Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
feng shui
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> feng shui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geraldine

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 09:38 (2014)    Sujet du message: feng shui Répondre en citant

bonjour,

j'ai 5 renseignements a vous demander :

1) j'ai un aquarium avec d'un cote un portique en bois pour maintenir les lampes et de l'autre un caisson en bois avec du sable a l'interieur pour que ma tortue puisse aller pondre si besoin (que je ne peux pas deplacer ailleurs) dans mon salon qui est (a cheval) entre les zone santé/famille-connaissance de soi, est il au bon endroit, sinon que je puis changer ?

pour mon demenagement futur dans quelle pièce sera t il le mieux et en quelle zone ?

2) dans mon hall d'entree en zone reputation, j 'ai un mur blanc
en zone amour , la porte vitree de ma cuisine
en zone enfant, un meuble bas avec au dessus un cadre vitré
en zone richesse le reste du mur blanc avec completement a gauche le couloir
en zone sante/famille, un poele a bois avec a cote une caisse en bois pour deposer le bois
en zone connaissance la porte des wc
en zone bienfaiteur mur blanc, tout en bas radiateur, et completement dans l'angle droit en bas compteur electrique

pourriez vous me dire ce qui est a changé ?

3) quelqu'un avait donné une idée d'accrocher a la porte d'entrée une fée, est ce que quelqu'un aurait trouvé, car j'ai regardé sur beaucoup de sites, sans résultats, auriez vous des infos ?

4)par quoi commencer : dois je faire une pièce par une pièce, ou dois je faire la meme zone dans chaque pièce ?

5) pour les voeux : puis je mettre les 3 voeux dans la meme boite ?

merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 09:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 09:45 (2014)    Sujet du message: feng shui Répondre en citant

Bonjour Etoile,

J'essaye de te répondre dès que j'ai un petit moment

http://www.retouralasource.net/

Visiter le site web du posteur
geraldine

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 14:01 (2014)    Sujet du message: feng shui Répondre en citant

d'accord, merci

geraldine

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 14:03 (2014)    Sujet du message: feng shui Répondre en citant

pourriez vous me dire également dans la cuisine ou est la meilleure place (meilleure zone)
pour :

le réfrigérateur, le micro onde, le mini four, la machine a café, le grille pain ?

comment faire quand la porte d'entrée est dans l'angle droit de la zone bienfaiteur, ou dans l'angle gauche de la zone connaissance de soi ?

je sais que ce que je vais vous demander (pour moi et certaines personnes qui je pense peut les aider) va prendre un peu de temps, mais pourriez vous nous faire un récapitulatif d'exemples d'objets pour l'on pourrait mettre pour chacunes des zones et pour chaque pièces

merci

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 14:39 (2014)    Sujet du message: feng shui Répondre en citant

Les premiers objets à disposer dans les secteurs, quand on ne peut rien changer  ce sont les trigrammes
ils sont simples à faire, ne prennent pas de place et sont discrets.
Il n'est pas toujours facile de changer les meubles de place 
Ce qu'il faut essayer de respecter quand c'est possible ce sont les couleurs et les matières

Au Nord "Carrière" couleur bleu/noir, c'est l'eau....poster d'eau ou couleur bleue et noire ou aquarium
A l'Est "Famille" couleur verte et zone du bois...poster forêt ou plante verte 
Au Sud " Réputation" ....couleur rouge et jaune ....zone du feu ....poster soleil 
A l'Ouest  "Enfant/Créativité"  couleur  blanche/métal .....photos des enfants ou tout objet fabriqué
Au Nord-Est " Connaissance" couleur noir/bleu/vert....tout ce qui est appareil comme le téléphone, la télévision...
Au Sud-Est, " Richesse"  couleur rouge/vert/jaune .....tout ce qui représente la richesse, l'abondance
au Sud-Ouest "Amour/relations".....couleur rouge/rose/blanc .....objets qui rappellent le couple ou fleurs (pivoines) 

Toujours se souvenir que le circuit constructif va du Nord  au Nord 
l'eau nourrit le bois
le bois nourrit le feu
le feu nourrit la terre
la terre nourrit le métal(les minéraux)
Le métal nourrit l'eau

certaines pièces conviennent mieux à certaines zones que d'autres

La Carrière sera plus importante dans le salon ou le bureau
L'amour ...la chambre
la famille ...salle à manger salon, salle de bais
la Richesse.....le bureau et le séjour
la santé...la cuisine, salle à manger, salon
les enfants...chambre, cuisine, salle de bains

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 14:54 (2014)    Sujet du message: feng shui Répondre en citant

Puis je te demander, comme chaque nouveau membre de bien vouloir te présenter dans la rubrique "présentation des membres"?
Je te remercie 

Pour chacune des zones, j'ai noté quelques exemples dans chaque rubriques "zone" que j'ai détaillé, il suffit d'aller les consulter (je ne vais pas recommencer car cela me prendrait trop de temps, désolée)
Ensuite, ce ne sont que quelques exemples pour donner des idées et pour commencer. Libre à chacun de mettre les objets qui lui correspond le mieux en fonction de la pièce.
Par exemple, dans la zone richesse de ma chambre, j'ai la photo du Coeur d'Uruguay car l'Amour en tant que richesse est le symbole que j'ai souhaité déposer dans ma chambre.

Si tu as bien compris le principe des zones, tu dois savoir qu'à chaque zone correspond une matière (bois, métal, feu, eau) ainsi qu'une couleur (vert, blanc, rouge/orangé, bleu ou noir)
Il suffit donc de prendre soit la matière ou la couleur de l'appareil (par exemple grille pain rouge pour la zone feu ou grille pain en métal pour la zone métal) et de le positionner là ou c'est  le plus commode pour toi et le plus adapté à ton environnement .

Suis je suffisamment claire Etoile ?
Pour ta 1ere question, j'y reviendrai dès que possible.

L'essentiel étant d'etre à la fois "pratique" (que cela ne fasse pas "bizarre" ) et simple (de petits détails tout bêtes peuvent faire la différence :pas de grille pain dans la zone richesse par exemple)

Ne pas se prendre la tete non plus car il y a des choses qu'on ne pourra pas faire à cause d'une ouverture ou d'une porte mais l'intention étant très importante, on peut disposer ce qu'on appelle des trigrammes (ou des dessins de la couleur de la zone) sous les tables, derrière une porte, dans un meuble etc...
L'énergie que tu véhicules est PRIMORDIALE également car il ne sert à rien d'alimenter une zone richesse par exemple, si tous les jours, tu te dis "Je n'ai jamais d'argent moi".
La pensée positive va de paire avec le Feng Shui. Cela représente un mode de vie, une façon d'etre, une certaine philosophie.
Tu ne pourras pas non plus privilégier une zone au dépend d'une autre, tout doit etre équilibré car tout, dans la nature est EQUILIBRE

Dernière édition par etoile le Sam 25 Oct - 14:57 (2014); édité 1 fois
etoile
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 14:55 (2014)    Sujet du message: feng shui Répondre en citant

Eh bien voilà, en meme temps Chloé comme d'hab 
Avec cela, je pense qu'Etoile a déjà de nombreuses réponses à ses questions

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 15:28 (2014)    Sujet du message: feng shui Répondre en citant

Je pense aussi 
comme tu le dis
la pensée positive est importante 
il ne sert à rien d'enrichir chaque zone, et d'avoir tout au long de la journée des pensées et des mots négatifs.

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 21:59 (2014)    Sujet du message: feng shui Répondre en citant

Je tenais à préciser qu'en regardant mieux la rubrique "Feng Shui", tu aurais trouvé ce que tu demandes à savoir le récapitulatif pour chaque zone

http://etoile.vraiforum.com/t957-Recapitulatif-rapide-des-zones.htm

J'aimerai que les personnes apprennent à se responsabiliser un peu plus et regardent les rubriques dans leur ensemble avant de poser des questions. Cela nous éviterait un travail supplémentaire et inutile.
Un simple "MERCI" serait aussi le bienvenu, après ces réponses qui ne sont pas un "dû", je le rappelle au passage!

Et pour terminer, à l'avenir, je ne répondrai plus aux personnes qui n'ont pas le respect de se présenter.
Je n'entre pas chez vous sans sonner il me semble, le respect est un minimum pour une communication saine entre tous

MERCI

geraldine

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 23:18 (2014)    Sujet du message: feng shui Répondre en citant

bonsoir Etoile,

pour la présentation, c'est fait. C'était pas la peine de s'énerver (délai d'une semaine de noter dans votre règlement !!)
pour le remerciement, je vous signale que je vous ai dit merci ( a 15h.01)
et au sujet : "les personnes apprennent à se responsabiliser un peu plus et regardent les rubriques dans leur ensemble avant de poser des questions"
ce serait bien d'être un peu plus indulgent avec les nouveaux arrivants, parce que cela doit être dans les 2 sens !!

merci de votre compréhension

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 09:37 (2014)    Sujet du message: feng shui Répondre en citant

C'est sans doute vrai, Etoile 80, mais  nous ne nous énervons pas aussi vite.
Cependant, je tiens à souligner que beaucoup viennent sur le forum pour y chercher des réponses à leur questions et très souvent les réponses sont déjà données.
Le travail pour la gestion du forum est colossal, alors que vu de l'extérieur, cela paraît si simple...
Mais les répétitions successives , les sujets déjà abordés, et réabordés encore et encore, occasionnent un travail qui devient lassant à la longue.
Crois-moi, nous sommes très indulgents et même bienveillants envers les nouveaux venus, et nous demandons la même chose en retour,  envers nous.
Nous sommes des êtres humains avec nos défauts et nos qualités, tout comme les autres, et il nous arrive à nous aussi d'être fatiguées et donc d'être contrariées.
Quand à dire MERCI,  être dans la reconnaissance et dans la gratitude ne se comptabilise pas.
Plus on le sera, et mieux ce sera.

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 09:49 (2014)    Sujet du message: feng shui Répondre en citant

C'est vrai que le forum est très riche et qu'en faire le tour demande du temps. Mais si une rubrique t'intéresse particulièrement, comme le feng shui pour toi, alors regarde la depuis le début et ensuite, pose des questions.
Etoile avait fait un récapitulatif très clair qui lui a pris du temps à elle aussi.
C'est vrai que lorsque plusieurs personnes posent des questions sur des sujets déjà traités, à force, ça devient lassant et ça ne fait pas plaisir. On a l'impression d'avoir passé du temps pour rien. Ca peut entraîner des mouvements d'humeur.
La tolérance est dans les deux sens, comme tu le dis.
Merci pour ta présentation.
Et comme dit Chloé, la Gratitude c'est le plus souvent possible !

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
geraldine

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 10:30 (2014)    Sujet du message: feng shui Répondre en citant

bonjour,

je voulais dire a Etoile, désolé, de ne pas avoir fait le tour dans le forum feng shui avant d'avoir posé toutes mes questions, mais il est vrai qu'au debut, je me suis un peu perdu dans tout les post !

Etoile parlait de remerciement pour toutes les informations données, ce que je trouve normal (et je suis plutôt une personne qui dit facilement merci, ou stp) mais Etoile m'a pas laissé de de merci, car je suis revenue sur le forum que le soir, bien apres m'avoir donné tous ces renseignements !

Etoile et Chloé, merci d'avoir eu la gentillesse et d'avoir pris le temps de répondre avec détail a mes question 

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 11:17 (2014)    Sujet du message: feng shui Répondre en citant

"Etoile m'a pas laissé de de merci".

Tu veux dire qu'Etoile ne t'a pas laissé le temps de dire merci ?

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
etoile
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 12:55 (2014)    Sujet du message: feng shui Répondre en citant

Tu étais présente sur le forum en meme temps que moi hier soir et tu lisais la rubrique, ceci est facilement vérifiable par un administrateur
De plus, tu m'as envoyé 5 messages privés et comme je n'ai pas eu le temps de les lire, le lendemain, tu m'as demandé de bien vouloir y répondre.
Je t'ai répondu que je n'avais pas le temps et qu'il serait bien que tu ailles te présenter (ceci était stipulé dans le réglement, dans le message d'accueil, dans ma réponse en privé et encore dans le message ci dessus...ça fait beaucoup, je trouve!) puis que tu viennes poser tes questions directement sur le forum ainsi cela pourrait servir à d'autres et les connaisseurs autre que moi (comme Chloé) pourraient également te répondre.
Je résume correctement la situation, n'est ce pas ? Je n'invente rien, tu es d'accord ?

Qui a été le plus indulgent à ton avis dans cette situation?
Toi qui demande, demande et va meme exiger une réponse d'ailleurs ou moi, qui ait pris le temps de t'expliquer la marche à suivre et de répondre à tes questions sans aucun retour ni en privé ni ici ?

Il faut savoir que répondre convenablement et précisément à une question Feng Shui, ou à un rêve par exemple me prend du temps, de la réflexion.
Cela suppose que je fasse un schéma pour me représenter ton environnement et que je te donne une réponse la plus précise possible avec les infos reçues
Il me faut environ 30min pour faire cela et bien plus pour les décodages de rêve (jusqu'à 1h30 parfois)
C'est du temps que je n'accorde pas aux personnes qui me contactent par mail ou par téléphone, qui souhaitent des RDV ou des soins.

Je fais de mon mieux dans TOUT ce que je fais, dans tout ce que je donne et si tu estimes que je suis à ta disposition personnelle et que tu passes avant les personnes qui sont en "soins" ou meme avant les "anciens" du forum qui sont prioritaires, cela est navrant, vraiment navrant!
On ne parle meme plus d'indulgence dans ce cas mais d'irrespect total pour le travail fait et pour tous ceux qui attendent pendant que je passe du temps à te répondre sans aucun remerciement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2016)    Sujet du message: feng shui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> feng shui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation