Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
le Porc épic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 18:42 (2014)    Sujet du message: le Porc épic Répondre en citant

Cette nuit un petit porc-épic est venu me rendre visite...
Je me suis dit qu'il avait quelque chose à me raconter. J'ai consulté le livre de Jamie Sams "Les cartes médecine" ED Octave et voici ce que j'ai trouvé: 

"Au sud de la Roue de Médecine, réside l'innocence de l'enfant et l'humilité. C'est la demeure de l'enjouement et de l'entrain ainsi que la position de Porc-épic sur la Roue de Médecine qu'es i la vie. 
Le Porc-épic détient plusieurs qualités spéciales et une médecine très puissante, celle de la foi et de la confiance. 
La foi peut transporter les montagnes. 

La confiance dans la vie suppose que nous croyions au plan divin du Grand Esprit. Dès lors, notre tâche consiste à trouver le chemin qui nous convient le mieux et qui nous permettra de mettre à profit nos meilleurs talents afin de réaliser ce plan du Grand Esprit. 

La confiance facilite la création de grands espaces, ce qui invite les autres à vous ouvrir leurs cœurs et à partager leurs dons d'amour, de joie et de camaraderie.

Si vous observez Porc-épic, vous remarquerez immédiatement ses piquants. Il ne les utilise que rarement, quand une autre créature a trahi sa confiance.
 Comme Loutre, Porc-épic est une gentille créature, aimante et peu agressive. Quand on ne lui fait pas peur, on peut nourrir Porc-épic dans sa main et ne jamais être blessé par ses piquants.

En tentant de comprendre la nature profonde de cet animal, vous entrerez en contact avec votre propre besoin de foi et de confiance et avec votre désir de redevenir comme un enfant.

Dans la société actuelle, on a grand besoin de rappels pour célébrer les merveilles de la vie et pour apprécier chaque jour nouveau comme une aventure de découverte."

Le message qu'il m'a apporté est de ne pas me laisser prendre par le tourbillon de la société des adultes avec ses peurs, sa cupidité et cette manie de vouloir toujours plus qui nous maintient dans la souffrance permanente. 

Et à la place, d'ouvrir grand mon cœur et  de jouer à créer avec l’imagination consciente et dans la joie et la gratitude d’être en Vie. 

Merci le Porc-épic!  

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 18:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ciloup
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 05:39 (2014)    Sujet du message: le Porc épic Répondre en citant

C'est très intéressant... Je ne connais pas ce livre...
Il paraît que mon animal totem est un aigle...

J'ai vu qu'il figure sur la couverture du livre... Tu peux m'en dire qq mots ??? merci 

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 07:28 (2014)    Sujet du message: le Porc épic Répondre en citant

J'avais commencé une rubrique avec les animaux totem

"Le roi des oiseaux" qui descend sur terre pour s'abattre sur la terre est un symbole de puissance et de combativité.
Il représente le Pouvoir de l'Esprit, la grande sagesse, l'autorité et le courage.

A l'antiquité on lui attribuait le don de pouvoir regarder le soleil sans ciller et d'évoluer dans des régions du ciel inaccessibles à l'homme. Un texte babylonien relate l'ascension vers les cieux du roi Etana porté par un aigle.

Dans la Rome d'après Jesus Christ, il était de coutume de laisser s'envoler un aigle après les funérailles d'un empereur lorsqu'on l'incinérait afin de symboliser son âme cheminant vers les dieux.
Il est symbole de la victoire de la lumière sur les forces obscures, signifiant force, régénération, contemplation, sagacité, noblesse et détachement spirituel. Sa vue perçante alliée à son vol haut dans les cieux nous apprend à regarder notre vie avec du recul afin de l'analyser.

Il offre l'objectivité et la clarté d'esprit nécessaires aux prises de décisions et à la recherche des priorités. Il peut voyager dans le royaume spirituel tout en restant lié à la terre et à la matière. C’est un guide exigeant qui nous demandera de nous surpasser continuellement, d’aller loin et toujours plus haut.

L'Aigle apporte l'éveil et l'illumination. Il enseigne à regarder vers les hautes sphères pour que votre coeur considère aussi bien les événements positifs que les événements négatifs, les faces d'ombres et de lumière, ce qui aide à poursuivre le développement de son moi propre. 

L'aigle incarne la force divine. Il peut aller très haut dans le ciel, plus haut que n'importe quel être vivant et, il est assimilé au Grand Esprit.
C'est par la mise à l'épreuve de sa force d'âme qu'une personne peut acquérir la force de l'aigle.
Venez au bout de vos peurs, regardez au-delà de votre horizon, reliez-vous à l'élément aérien et volez ! C'est ce à quoi exhorte l'aigle.
restez connecté à l'Esprit : soyez conscient des leçons spirituelles que vous attirez à vous, apprenez à faire confiance lorsque vous vous  aventurez en terrain inconnu,
c'est également un rappel : restez équilibré. {si un aigle perd une plume, il rétablit l'équilibre en se dépouillant d'une plume de l'autre aile}.

L’œil qui voit tout.
Le roi des oiseaux, symbole de l’esprit.
L’oiseau de feu, le messager entre le soleil et la terre.
L’oiseau solaire par excellence dans toutes les civilisations.
Aigle, symbole de la liberté des cieux, s’élance vers les sommets et donne libre cours à ses désirs.

En tant qu’animal allié, l’aigle vous demande de relever un défi, de prendre votre courage à deux mains :

« Elevez-vous au-dessus des banalités de la vie quotidienne et dépasser vos limites !»

affirmation clé :

"Communique avec l'esprit.
Ressens la liberté dans l'unité.
Laisse ton esprit s'élever "

Ciloup
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 17:57 (2014)    Sujet du message: le Porc épic Répondre en citant

Ca me parle, j'adore... Merci Chloé !!!!! C'est très intéressant...

J'ai déjà fait une méditation où je survolais des montagnes rocheuses, et je m'envolais dans les cieux jusqu'à me transformer en aigle d'or, comme Horus.....

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 18:50 (2014)    Sujet du message: le Porc épic Répondre en citant

je pense que je vais bientôt poursuivre ce sujet dans la rubrique que j'ai créée

Ciloup
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 19:53 (2014)    Sujet du message: le Porc épic Répondre en citant

oui !! superbe idée... et merci pour cette superbe image 

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 09:57 (2014)    Sujet du message: le Porc épic Répondre en citant

Pour la symbolique des animaux totémiques , il vaut mieux poursuivre dans la bonne rubrique 
 le sujet se trouve dans BLA-BLA : "le symbole des animaux totémiques"

Je vais d'ailleurs y transférer mon sujet sur le porc-épic et l'aigle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40 (2016)    Sujet du message: le Porc épic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation