais que c'est une super technique pour traiter les douleurs physiques et je crois modestement que ça peut rendre pas mal de service à des gens qui souffrent.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 09:11 (2014)    Sujet du message: atrapuncture Répondre en citant

Mais oui Patrice, je suis d'accord, mais je crois que je m'explique très mal
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas voir le médecin ou un autre thérapeute.
je dis ceci
il faut voir le médecin, et ensuite, comprendre en quoi l'évènement a mis "le doigt" sur un moment décisif de ton existence.
Si tu ne fais pas ce travail-là, c'est presque certain que tu retrouveras ce problème sous une autre forme, il se déplacera dans ton corps. C'est ainsi que beaucoup de gens se demandent pourquoi il leur arrive toujours des "misères" physiques ou autres.
L'âme fait feu de tout bois et utilise ce dont elle a besoin pour "réveiller" les êtres humains obtus que nous sommes.
Le travail intérieur DOIT accompagner celui du thérapeute.
Il est bien évident que le thérapeute a sa place, il n'est pas question, ici, de l'écarter ni de l'ignorer, ne serait-ce que pour prendre conscience qu'il y a un problème et qu'il faut dans un premier temps, l'identifier puis  le soigner.

Patrice

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 09:17 (2014)    Sujet du message: atrapuncture Répondre en citant

Oui c'est exact, je suis d'accord avec toi.
Si tu relis bien mes messages tu verras que je n'ai pas écrit que l'atrapuncture remplaçait le travail sur soi même.

Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 09:55 (2014)    Sujet du message: atrapuncture Répondre en citant

Patrice quand tu dis : Cependant le travail sur soi même est très long et en attendant il faut survivre et parfois rester dans le bassement concret.

qu'est ce que tu entends par là ?? 

perso je travaille sur moi grace à tout ce que je vis dans mon quotidien. je ne suis pas en méditation sans arrêt, ou enfermée dans ma bulle. 
chaque jour je reçois des gens qui ont des difficultés de tous ordre, et chaque jour il me renvoit quelque chose que j'ai à comprendre. qu'est ce qu'il me renvoit ? et c'est ainsi aussi que je travaille sur moi-même.

quand il faut le médecin parceque là, je vois que je ne peux pas faire ce qu'il faut complètement, je le dis à la personne. que là je peux faire ceci ou celà mais qu'il faut qu'elle voit le docteur.

le travail avec l'énergie est complémentaire. j'ai vu des personnes qui avaient des traitements depuis longtemps. elles sont venues et à chaque visite du docteur il y avait modification dans leurs traitement, car l'énergie remettait des choses en place à l'intérieur d'elle même.

c'est pour ça qu'aujourd'hui, je suis en contact avec des généralistes, des ostéo, un kiné, une podologue, une accupunctrice.

quand j'ai compris ce que la personne me renvoyait par rapport à mon histoire, là je médite dessus pour transcender ce qui est remonté.

est ce que tu comprends ce que je veux dire. on a besoin de chacun pour continuer le chemin. 

Dernière édition par Luminescence le Dim 20 Avr - 11:59 (2014); édité 1 fois
Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 09:56 (2014)    Sujet du message: atrapuncture Répondre en citant

l'atrapuncture comme toute autre méthode FAIT PARTIE du travail que l'on fait sur soi. c'est un outils comme les autres méthodes.

Patrice

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 10:54 (2014)    Sujet du message: atrapuncture Répondre en citant

Luminescence,
L'atrapuncture n'est pas une méthode pour faire un travail sur soi. Cela permet de soulager des gens qui ont des douleurs parfois depuis des années : c'est cela que j'appelle le concret. Pour faire un travail sur soi (en plus du traitement trivial de la douleur), il faut utiliser autre chose et là c'est à chacun(e) de trouver ce qui lui convient le mieux.
Je pense que je me suis mal exprimé, l'atrapuncture est faite pour soulager/supprimer les douleurs, pas pour faire un travail personnel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2016)    Sujet du message: atrapuncture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Quelques méthodes thérapeutiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation