Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cours de sophrologie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> sophrologie et méditation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ciloup
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 04:27 (2014)    Sujet du message: Cours de sophrologie Répondre en citant

Cette année,j'ai décidé de m'inscrire à des cours de sophrologie en groupe, le soir, une fois par semaine...

C'est la stricte méthode de Caycedo, appliquée par une personne qui a fait la formation Master de Sofrocay..

Les séances doivent impérativement se suivre et on doit être présents à chaque fois pour s'améliorer, il faut aussi que je répète les exercices, préalablement enregistrés pendant les séances, une fois par jour pour m'entraîner.

Quelqu'un connait ? Si oui, qu'est ce que ça vous a apporté ou vous apporte encore...?

La sophrologue m'a expliqué que certaines personnes suivent ses cours depuis des années, et qu'ils sont autonomes, mais ils aiment assister à ses séances..

Elle m'a dit qu'une fois, l'une d'elle a lévité.... Elle m'a aussi parlé de la reconnexion avec nos origines...??

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 04:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 08:09 (2014)    Sujet du message: Cours de sophrologie Répondre en citant

Oui, ciloup, je connais, car je suis moi-même sophrologue depuis 2002

C'est vrai qu'il faut être assidu au cours et aux exercices demandés.
Cela m'a apporté beaucoup en termes d'aide à autrui et surtout de quelle façon apporter cette aide
Mais j'avoue que je n'en ai jamais fait "mon commerce", tout simplement parce que je me suis dirigée vers ma branche personnelle : la numérologie.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Ciloup
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 13:18 (2014)    Sujet du message: Cours de sophrologie Répondre en citant

Merci Chloé je vous tiendrais au courant de mon évolution au fil de séances !!

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 16:15 (2014)    Sujet du message: Cours de sophrologie Répondre en citant

oui je connais, j'ai pratiqué pendant longtemps. 

j'ai voulu me former, mais vu le prix des cours et les obligations ... j'ai préféré m'offrir un coffret ou on apprend comment faire mais seule chez soi.

Ciloup
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 22:30 (2014)    Sujet du message: Cours de sophrologie Répondre en citant

Lumi, tu peux me dire ce que ça t'as apporté dans ta vie.. ???
Merci

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 10:20 (2014)    Sujet du message: Cours de sophrologie Répondre en citant

comme te l'as dit Chloé, la sophrologie permet de ce recentrer aisément, de faire le vide. et après une séance on prend les choses avec un autre regard.

ça aide à stabiliser sa vie intérieure, et ça fait beaucoup de bien. 

je l'ai appliqué avec certaines clientes trop tendues en début de soin. et ça faisait vraiment beaucoup de bien. 

Ciloup
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 10:24 (2014)    Sujet du message: Cours de sophrologie Répondre en citant

D'accord !!
Normalement je commence mardi prochain mais j'avais déjà fait une séance individuelle où je reprenais contact avec mon enfant intérieur, ça m'avait bien plu 

Ciloup
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 22:03 (2014)    Sujet du message: Cours de sophrologie Répondre en citant

Première séance de sophrologie de groupe hier soir...
Nous avons discuté un peu pour expliquer ce qu'on recherchait ...
Ce qui est revenu plusieurs fois : gestion du stress, une personne victime d'acouphènes et une autre qui somatise pas mal aussi...
On a fait des exercices de respiration abdominale pour celles qui ne connaissaient pas et puis une sophronisation de base
La seançe a été enregistrée je dois pratiquer une fois par jour

Du coup ce matin au travail j'avais déjà du recul par rapport à la situation au bureau, ça m'a aidée !!!

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 06:36 (2014)    Sujet du message: Cours de sophrologie Répondre en citant

Super ça, Ciloup ! C'est quoi la sophronisation ?

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Ciloup
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 18:43 (2014)    Sujet du message: Cours de sophrologie Répondre en citant

La sophronisation de base est un exercice basé sur la respiration et la visualisation des différents "systèmes"... 

Il mène à la détente et à l'intériorisation, en faisant attention à ce qui se passe dans son corps, à ses ressentis..

La sophrologue guide avec sa voix, et on essaie de se concentrer sur des systèmes (en sophrologie) qui se situent aux endroits des chakras principaux en fait... (le premier système est le visage (3e oeil), le deuxième système, la gorge, les épaules et la face externe des bras (chakra de la gorge), le troisième système le coeur et la face interne des bras (chakra du coeur), le quatrième système le ventre (plexus solaire) et le cinquième système le bas de la colonne (chakra de la base)...

La sophronisation permet d'atteindre l'état sophronique, entre veille et sommeil, qui est utilisé pour les séances de sophrologie... (un peu comme pour l'hypnose ??)

Chloé doit maîtriser le sujet mieux que moi Wink

Ciloup
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 19:48 (2014)    Sujet du message: Cours de sophrologie Répondre en citant

Krystal, si ca t'intéresse, je peux t'envoyer la sophronisation en fichier mp3 

Ca dure 23 mn..

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 21:16 (2014)    Sujet du message: Cours de sophrologie Répondre en citant

Oui, je veux bien. Merci Ciloup.

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 08:37 (2014)    Sujet du message: Cours de sophrologie Répondre en citant

Si j'ai bien compris, oui, l'état modifié de conscience est le même pour la sophrologie et l'hypnose.

Je peux avoir le fichier moi aussi Ciloup ?

Ciloup
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 15:09 (2014)    Sujet du message: Cours de sophrologie Répondre en citant

Bien sûr... J'ai beaucoup de fichiers en MP3 et c'est avec plaisir que je peux vous en faire profiter si vous le souhaitez.

Tu peux me donner ton adresse mail en MP ?

Ciloup
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 15:14 (2014)    Sujet du message: Cours de sophrologie Répondre en citant

Je rajoute que j'ai fait l'exercice tout à l'heure après une bonne balade en marche nordique, et au calme à la maison... Ça me fait beaucoup de bien...

Le mardi soir, j'ai eu cette séance qui a été enregistrée, et le mercredi s'est super bien passé, j'ai eu une excellente journée avec une amie qui est venue chez moi et ses enfants ont joué avec le mien pourtant le matin, je me sentais fatiguée, j'avais envie de tout annuler... et finalement, super journée...

Le jeudi, comme je devais aller travailler, je me sentais mal mais , malgré le stress au travail, j'ai pensé à pratiquer la respiration abdominale que nous avions faite pendant le cours.

Ca m'aide vraiment dans la vie de tous les jours...

C'est pour ça qu'une amie me l'avait conseillée... Ca sert au quotidien et ce n'est que le début Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2016)    Sujet du message: Cours de sophrologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> sophrologie et méditation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation