Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Problèmes de poids
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> Les belles pages qui illuminent le quotidien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 09:26 (2015)    Sujet du message: Problèmes de poids Répondre en citant

Je vous présente aujourd'hui un livre que l'on ne peut pas vraiment considérer comme une "belle lecture"

je sais que le poids est un problème pour beaucoup
Il existe une foule de méthodes, de régimes qui conviennent à certains et pas à d'autres.

Je l'ai déjà dit souvent :
tous les régimes ou méthodes fonctionnent ...au début !

Mais souvent, on se lasse, et les habitudes (mauvaises) reviennent au galop à la moindre négligence de notre part et entraînent les kg avec elles.
Actuellement, les gens sont de plus en plus gros et on voit bien que mincir est une tâche de plus en plus difficile.
Nous ne sommes pas programmés pour ingurgiter toutes les nourritures sucrées qui sont présentées comme la panacée dans les pubs.
Et, en plus,  cette nourriture est disponible 24 heures sur 24 et s'étale à l'infini, dans les supermarchés.
Nous sommes donc constamment tentés par des portions XXL.
Mincir est donc devenu un combat contre soi-même, plein de frustrations, voire de souffrances.

A vous de voir ce que je vous présente.

Comme toutes méthodes, je l'ai testée et je la teste encore parce qu'elle me paraît une méthode fiable et surtout parce qu'elle me réussit pour ma santé.

Ce livre est très bien fait, écrit simplement, et surtout il donne une vue très claire des effets sur notre santé.

De quoi s'agit-il ?

On appelle cette méthode "la 5:2"
Je vous la laisse découvrir si cela vous intéresse.

Mais si vous vous sentez concernés, je peux aussi vous en donner un résumé.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 09:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
° Marie °

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 10:14 (2015)    Sujet du message: Problèmes de poids Répondre en citant

Je veux bien un petit résumé, merci Chloé.
Pour ma part j'ai découvert le livre, la Nutri-émotion et je dois dire qu'il m'a beaucoup parlé.
Il ne s'agit aucunement d'un régime puisque selon Nassrine, les kilos en trop sont sur le coeur.
En tout cas j'ai eu beaucoup de prise de consciences.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 12:42 (2015)    Sujet du message: Problèmes de poids Répondre en citant

Oui, Marie, j'ai lu aussi ce livre , ainsi que "les kg émotionnels" Ces deux livres sont excellents.

Mais le fait de connaître et surtout de comprendre d'où viennent les problèmes de poids, ne les règlent pas toujours.
Par contre, cela peut aider à prendre fermement une décision pour qu'une méthode convienne.

Résumé de la méthode "5:2"

On mange normalement 5 jours et on jeûne 2 jours 

Explication :
Pour les 5 jours , aucun problème 

pour les 2 jours 

c'est un jeûne intermittent sur 2 jours choisis dans la semaine 
Mes jours à moi sont le lundi et le jeudi 
Voilà comment ça se passe 

On prend le petit déjeûner et le dîner, et on ne mange rien à midi 
par contre, il faut boire tout au long de la journée
café, thé, eau citronnée (pas de boisson sucrée, ni de lait, les 2 jours de jeûne)

Petit déjeûner et dîner ne doivent pas dépasser ensemble 500 calories
La méthode consiste à mettre l'organisme au repos pendant au moins 12 heures 

Petit déjeûner vers 7 h / 7 h 30
dîner vers 19 h / 20 h

Les 5 jours on mange comme on aime 

Les aliments à privilégier les jours de jeûne :

fruits : pomme ou fraises 
oeufs, brouillés, en omelette, durs, à la coque
fromage blanc
yaourt
Jambon
flocons d'avoine ...

le soir
 viande ou poisson avec légumes (sans féculents)

Le livre donne des exemples de 10 menus pour femmes à 500 calories et 10 menus pour  hommes à 600 calories

ce qui est super, c'est que les auteurs Michael Mosley et Mimi Spencer expliquent très clairement en quoi ce jeûne intermittent est tout bénéfice pour la santé.

J'ai commencé cette méthode au début du mois de mars, je me suis allégée de 3 kg et ma taille a "fondu" de 5 cm

Bon, je ne me considère pas en surcharge, mais je me sens mieux, physiquement et psychiquement.
Et comme il est expliqué, je me contenterai à partir du mois d'avril d'un seul jour de jeûne par semaine, pour ma santé.

Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 12:46 (2015)    Sujet du message: Problèmes de poids Répondre en citant

Intéressant merci Chloé 

MSN
ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 14:56 (2015)    Sujet du message: Problèmes de poids Répondre en citant

J'ai déjà entendu parler du jeune intermittent, mais il était plutôt question de ne pas prendre de petit déjeuner.
Je ne sais pas si ça fonctionne. Moi cela fait déjà plusieurs semaines que je ne peux plus rien avaler le matin et je n'ai pas perdu un gramme.
Par contre j'ai du mal à imaginer tenir toute la journée sans manger.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 15:30 (2015)    Sujet du message: Problèmes de poids Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu manges ensuite, les auteurs disent :
500 calories pour 1 repas ou à partager entre les 2 repas pris dans la journée... (pas de goûter les jours de jeûne)

Patrice

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 19:59 (2015)    Sujet du message: Problèmes de poids Répondre en citant

les régimes restrictifs ne fonctionnent pas. les personnes perdent du poids à court terme pour en reprendre autant voire plus par la suite. cet effet yoyo est dévastateur pour le corps et la santé. on a des millions d'exemples pour le confirmer (je connais même des personnes qui suivent des régimes depuis 40 ans avec au bout du compte zéro résultat).
il faut respecter la logique du corps si on veut des résultats durables.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 06:53 (2015)    Sujet du message: Problèmes de poids Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi, Patrice et la logique du corps demande aussi le jeûne, que l'on retrouve d'ailleurs dans toutes les religions.
C'est pourquoi, je trouve cette méthode "correcte". Il s'agit de jeûne intermittent pas de restriction. Car, pendant les 5 jours de non-jeûne, on mange ce que l'on aime...raisonnablement !

En temps normal, je ne me préoccupe pas du tout des calories, en fait, je suis plutôt attentive à l'Index Glycémique des aliments et aux associations entre aliments.

Comme j'ai testé cette méthode, j'ai donc suivi scrupuleusement ce que les auteurs conseillent.
Et je dis que ça fonctionne...au début ! comme tous les régimes.
Ce qu'il faut voir, c'est si ça fonctionne dans la durée, au moins 6 à 10 mois, et peut-être plus. C'est pourquoi, je poursuis avec 1 journée de jeûne dans la semaine 

Pour ma part, n'ayant jamais pratiqué le jeûne, avant de commencer, je me disais que je ne pourrai jamais rester 12 heures sans manger.
Et puis, je me suis aperçu que je pouvais très bien, il suffit de programmer son esprit dans ce sens .

C'est comme pour tout : c'est le cerveau qui dirige notre façon de vivre, c'est donc lui, qu'il faut convaincre, pas la bouche, ni la langue.
Et puis, je constate, que, au fil des semaines, cette méthode me fait le plus grand bien.
Aujourd'hui, c'est jeudi, donc mon jour de jeûne, et je suis très contente de savoir que je "travaille" pour ma santé en mettant mon organisme au repos pendant 12 heures.
Les effets du jeûne intermittent sont très bien développés dans ce livre, c'est pourquoi, je me suis permis de le conseiller à ceux et celles qui ont des problèmes de poids.
Mais, bien sûr, il faut tester...
Et ça, je ne peux pas le faire pour les autres. Je ne peux que donner mon expérience personnelle.

Pour avoir reçu beaucoup de personnes en surpoids et avoir parlé avec elles, je me suis rendu compte qu'elles ne suivent pas toujours les consignes données et adaptent les méthodes à leurs envies, du coup, rien ne fonctionne à la longue.
Et puis, l'humain est ainsi fait qu'il ne se discipline pas tant que ça, que ce soit dans l'alimentation ou autres domaines : la preuve ?
Toutes ces lois qui défendent ...Il est interdit de ....Avec à la clé, une amende quand il y a  transgression !

Or en alimentation, il n'y a aucune loi, à part celle que l'on se donne et surtout aucune amende financière ...à part celle de reprendre tous les kg perdus.
Ce qui est normal, puisque quand on perd quelque chose, le cerveau se fait un devoir de le retrouver ...

Patrice

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 07:23 (2015)    Sujet du message: Problèmes de poids Répondre en citant

je n'ai pas dit que le jeune est mauvais. d'ailleurs je pratique un jeune partiel, cad que je ne mange pas le matin. je ne fais pas ça pour maigrir mais tout simplement pour la santé et je peux dire que je m'en porte bien.
pour ce régime, je ne porte pas de jugement car je ne l'ai pas essayé, à priori il me semble pas mal. ce qu'il faut voir c'est ce que cela donne dans la durée. si cela va dans le bon sens pour le corps, il y aura maintient dans la durée, dans le cas contraire ce n'est pas bon.
merci pour ce retour, c'est intéressant, continue à nous dire comment ça se passe dans les semaines qui viennent.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 07:36 (2015)    Sujet du message: Problèmes de poids Répondre en citant

Oui, oui, j'ai bien compris ce que tu as dit  et nous "allons" dans le même sens.
Merci pour ton intérêt.

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 18:23 (2015)    Sujet du message: Problèmes de poids Répondre en citant

J'ai acheté le livre mais pas encore lu. Merci beaucoup Chloé

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 18:43 (2015)    Sujet du message: Problèmes de poids Répondre en citant

En ce qui me concerne, la journée s'est très bien passée, sans manger à midi.

Comme il fait froid et qu'il pleut depuis 3 jours sans arrêt,  j'ai dû boire chaud plus que de coutume, et ce soir j'ai pris mon repas "basses calories" et puis, je sais que demain, je mangerai ce que j'aime (le fromage notamment)
Voilà, tout va bien. je dirais même que je me sens de mieux en mieux.
En effet depuis quelques semaines, je traînais une sévère déprime, et là, (est ce la façon de jeûner ?)  je me sens vraiment beaucoup mieux.

A bientôt 

izzieebee

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 18:56 (2015)    Sujet du message: Problèmes de poids Répondre en citant

Merci Chloé je vais le commander. J'ai déjà entend parler du jeûne intermittent...Je vais tester 

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 18:56 (2015)    Sujet du message: Problèmes de poids Répondre en citant

bien, Félicitations pour ton courage.

très belle continuation Chloé, avec ce programme.

ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 08:59 (2015)    Sujet du message: Problèmes de poids Répondre en citant

Je vais aussi commander le livre. merci Chloé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2016)    Sujet du message: Problèmes de poids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> Les belles pages qui illuminent le quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation