Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le côlon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Les fonctions du corps humain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 17:07 (2015)    Sujet du message: Le côlon Répondre en citant

Le côlon

Parler du côlon, c’est comme parler de la vie extérieure, tout est relié harmonieusement à l’intérieur comme un beau jardin à condition de l’entretenir et d’en prendre grand soin.

Il y a quelques semaines, j'ai assisté à une conférence sur le côlon.
L'animatrice était Muriel Goettelmann

Je partage avec vous cette séance, riche d'enseignements. 

Le côlon se divise en 4 segments :

Le côlon ascendant
Le côlon transverse
Le côlon descendant
Le côlon sigmoïde

Le rôle du côlon est de réabsorber ce qui ne l’a pas été par l’intestin grêle. Il réabsorbe 90% de l’eau qui transite ainsi que quelques vitamines.

La flore intestinale est un écosystème à lui tout seul. Elle est le berceau de nos défenses immunitaires : 80% de l’immunité se fabrique dans l’intestin.
Elle est composée de bactéries,(100 000 milliards) de champignons (plus de 400 espèces)

« Le sage est celui qui a un intestin propre » disait le Bouddha.

Le nettoyage du côlon est un nettoyage sur le plan physique mais aussi sur le plan psychologique car le côlon garde en lui toutes les mémoires de notre vie.
Tous les moments difficiles que nous avons vécus sont imprégnés au niveau de nos cellules y compris celles du côlon, ce sont nos mémoires.

Au niveau du mental, nous pouvons dire que nous voulons lâcher prise, mais, en fait, c’est le corps qui a le dernier mot et c’est lui qui est capable de laisser partir ou pas.

Nous pouvons bien nous auto-argumenter – le mental ment - mais le corps, lui, ne ment jamais.

Il est donc indispensable d’effectuer ce nettoyage , particulièrement en cette année 2016 – année universelle 9 -  sinon le corps va continuer à stocker les matières dans le côlon.

L’important c’est de prendre conscience que le physique et le psychologique sont intimement liés, l’un ne va pas sans l’autre.

Retenez que notre vie est inscrite dans notre côlon, avec les mémoires de nos ascendants, nos habitudes, notre conditionnement, nos réflexes, nos modes de protection.

Notre côlon est comme un disque dur où sont inscrits tous nos programmes actuels, et en procédant à son nettoyage c’est comme si on demandait au côlon de supprimer certains programmes pour en mettre de nouveaux, toujours dans le but de s’alléger physiquement et psychologiquement.

Vous avez bien compris, que notre côlon raconte toute notre histoire. C’est d’une justesse incroyable et fascinant de voir à quel point tout est lié.

La symbolique des 4 chemins du côlon

1-Le côlon sigmoïde renvoie à toutes les croyances reçues depuis notre enfance jusqu’à aujourd’hui, sur notre mode de fonctionnement.

Education stricte, croyances religieuses, sujets tabous, rapports avec l’argent, non expression des ressentis, abus sexuels, amour maternel étouffant…
Tant qu’une prise de conscience n’est pas faite, les matières stagnent à ce niveau du côlon ce qui crée une inflammation à cet endroit.

Donc cette partie du côlon est révélatrice de ce que nous avons à travailler intérieurement et à lâcher prise physiquement.
C’est une question de motivation et de volonté de changer
La peur est notre plus grand frein.

2- Le côlon descendant est un indicateur par rapport à l’homme en général, et nos relations avec eux : père, fils, neveu, oncle… C’est notre représentation masculine qui va développer cette énergie yang ou la refouler.

Qu’est-ce que j’ai reçu de mon père que je ne voulais pas ?
Qu’est-ce que j’ai subi de mon père que je ne voulais pas ?
Une fois verbalisé, vous mettez en avant la problématique vis-à-vis de l’homme et à partir de ce moment vous prendrez conscience de vos troubles.

Le plus beau que nous puissions nous faire c’est un travail sur soi qui va permettre de débloquer et de libérer aussi bien nos ancêtres que les générations futures.
De plus, cette partie est rattachée au rein droit qui en médecine chinoise est associé à la vessie :
Elément… eau
Emotion… peur.

3- L’angle splénique : côté gauche du côlon raconte l’histoire des ruptures, divorces, séparation. C’est le lieu des chocs affectifs.

Si la douleur persiste c’est que la difficulté à lâcher reste bien souvent au niveau mental, et que la personne ne s’autorise pas à être libre et autonome.
Il est donc important de se faire aider dans ces moments difficiles.

4- Le côlon transverse : il donne des indications sur l’activité professionnelle. C’est à ce niveau que cela va se traduire, côlon noué ou côlon souple.
Quand il y a blocage à ce niveau, c’est qu’il est temps d’envisager une réorientation professionnelle.

C’est à chacun de se positionner par rapport à ce qu’il a envie de faire dans sa vie.
Bien souvent c’est aux environs de la quarantaine que ces problèmes surviennent.
Il est donc nécessaire d’être réceptif aux messages du corps et d’être motivé afin de s’inscrire dans le mouvement de la vie.

Autres symboliques du côlon

1-La sensibilité du côté gauche indique la trahison aussi bien affective que professionnelle. Au niveau émotionnel cela nous touche profondément quelle que soit la situation vécue.
La blessure de trahison met un certain temps à cicatriser car il faut reconstruire sur de nouvelles bases et surtout remettre en question la confiance.

2-La sensibilité de la partie centrale du transverse est le siège des émotions ceci concerne le nombril et tout autour.
Les personnes émotionnelles , hypersensibles qui sont de vrais éponges sont concernées. Ainsi que les personnes mentales qui se coupent de leurs émotions
Leur grand travail intérieur c’est de gérer leurs émotions et de les exprimer, de les verbaliser.

3-La sensibilité de la partie droite du transverse est due aux contrariétés qui se logent sous l’organe du foie. C’est l’angle hépatique.
C’est le siège de la colère, non verbalisée. A longue échéance, il peut se former des calculs biliaires étant donné que la personne garde tout pour elle.

4- La sensibilité du côlon ascendant représente le principe féminin : soumission, dévalorisation, non-respect…C’est aussi toutes les problématiques avec les femmes de la famille : mère, sœur, fille, tante, cousine et collègues de travail…
Ce sont des mémoires de peur à connotation féminine.
Cette partie du côlon est rattaché au rein droit : associé à la vessie.

5-Le caecum représente notre moi profond. Ce sont des mémoires d’identité.

Relation cerveau/intestin

On parle souvent des intestins comme du 2e cerveau.
En fait, tout au début de la vie, notre cerveau était quasiment inexistant et nous n’étions, qu’intestins !
Les cellules de notre cerveau viennent du même feuillet embryonnaire que celles de nos intestins.
Sur le plan morphologique, on peut remarquer la ressemblance entre les circonvolutions des intestins et celles du cerveau.

« le ventre est le siège de notre inconscient »

Je vous conseille à ce propos les lectures de Françoise Dolto et de Rudolf Steiner.

Il est amusant de noter que les TRIPES sont l’anagramme du mot ESPRIT.  

Je me souviens que Jérôme m’avait posé la question du moment du travail du gros intestin.
Je me suis donc renseignée et à ce jour je suis en mesure de lui répondre :

Le travail du gros intestin se fait entre 5 h et 7 heures du matin.
C’est donc dans cette tranche horaire, que le côlon va indiquer comment nous digérons les choses dans notre vie (pas seulement les aliments !)

Notre être tout entier participe à l’évolution de l’humanité, à la conscience universelle et c’est par le biais de l’Amour que nous pourrons établir une relation chaleureuse à partir de notre être intérieur.

Tout est inscrit dans nos cellules, c’est à nous de choisir ce que nous désirons réellement et mettre la dynamique nécessaire pour nous inscrire dans le mouvement de la vie par rapport aux différents cycles émotionnels.

Que voulons-nous faire exactement de notre vie ?

Chacun  a sa destinée et c’est en étant centré sur nous-mêmes et à l’écoute des messages de notre corps que nous allons dans une réceptivité directe avec notre partie divine qui nous guide et sait ce qui est bon pour nous.

C’est à nous de faire notre ménage intérieur pour nous libérer de toutes ces mémoires qui restent incrustées dans notre côlon, l’histoire de notre vie.

Bon courage pour votre nettoyage intérieur nécessaire et indispensable à l’aube 
de cette année universelle 9 : 2016…l’année du nettoyage intensif.

Vos cellules vous remercieront.

Très belle évolution à tous.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 17:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
citrine
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 17:56 (2015)    Sujet du message: Le côlon Répondre en citant

c'est vraiment très intéressant, notamment pour les personnes qui ont des soucis à ce niveau là  Embarassed .

J'ai toujours entendu dire que le ventre était l'autre cerveau du corps humain.

merci Chloé  Mr. Green

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 07:46 (2015)    Sujet du message: Le côlon Répondre en citant

Merci beaucoup Chloé, c'est très intéressant en effet 

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 08:34 (2015)    Sujet du message: Le côlon Répondre en citant

Merci Chloé 

domino

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 15:17 (2015)    Sujet du message: Le côlon Répondre en citant

merci Chloé  mais comment nettoyer son côlon, vous savez ? 

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 16:13 (2015)    Sujet du message: Le côlon Répondre en citant

Mais oui
c'est l'irrigation du côlon
il faut que tu regardes s'il y a des thérapeutes qui la pratiquent près de chez toi.

domino

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 16:55 (2015)    Sujet du message: Le côlon Répondre en citant

l'as tu déjà fait Chloé ? j'ai lu des avis négatifs ainsi que des avis positifs

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 17:41 (2015)    Sujet du message: Le côlon Répondre en citant

Non, je ne l'ai pas fait mais je connais des personnes qui le font tous les ans et qui s'en portent bien.
Je n'ai pas encore rencontré de personnes qui ont eu des effets négatifs.

domino

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 15:50 (2015)    Sujet du message: Le côlon Répondre en citant

merci beaucoup Chloé 

Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 17:28 (2015)    Sujet du message: Le côlon Répondre en citant

Sujet super intéressant merci Chloé  

MSN
Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 15:04 (2015)    Sujet du message: Le côlon Répondre en citant

MSN
Envie

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 15:23 (2015)    Sujet du message: Le côlon Répondre en citant

Merci Chloé pour ces infos.
Cela fait des années que je dis à qui veut l'entendre que mes intestins sont branchés en direct à mon cerveau.
Il suffit d'une voix au téléphone pour me mettre dans un état d'alerte au niveau du côlon.
Hallucinant, ce que je ressens est vrai.
Merci tout plein , je ne suis pas folle

Reste peut-être maintenant à m'occuper de lui ...

Tinka

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 17:22 (2015)    Sujet du message: Le côlon Répondre en citant

Je fais une fois par semaine lavement au café et ...
un nettoyage DU FOIE & DE LA VESICULE BILIAIRE

d'après Moritz à chaque nouvelle lune ;-) 
http://www.vislavie.lu/wp-content/uploads/2012/04/Le-nettoyage-du-foie-et-d…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: Le côlon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Les fonctions du corps humain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation