Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Difficultés à se retenir d'uriner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> problèmes de santé et conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blandine
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 13:10 (2014)    Sujet du message: Difficultés à se retenir d'uriner Répondre en citant

Valentin a beaucoup de mal à se retenir de faire pipi, il aura 8 ans en décembre, et cette année il lui est arrivé deux fois de faire en classe, il demande sans doute trop tard et encore cet été il n'a pas pu se retenir alors que nous étions à quelques pas des WC, en pleine ville, c'est très gênant pour lui.
Il a passé des examens, il n'y a rien de physiologique.

Le médecin ne me donne aucun conseil....

J'ai bien pensé qu'il avait peut être besoin tout simplement  de muscler son périnée. Le soucis est que je sais comment faire pour muscler le mien, mais aucune idée de comment faire pour un petit garçon.
Auriez vous des conseils à me donner? Ou peut être une autre piste pour l'aider .

Merci à l'avance

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 13:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 13:19 (2014)    Sujet du message: Difficultés à se retenir d'uriner Répondre en citant

Il y a des enfants qui ont horreur d'aller faire pipi caca à l'école.

Mon fils était de ceux là et quand ils sont obligés de manger à la
cantine cela peut devenir un vrai problème.

Les toilettes dans les écoles sentent souvent très mauvais ! cela peut les rebuter.  

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 15:28 (2014)    Sujet du message: Difficultés à se retenir d'uriner Répondre en citant

Oui, June a raison. Je connais bien ce problème 
Il peut y avoir une autre raison : les enfants ont parfois honte d'aller aux toilettes 
Il existe plusieurs solutions 
la première c'est d'aller en parler avec l'instituteur ou institutrice
la deuxième, c'est EFT
Comme j'avais préparé des séances avec des enfants, je les faisais parler au travers d'un nounours sur lequel, j'ai cousu des coeurs à la place des points d'acupression.
En passant par le biais d'un auxiliaire (le nounours) les enfants transposent leur problème sur ce "personnage" qui ne juge pas !

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Blandine
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 16:40 (2014)    Sujet du message: Difficultés à se retenir d'uriner Répondre en citant

En fait, Valentin n'ose pas demander à la maitresse, même si je lui en avais parlé dès le début d'année , elle a d'ailleurs été très compréhensive.

Mais son problème a lieu aussi avec nous, donc c'est pourquoi je me dis que ce n'est pas uniquement parce qu'il attend trop.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 17:35 (2014)    Sujet du message: Difficultés à se retenir d'uriner Répondre en citant

Donc, il est bloqué par sa vessie., il s'interdit, en quelque sorte de "se laisser aller" 
La vessie oblige à être ici et maintenant.
Elle nous confronte avec la Vérité.
Elle représente la partie de soi qui prend soin que nous écoutions la vérité sur notre monde affectif. Elle joue un rôle important  dans l'épanouissement  des forces créatives. si on ne les autorise pas à s'épanouir pleinement , ces énergies peuvent dégénérer en forces affectives négatives.
Cette expérience vécue d'un certain blocage prouve chez ton fils, une façon de manier ses émotions : il s'enferme dans un état d'emprisonnement , ses émotions ne circulent pas , il se comprime, il se freine, c'est sa manière à lui de se protéger contre les autres, et comme il ne le montre certainement pas, il prend le contrôle de son émotion et du coup de sa vessie.

Je maintiens le "travail" avec EFT  ou tout autre thérapie à voir avec une  ou un kinésiologue, si c'est possible.

Blandine
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 17:57 (2014)    Sujet du message: Difficultés à se retenir d'uriner Répondre en citant

C'est vrai qu'il a un blocage niveau sentiments , il est difficile de lui faire dire si il est content ou non, il répond souvent je ne sais pas.
Ton explication me fait penser à mon père qui a eu une ablation de la vessie, lui aussi est dans la retenue, difficile de savoir ce qu'il ressent vraiment.

OK je vais donc me lancer dans EFT et on ira voir la kinésio dès que possible,

merci Chloé

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 19:00 (2014)    Sujet du message: Difficultés à se retenir d'uriner Répondre en citant

Je t'en prie 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2016)    Sujet du message: Difficultés à se retenir d'uriner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> problèmes de santé et conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation