Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Elever sa conscience
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Prendre sa vie en main
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 16:15 (2015)    Sujet du message: Elever sa conscience Répondre en citant

ELEVER SA CONSCIENCE

C'est en forgeant que l'on devient forgeron !

le premier point : La prise de conscience.

Je crois que l'on pourrait commencer par là si l'on veut élever sa conscience car en réalité élever sa conscience c'est : Apporter des changements dans son état d'esprit. C'est accepter le fait que l'on peut changer pour une vie meilleure, une vie plus harmonieuse, plus équilibré, plus productive.La pensée est le point de départ d'une action bien menée.

Un ex : Si vous aimez la saveur sucré et qu'en même temps vous voulez perdre du poids si vous succombez aux gâteaux à quatre heure, mieux vaut pour vous éviter d'aller chercher votre pain à la boulangerie à cette heure là ! Prise de conscience = Je n'y vais pas !

Le deuxième point : s'engager à faire un premier pas vers ce changement.

C'est bien beau mais par ou commencer ? À mon avis et c'est juste un avis, je crois que l'on peut commencer dans son environnement proche c'est à dire dans sa maison, son appartement. On peut se poser la question suivante : Si Dieu envoyait un ange frapper à ma porte dans quel état d'esprit serais je si je lui ouvrait ma porte ? Comment serait mon intérieur à cet instant précis ?
Pourquoi poser une telle question ? 1) parce que votre habitation est en réalité votre intimité et c'est le reflet de ce qu' il y a en vous à ce moment précis. Pour être directe si ce n'est pas rangé chez vous c'est que ce n'est pas rangé dans votre tête. Si votre logement est surchargé de matériel c'est que votre mental l'est aussi.
La nature ayant horreur du vide ce qui se manifeste à l'intérieur a son reflet à l'extérieur, nous l'avons souvent dit. Mes propos sont direct mais il ne faut pas se voiler la face surtout lorsque l'on veut élever sa conscience, il faut être honnête envers soi .

2 ) Pourquoi parler d'un ange ? Parce que c'est une créature spirituelle importante et vous seriez gêné tout comme moi si vous aviez à ouvrir la porte à un ange alors que votre intérieur n'est pas en ordre.
la conscience est une forme de spiritualité.
Je suis passionné par le développement personnel et je l'imagine comme suit. Pour vous donner une image je dirais que : C'est une échelle posée contre un nuage et une personne essaye de monter les barreaux un à un en ayant peur de monter le barreau suivant. Un ange assis sur un nuage tend sa main et dit à la personne : Tu peux y arriver aller monte, ta vue sera alors panoramique, tu verras des choses que tu n'imagines même pas !
Voila comment je vois le développement perso et donc le fait d'élever sa conscience.

On ne peut pas attendre des bénédictions dans sa vie si l'on reste assis sur sa chaise ! Si vos comportements ne changent pas, les résultats ne changeront pas non plus ! C'est une loi de l'univers autrement dit : pour récolter il faut semer. Souvenez vous : Aide toi, le ciel t'aidera ! Ce ne sont pas des paroles en l'air.
Je vous encourage ( si vous le voulez) à faire un bilan de ce que vous aimeriez améliorer et vous y mette.

Autre ex :

Depuis toujours ,j'ai un gros problème à faire la cuisine, je peux dire sans honte que j'ai peur de l'échec à ce niveau. Ma femme me l'a fait remarqué donc pour que cela change, je me suis mis à cuisiner ( depuis quelques semaines)
RESULTAT.
1 j'ai moins d'inquiétude.
2) satisfaction lorsque la recette est terminée
3) j'aime ce que je mange.
4)je vais pouvoir maintenant me mettre devant les fourneaux et faire de nouveaux essais !
5) Je me sens moins «  débutant !»
6 ) mon niveau de conscience s'est élevé en lien avec cet aspect de ma vie ( vous comprenez ?)

SI VOUS AVEZ DANS VOTRE VIE QUELQUE CHOSE QUI VOUS DERANGE C EST LE MOMENT DE LE TRAVAILLER !

L'étape suivante c'est de comprendre que l'on apporte rien dans ce monde et que l'on emmènera rien non plus. Donc entre la naissance et la mort il y a ce temps ou nous utilisons ce que Dieu ou l'univers nous donne.

En réalité tout est à notre disposition et il attend ( DIEU) de nous, que nous fassions un bon usage de ce qu'il met entre nos mains. Une fois que cette notion est bien intégré dans notre esprit il suffit de s'adresser à lui en sachant qu'il est l'auteur de tout et de faire des demandes sans douter.Vous allez me dire : On n'est pas dans le monde des bizounours !!! Eh bien raison de plus !
Pouvez vous voir à cinq kilomètres à la ronde ? Non ?
Dieu peut !
Pouvez vous savoir de quoi demain sera fait ? Non ?
Dieu peut ! Etc etc

La suite demain...

Dernière édition par Thierry le Mar 24 Nov - 17:02 (2015); édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 16:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 16:37 (2015)    Sujet du message: Elever sa conscience Répondre en citant

merci beaucoup Thierry pour ton partage. 

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 18:06 (2015)    Sujet du message: Elever sa conscience Répondre en citant

BRAVO, mille fois BRAVO

je trouve ton texte merveilleux et en tous points c'est exactement de cette façon que je "vois" la prise de conscience
le changement de conscience
l'action pour que la prise de conscience ne soit pas vaine et inerte !

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

luciole

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 19:10 (2015)    Sujet du message: Elever sa conscience Répondre en citant

Merci Thierry, ton exemple est vraiment inspirant et motivant. 

Thierry

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 19:11 (2015)    Sujet du message: Elever sa conscience Répondre en citant

merci à vous de me lire.

La suite

troisième point. La foi

Un défaut peut se transformer en qualité, rien n'est figé dans la vie.

Un ex :

Si vous travaillez sur l'organisation de vos journées de manière à ne rien oublier et de bien gérer votre temps, vous en tirerez un bénéfice, vos journées seront plus cohérentes et le cadeau caché sera très certainement d'avoir du temps libre pour vous consacrer à d'autres choses. Vous vous coucherez avec la satisfaction d'une journée accomplie.

Vous êtes né avec des aptitudes, des talents, des capacités et des dons qui vous sont strictement personnels. Vous êtes sur Terre pour connaître la joie de vivre et une existence abondante.
Rien ne peut vous empêcher d'atteindre ces buts, parce que vous êtes doté de qualités que vous pouvez accroître, vous êtes doté de la faculté d'imaginer, de penser, de modifier ce qui a besoin de l'être. Selon vos choix exprimez vous librement, laissez la vie affluer en vous dans l'harmonie, la beauté, la joie et l'abondance.

Ne vous y trompez pas, la peur bloque le champ des possibles !!!

Pour en revenir à mon problème de cuisiner, je dois être honnête envers moi. En réalité j'avais peur de l'échec.
Peur de ne pas savoir
Peur de louper la recette
Peur que ce ne soit pas bon
Peur que ça ne plaise pas à ma femme
Peur de dépenser de l'argent pour rien, peur encore des peurs, toujours des peurs......

maintenant que j'ai osé j' y ai trouvé un cadeau caché !

Ma femme est heureuse lorsqu'elle met les pieds sous la table et mange une bonne recette. Ça, c'est ma récompense ! vous comprenez pourquoi vous ne pouvez pas être déçu lorsque vous travaillez sur vous même ?

Il n'y a pas d'échec dans la nature. Mon chat a essayé d'attraper une souris qui lui a échappé, je regardais la scène, je n'ai jamais vu mon chat se morfondre parce qu'il avait loupé sa proie. Il est allé chercher une autre souris.

L'échec est une croyance humaine, elle ne fait pas partie de la nature.

Aux Bahamas comme dans beaucoup d'autres îles il y a des cocotiers qui poussent de travers, ils bordent les plages, croyez vous que leurs croissances est ratés ? Absolument pas, ils ont poussé en biais c'est tout pour le plaisir de ceux qui les regardent.
Tout ça pour dire que ce sont nos croyances qui nous ralentissent, quand elles ne nous arrêtent pas !

AYEZ POUR DEFIT DE REPOUSSER VOS PEURS, UN HORIZON NOUVEAU S OUVRIRA DEVANT VOUS JE VOUS LE GARANTI !

Dernière édition par Thierry le Dim 22 Nov - 19:43 (2015); édité 1 fois
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 19:23 (2015)    Sujet du message: Elever sa conscience Répondre en citant

merci infiniment Thierry, te lire fait un bien fou. je comprends que les étudiants soient passionnés également par tes cours.

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 19:27 (2015)    Sujet du message: Elever sa conscience Répondre en citant

Excellent ! Merci THIERRY  

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 19:39 (2015)    Sujet du message: Elever sa conscience Répondre en citant

de plus en plus édifiant ...merci Thierry
je vois quels pas de géants tu fais aujourd'hui, vraiment tu peux être fier de toi (et moi, je le suis aussi !!!)

Thierry

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 19:42 (2015)    Sujet du message: Elever sa conscience Répondre en citant

Merci Chloé et vous tous, vraiment je suis touché.

Serait t'il possible de déplacer ce sujet et le mettre dans une rubrique qui traite de l'esprit ?
merci d'avance.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 19:55 (2015)    Sujet du message: Elever sa conscience Répondre en citant

Malheureusement, je ne sais pas faire les déplacements, il faut attendre Etoile, c'est elle qui fait ça !

citrine
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 20:02 (2015)    Sujet du message: Elever sa conscience Répondre en citant

J'adore ton histoire de souris 

ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 10:41 (2015)    Sujet du message: Elever sa conscience Répondre en citant

Merci beaucoup Thierry, c'est très intéressant.

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 18:45 (2015)    Sujet du message: Elever sa conscience Répondre en citant

Merci infiniment Thierry pour ton poste. c'est passionnant !

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 22:01 (2015)    Sujet du message: Elever sa conscience Répondre en citant

Comme je l'ai dit dans une autre rubrique, très bel avatar très bien choisi Thierry !!
J'adore

http://www.retouralasource.net/

Thierry

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 08:36 (2015)    Sujet du message: Elever sa conscience Répondre en citant

merci à vous de passer par là. Hier, j'ai passé une heure dans un magasin d'informatique pour que le mr m'installe Google Analytics, finalement, il ne peut pas mon site est verrouillé ! Il faudra donc que je me fasse faire un nouveau site par un pro, ce n'est pas donné mais bon chaque chose en son temps.

Comme l'année se termine et que nous avions 4 objectifs qui nous tenaient à cœur et qui ont été réalisé. Je pense que l'année prochaine nous en écrirons 3 autres enfin nous verrons bien.
Ce qui est sûr c'est que je travaille pour la réalisation d'un objectif qui me tiens à cœur qui est dans ma liste : Ce que je veux
C'est un voyage pour visiter New York et Miami. Je mets les sousous dans la boîboîte pour arriver à mes fins, ça va être long mais tant pis quoi que je ne devrais pas penser comme ça car avec l'univers, on ne sais jamais. Je pourrai marcher dans la rue et glisser sur une liasse de billet ? Non ? Bah on ne sais jamais.....

CE QUE JE VEUX
4: Etre dans l'abondance financière.
14: Voyager. Aller visiter New York et Miami.
16 : Que tout ce que je viens d'écrire s'accomplisse.
MERCI. MERCI. MERCI :-)

Bon , je vous laisse, j'ai un travail d'écriture à faire.
Bonne journée à tous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54 (2016)    Sujet du message: Elever sa conscience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Prendre sa vie en main Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation