Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
J'aide la chance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> Les belles pages qui illuminent le quotidien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 07:37 (2014)    Sujet du message: J'aide la chance Répondre en citant

L’auteur nous propose une réflexion sur la chance, d’où elle vient, comment elle se présente et comment on la cultive. 

Il nous accompagne dans la lecture de cet ouvrage en détaillant les 5 clés que chacun de nous peut actionner et cultiver au quotidien pour développer sa chance : 

Conscience. Le regard que nous portons sur les événements, et notre interprétation positive (ou négative) de ces événements crée des espaces porteurs de chance (ou pas). Tout événement que nous vivons est neutre ; c’est notre interprétation qui le transforme en moteur ou en frein. 

Clarté. C’est le dialogue intérieur positif que nous entretenons avec nous-même, qui nous donne confiance en nous, nous donne des ailes, nous permet d’oser faire le premier pas. Dans certain cas, notre dialogue intérieur est inhibant (« tu n’y arriveras pas, inutile d’essayer…« ) et bloque l’arrivée de l’opportunité qui aurait pu tout changer. Dans ce cas, nous devenons nous-même le pire ennemi de notre propre chance. 

Connexion. C’est notre niveau d’extraversion qui influe sur notre capacité à nous connecter aux autres, principaux vecteurs de chance. On peut améliorer son extraversion naturelle avec un minimum d’efforts et pour un maximum d’avantages. Chaque personne que nous rencontrons porte un message pour nous et il ne tient qu’à nous de le recevoir. 

Curiosité. C’est notre ouverture d’esprit, l’intérêt que l’on accorde à son environnement, porteur de possibilités, d’opportunités. Cette faculté se développe facilement, car l’inattendu se trouve juste hors de notre zone de confort. Nous pouvons élargir le champ de notre curiosité pour découvrir des sphères de chance inattendues. C’est quand, la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour la première fois ? 

Construction, l’action dans la durée. Chaque jour, nous faisons une bonne centaine de choix et chacun d’eux peut être une porte ouverte à la chance. En effet, celle-ci se construit par nos choix, nos décisions et nos actions quotidiennes. Un individu qui ose, qui tente, qui renouvelle ses demandes aura toujours plus de chance que celui qui reste enfermé dans sa bulle. 

L’auteur nous propose la « loi de Zentz » qui se décline sous deux facettes : 

- Quand quelque chose de bien nous arrive, il y a de fortes chances pour que d’autres bonnes choses nous arrivent ensuite. 

- Lorsque quelque chose de désagréable nous arrive, il y a sûrement un signe ou un message positif à recevoir. 

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 07:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
domino

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 08:17 (2014)    Sujet du message: J'aide la chance Répondre en citant

merci beaucoup Chloé d'avoir détaillé les 5 clés. Il a l'air très bien ce livre. je le rajoute à ma liste 

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 12:25 (2014)    Sujet du message: J'aide la chance Répondre en citant

Merci Chloé passionnant  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2016)    Sujet du message: J'aide la chance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> Les belles pages qui illuminent le quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation