Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les aviez-vous vues comme cela ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Chemin de vie par la numérologie (ouvert qu'aux membres) -> Correspondance Numérologie/Tarot/angéologie/lettres Hébraiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
izzieebee

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 20:59 (2014)    Sujet du message: Les aviez-vous vues comme cela ? Répondre en citant

Et bien, j'inaugure cette nouvelle rubrique pour vous présenter les 22 arcanes du tarot de Marseille.

I/Qu’est-ce que le tarot ?
   a)Mon avis

Pour moi, le tarot est un formidable outil d’évolution personnel qui permet une grande autonomie dans son travail sur soi-même car il nous met en relation avec notre âme. C’est elle qui nous parle à travers ces 22 cartes. C’est elle qui guide notre main pour répondre aux questions qu’on se pose. C’est elle qui détient notre réponse.

Ainsi, j’aime à dire que peu importe ce que quelqu’un nous dit sur notre passé, notre présent et notre futur. La seule chose qui compte c’est ce que notre âme nous dit. Car elle seule sait ce qui est bon et juste pour nous-même !

Faites toujours ce que vous ressentez être bon pour vous ! Ne laissez ce choix à personne d’autre. C’est notre responsabilité vis-à-vis de notre expérience sur ce plan et surtout vis-à-vis de nous.

Ainsi, pour définir ce qu’est le tarot, je vais reprendre la définition qu’en donne Murielle Robert.

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 20:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
izzieebee

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 21:04 (2014)    Sujet du message: Les aviez-vous vues comme cela ? Répondre en citant

a) Définition

Les 22 arcanes majeurs du Tarot  sont d'après Murielle Robert :

22 images de l’âme :
Par la géométrie sacrée du dessin, l’âme peut capter la vibration de l’archétype, les symboles et les couleurs à travers l’image de la carte. De ce fait, il est possible de créer un lien avec l’âme et de communiquer avec elle en lui donnant l’occasion de s’exprimer.

22 mouvements de l’âme :
Chaque carte représente un mouvement bien précis exprimant l’état de la carte et l’étape où se trouve l’âme afin d’activer un processus d’évolution et ‘amorcer des actions pour notre libération et notre réalisation.

22 Scénarios de l’âme :
L’âme garde en mémoire des histoires depuis le  début des temps et tente de nous les révéler à travers un scénario bien défini. Des messages et des leçons seront tracés au fil des cartes pour libérer des scénarios répétitifs et transformer notre vie en sachant créer d’autres scénarios plus enrichissants et évolutifs.

izzieebee

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 21:08 (2014)    Sujet du message: Les aviez-vous vues comme cela ? Répondre en citant

c) Méthode de travail

Je m’appuie essentiellement sur les travaux de Vincent Beckers. J’aime beaucoup sa verve et sa manière d’approcher le tarot qui est très logique et très ludique. C’est ce qui me parle le plus et que je tiens à vous partager.
Évidemment comme pour tout, je vous suggère de ne prendre que ce qui est bon pour vous et de laisser ce qui ne vous parle pas de côté. Il faut user et abuser de son libre arbitre

Le tarot se lit sur 3 niveaux.
Au niveau 1, il permet de répondre à des questions matérielles de manière concrètes et rapide.
A niveau 2, il va accompagner notre cheminement en nous donnant des pistes de réflexions pour notre développement personnel.
Et, à niveau 3, il nous fait découvrir ce qu’il a de sacré, de profondément ésotérique en nous renvoyant aux mythes fondateurs, aux religions, aux philosophie, etc. Bref tout ce qui nous relie au grand Tout. C’est donc un niveau plus abstrait et aussi fort intéressant!

izzieebee

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 21:17 (2014)    Sujet du message: Les aviez-vous vues comme cela ? Répondre en citant

L'arcane sans nom

Pour ce premier post, j’ai choisi de vous parler de l’arcane sans nom : halloween oblige !

Mouvement de la carte :
"Je me libère de mon passé et je me transforme"

Mots Clés:
Le changement-le détachement-le renouveau-le cycle de la vie et de la mort - la fin du passé pour tout recommencer.

La symbolique : La faux
Instrument qui sert à trancher tout ce qui persiste à revenir pour donner vie à tut ce qui tente de renaître.

(à suivre)

izzieebee

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 21:26 (2014)    Sujet du message: Les aviez-vous vues comme cela ? Répondre en citant

Tout d’abord, est-il nécessaire de préciser que cette carte n’est pas synonyme de mort sur le plan physique.  Elle marque la fin d’un cycle, la mort d’une situation pour aller vers autre chose. Cette carte symbolise la transformation, la renaissance.

Niveau 1 :

Tout d’abord, on constate que la mort représente une personne qui marche. Il est de couleur chair. Il n’est donc pas mort comme le suggère son nom ! Ce personnage tient une faux qu’il s’apprête à utiliser. Ainsi, à niveau 1, il est important de regarder ce vers quoi marche la carte 13 c’est-à-dire la carte qui suit. Car là où elle va, c’est là où il faudra faucher c’est-à dire c’est ce qu’il faudra couper définitivement pour avancer.
Ainsi, cette carte est une carte d’action. Il y a deux vibrations derrière son action. Tout d’abord, la peur de ce qui suit et qu’il faudra affronter. Mais aussi et surtout la colère. La colère contre la carte qui suit.

Niveau 2 :

Je rappelle que l’arcane 13 est une carte d’action. Tout repose donc dans l’action de la carte. Nous avons une faux qui coupe avec du rouge sang des têtes. Le tout a lieu dans du noir.
Le noir évoque l’inconscient et le subconscient donc tous les souvenirs refoulés, occultés. Toutes les mémoires douloureuses. Le personnage coupe des têtes. Ce sont deux têtes couronnées qui représentent…. le couple parental ! C’est donc le moment de se libérer énergétiquement des parents pour devenir soi-même. Ainsi avec le 13, on accepte de retourner dans les mémoires refoulées et occultées de son Passé et de se libérer énergétiquement de l’influence de nos parents pour aller vers nous-même.

Pour l’aspect psychogénéalogique et transgénérationnel la carte évoque les meurtres dans la famille. Tout ce qui est en lien avec la guerre. Toutes les morts violentes. Donc tous les squelettes dans le placard familial …

Dernière édition par izzieebee le Ven 31 Oct - 21:36 (2014); édité 2 fois
izzieebee

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 21:33 (2014)    Sujet du message: Les aviez-vous vues comme cela ? Répondre en citant

Niveau 3 :

La carte 13 au niveau spirituel c’est l’initiation : la  mort. Il y a une notion d’avant et d’après. C’est une étape nécessaire pour renaître à un nouveau soi-même. Il y a donc un passage ! Un passage d’un état à un autre. Il correspond aux cycles de réincarnations de l’âme.

De plus, c’est également la seule carte du tarot.... sans nom ! On peut la mettre en relation avec la carte du Mât qui est la seule carte du tarot sans numéro ! Si on superpose les deux cartes, les deux bâtons sont sur le même axe d’inclinaison et forment un angle de 30°. Qui dit angle de 30 ° dit …zodiaque ! Donc, c’est aussi une allusion au temps, à Cronos. 

Celui qui n’a pas de nom c’est aussi celui qu’on ne peut pas nommer donc  l’Innommable…Et dans la plupart des traditions, quel est celui qu’on nomme l’Innommable ? (Heu…attention il ne s’agit pas de Voldemor…private joke pour les fans d’Harry potter ^^)

Enfin, la colonne vertébrale de 13 représente des épis de blés. Au Moyen-Age, l’épi évoque l’abondance, la moisson.  En conclusion, en 13 on récolte ce qu’on a semé.
Ainsi, en 13, nous sommes sur un chemin initiatique, il nous faut mourir et renaître pour évoluer, pour transformer les bagages de l'âme. 13 nous dit que l'âme est immortelle.

Ainsi, je vous propose pour les deux jours à venir de travailler avec cette carte, en la mettant sous notre oreiller afin qu'elle nous montre son énergie et qu'elle nous délivre ses messages... dans nos rêves!

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 09:35 (2014)    Sujet du message: Les aviez-vous vues comme cela ? Répondre en citant

merci Izziee
c'est super !

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Blandine
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 09:39 (2014)    Sujet du message: Les aviez-vous vues comme cela ? Répondre en citant

Merci pour cette rubrique cela fait longtemps que je souhaite en savoir plus dans ce domaine j'attends la suite avec impatience.

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 12:53 (2014)    Sujet du message: Les aviez-vous vues comme cela ? Répondre en citant

Merci Izziee 

Je découvre et c'est bien expliqué !

Ciloup
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 16:41 (2014)    Sujet du message: Les aviez-vous vues comme cela ? Répondre en citant

Super intéressant !!!

Blandine
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 09:22 (2014)    Sujet du message: Les aviez-vous vues comme cela ? Répondre en citant

Comme je ne possède pas de "jeu"(est ce le bon mot?) de tarot j'aimerais savoir si tu peux m'en conseiller un Izzie?
Merci à l'avance pour ton aide.

ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 09:27 (2014)    Sujet du message: Les aviez-vous vues comme cela ? Répondre en citant

Merci Izzie, c'est très intéressant

izzieebee

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 11:12 (2014)    Sujet du message: Les aviez-vous vues comme cela ? Répondre en citant

Contente de savoir que ce premier sujet vous a plu...

Blandine, le tarot de Camoin Jadorowsky est très bien. Il est moderne. On voit très bien les traits et les symboles sur chacune des cartes.

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 11:26 (2014)    Sujet du message: Les aviez-vous vues comme cela ? Répondre en citant

merci beaucoup Izzie.

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 11:26 (2014)    Sujet du message: Les aviez-vous vues comme cela ? Répondre en citant

Je confirme : pour moi, c'est le meilleur

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06 (2016)    Sujet du message: Les aviez-vous vues comme cela ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Chemin de vie par la numérologie (ouvert qu'aux membres) -> Correspondance Numérologie/Tarot/angéologie/lettres Hébraiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation