Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
les sourcils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ciloup
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:45 (2014)    Sujet du message: les sourcils Répondre en citant

Ma question peut paraître étrange, mais j'aimerai connaître la symbolique des sourcils.

Ça fait plusieurs fois que mon fils de 7 ans me dit qu'il n'aime pas ses sourcils.

Il est chatain clair, ses cheveux et sourcils s'éclaircissent l'été et il s'en plaint...

Il trouve ça moche ! 

On lui a toujours dit qu'il était très mignon, mais c'est lui qui ne s'accepte pas, en tout cas, pas cette partie de lui...

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 06:48 (2014)    Sujet du message: les sourcils Répondre en citant

Les sourcils peuvent poser un problème lorsqu'on refuse de prendre sa vie en main. On y met des conditions :
"je ne veux pas , tant que telle chose n'est pas comme ceci ou cela..."

Ton fils semble résister à un engagement de toutes ses forces
En fait, il s'attarde sur les détails, et s'oppose de toutes ses forces d'aller de l'avant 
Dans sa vie, il résiste, il rouspète, il dit NON à ce qu'il sent devoir faire et qu'il n'a pas envie de faire.

Il ressent en lui une énergie, une force qui le pousse en avant et dont il a peur, en fait.
C'est pour cette raison qu'il résiste.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Ciloup
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 09:59 (2014)    Sujet du message: les sourcils Répondre en citant

ok, j'ai essayé l'EFT avec lui hier mais il pleurait trop... Il était sur les nerfs..

Je vais refaire une séance avec lui ce week end...

Merci Chloé... Je vais essayer de voir ce que le gêne...

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 11:31 (2014)    Sujet du message: les sourcils Répondre en citant

Tu peux aussi bien faire EFT pour lui
dans ce cas tu dis 3 fois, en tapotant les points karaté :
" Moi, ......(tu dis son prénom) , même si je ne suis pas sur mon identité vibratoire, je chemine vers mon identité vibratoire, et je m'accepte complètement, totalement avec les problèmes qui me bloquent qu'ils soient les miens ou non."

je te donne ce protocole d'harmonisation car il se peut très bien qu'il capte des vibrations qui ne sont pas les siennes et qui lui font peur.

Ciloup
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 16:09 (2014)    Sujet du message: les sourcils Répondre en citant

merci chloé je ne savais pas qu'on pouvait faire de l'EFT de cette manière...

Je te dirais que même si je suis sa mère, ça m'embête de le faire comme ça.

Je veux discuter avec lui qu'on le fasse ensemble et qu'il ait aussi ses petites prises de conscience...

S'il avait été trop petit, oui... Je me souviens par exemple d'avoir fait une séance de communication facilitée lorsqu'il était bébé... Et même de l'emmener chez une thérapeute quand à un moment, il s'est mis à bégayer suite à un problème chez la nounou...

mais là, je pense qu'il est en âge, et puis, ce serait bien qu'il apprenne l'EFT en toute autonomie. Ca pourra lui servir tout le temps..

Hier, mine de rien, on a fait au moins trois rondes, et il s'en est bien sorti...
Y'a juste un moment où il a éclaté en pleurs... on a dû toucher qq chose. Mon mari était furax de l'entendre pleurer et j'ai dû arrêter.

Ce week end, je lui en parle et on réessaye ensemble... Je le fais en même temps que lui, je lui suggère des phrases, et il me dit ce qu'il ressent .... Je vois si c'est juste pour lui à ses expressions...
Ensuite, on peut échanger...
Faut juste que mon mari ne soit pas là !! vivement qu'il reprenne le travail Wink

Ciloup
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 16:11 (2014)    Sujet du message: les sourcils Répondre en citant

Hier, le cheminement a commencé sur le fait qu'il me dit qu'il n'a pas d'amis, ensuite qu'il n'est pas beau, et pour finir qu'il ne s'aime pas... ou là là... C'est là que c'est parti en "live"...

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 17:27 (2014)    Sujet du message: les sourcils Répondre en citant

C'est bien triste pour toi et ton fils de devoir attendre que ton mari soit absent pour entreprendre quelque chose

je dirai que là, il y a un gros problème !

Ciloup
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 17:44 (2014)    Sujet du message: les sourcils Répondre en citant

Quand il l'entend pleurer, ca réveille ses propres souffrances quand il était petit garçon je pense.

En plus, hier, il était 21 heures, ça l'a agacé, pour lui il était fatigué, et c'était au lit, c'est tout....

Je lui en ai reparlé plus tard... quand il était calmé... 

Quand mon fils était bébé, même si je dormais, ses pleurs me réveillaient tout de suite. Je pense qu'à l'intérieur de nous, on ressent la souffrance de nos enfants, comme celles qui nous avons connues bébé...

Du coup, l'émotion le fait réagir.... Il se met en colère...

Comme on dit dans les accords toltèques... :

N’en faites jamais une affaire personnelle
Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles.  

Heureusement, j'ai réussi à prendre du recul hier soir... !

Ciloup
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 13:29 (2014)    Sujet du message: les sourcils Répondre en citant

Ca n'a pas loupé....

Ce matin, mon mari me dit qu'il a rêvé qu'il grondait, grondait, grondait notre fils julien..

Je lui ai dit ce que je pense...

L'enfant que tu grondes, c'est ton enfant intérieur, et tant que tu ne le laisseras pas exprimer ses émotions, tu le refuses aussi à ton fils quand il cherche à parler et à exprimer son malaise...

Le message est passé !!! Je lui ai conseillé fortement de s'imaginer retrouver son enfant et de lui exprimer son amour, de le prendre dans ses bras, etc. etc...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2016)    Sujet du message: les sourcils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation