Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
rodhiola rosea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Naturopathie,médecines douces -> Plantes et compléments alimentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lavalheureuze

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 18:33 (2015)    Sujet du message: rodhiola rosea Répondre en citant

Bonsoir a tous ! 
je voulais vous faire connaitre cette plante, qui pour ma part , je trouve assez miraculeuse !
j'ai vu les autres post concernant le griffonia, que j'ai essayé, et que j'ai trouvée assez lourde a prendre, elle me donne tres envie de dormir, et j'avais du mal a me reveiller le matin ...
la rodhiola, prise le matin, a vraiment un effet très apaisant et doux !
voici un petit descriptif que j'ai trouvé sur le net ! (désolée pour l taille de la photo)

Les Vikings utilisaient la rhodiole (ou rhodiola) pour raviver leurs forces et accroître leur énergie. Cette plante à fleurs verdâtres fut redécouverte par les Russes qui cherchaient des plantes améliorant les performances sportives de leurs athlètes.
Pour lutter contre la dépression, ce mal chronique caractérisé par des pensées négatives et une démotivation générale, il peut être intéressant de recourir à des antidépresseurs naturels. La rhodiole en est un, mais son usage est délicat car elle présente des contre-indications.
Faisons le point ensemble sur l'utilisation de la rhodiola et sur ses effets secondaires.

Rhodiola : une plante aux nombreuses qualités
Appelée aussi "orpin rose", la rhodiole (Rhodiola rosae) est une plante vivace qui pousse dans les régions froides (comme l’Arctique) et en altitude, dans les régions montagneuses d’Asie centrale, d’Amérique du Nord, d’Europe, de Sibérie, et de Scandinavie.
À noter : ses feuilles contiennent du suc et son rhizome (partie souterraine de la tige de la plante) est utilisée en phytothérapie.
La rhodiole possède les qualités suivantes :
  • elle stimule les fonctions cognitives en situation de stress et de fatigue ;
  • elle améliore les états dépressifs ;
  • elle améliore les performances physiques et mentales ;
  • elle aide à réduire la fatigue ;
  • elle permet d’accroitre la résistance de l’organisme aux divers stress qui l’atteignent (on dit que c’est une plante "adaptogène"). 

Ces vertus rendent la rhodiola intéressante pour revigorer une personne dépressive.
Effets secondaires de la rhodiola : Quelles contre-indications pour l'usage de la rhodiola ?
Malgré ses vertus, la rhodiole a des effets indésirables et doit prise avec précaution. N’hésitez pas à consulter votre médecin pour en savoir plus.
Parmi les contre-indications relatives à la consommation de la rhodiole, citons :
  • perturbation du sommeil, si elle est prise le soir ;
  • surexcitation et agitation ;
  • chez les personnes atteintes de psychose maniacodépressive, la rhodiola pourrait déclencher des crises d’excitation physique.

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 18:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 19:43 (2015)    Sujet du message: rodhiola rosea Répondre en citant

en effet, c'est une plante très intéressante 
mon mari en prend tous les jours depuis 1 mois 

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 07:40 (2015)    Sujet du message: rodhiola rosea Répondre en citant

Merci beaucoup. Je me suis permis de réduire la taille de la photo, car elle prenait vraiment trop de place et élargissait l'écran. Il suffit d'un clic sur la photo pour la voir à sa taille réelle.

En tout cas, cette plante a l'air très intéressante effectivement

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 09:09 (2015)    Sujet du message: rodhiola rosea Répondre en citant

Merci pour l'info

lavalheureuze

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:06 (2015)    Sujet du message: rodhiola rosea Répondre en citant

de rien ! au plaisir de partager mes decouvertes avec vous !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25 (2016)    Sujet du message: rodhiola rosea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Naturopathie,médecines douces -> Plantes et compléments alimentaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation