Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonheur du mandala musical - Silvana di Martino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> Les belles pages qui illuminent le quotidien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 08:41 (2015)    Sujet du message: Bonheur du mandala musical - Silvana di Martino Répondre en citant

J'ai découvert ce livre de mandalas musicaux que j'ai envie de partager avec vous.

Je viens de faire le premier ce matin. Qu'est ce que ça détend ! Si vous pouvez, faites le vous aussi, vous ne serez pas déçus. Je suis même certaine que vous apprécierez.

sur l'air de l'Agnus Dei de la Messe en Si de J-S Bach

www.youtube.com/watch?v=n5Ea4j-Si3M

Le conseil : "synchronisez votre respiration sur l'instrumentation pendant une minute et laissez-vous guider par le son des cordes. Puis choisissez des couleurs pastel, trois ou quatre, une do uceur des harmonies sonores, pour une délicatesse des teintes. Le travail de dessin se fera de l'extérieur vers l'intérieur du mandala. Le trait est fin et les courbes du dessin se dérouleront au moyen de la pointe du crayon tout doucement sur l'espace du papier, tel une caresse."

Et une citation

"Qu'importe si nous ne comprenons pas le sens exact de la grande harmonie. N'est-ce pas comme l'archet qui touche une corde qui en tire aussitôt toutes les sonorités ? C'est le langage de la beauté, c'est la caresse qui vient du coeur du monde et qui va droit à notre coeur." Rabindranath Tagore

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 08:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 12:45 (2015)    Sujet du message: Bonheur du mandala musical - Silvana di Martino Répondre en citant

Explique nous, Krystal, c'est ton livre de mandala qui contient un CD musical ? et une citation ?

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
krystal
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 13:36 (2015)    Sujet du message: Bonheur du mandala musical - Silvana di Martino Répondre en citant

Dans ce livre, il n'y a pas de CD musical mais à chaque double page, il y a à droite un mandala et à gauche une citation puis des conseils pour colorier le mandala et un lien vers youtube.

Si vous cliquez sur le lien que je vous ai mis, vous allez "tomber" sur la Messe en Si de Bach.

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 15:50 (2015)    Sujet du message: Bonheur du mandala musical - Silvana di Martino Répondre en citant

oh...ça a l'air super...!!!

krystal
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 17:13 (2015)    Sujet du message: Bonheur du mandala musical - Silvana di Martino Répondre en citant

Et j'ai fait une partie du mandala en invoquant Mihael, mon ange émotionnel et en même temps mon ange de la personnalité, avec la musique.

krystal
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 08:19 (2015)    Sujet du message: Bonheur du mandala musical - Silvana di Martino Répondre en citant

"Envolez-vous symphonies ! La musique m'emportait avec elle dans les régions ineffables où je retrouvais la vraie patrie, le refuge où j'oubliais qui j'étais, où le moi se diluait dans un espace aux sonorités divines. Ce qu'il y avait en moi de meilleur s'exprimait enfin dans la musique et n'étant rien je devenais tout."
Jeunes années, Julien Green, 1933

"Puissance des teintes et luminosité des oranges, du jaune, une envie soudaine de couleurs chaudes. De la brillance pour ce mandala, une véritable ode à la vie : un crescendo de cordes, une montée d'énergie avec l'ensemble de l'orchestre, et vous devenez le chef d'orchestre de votre palette de couleurs pendant que votre crayon en devient la baguette : une amplitude de geste pour dessiner, et des mouvements fluides qui effectuent les entrelacs autour de l'étoile centrale du dessin comme si vous dirigiez votre symphonie.
Le démarrage du travail se fait par le centre. Un crescendo qui s'élance et se fait nocturne et langoureux. Un rythme obsédant assumé par des altos en pizzicati va ensuite être assuré par les timbales. De la corde au cuivre, la couleur du son change et les orangés colorés se polarisent. Contraste entre nostalgie et mystère dans ces huit minutes d'une musique qui va droit au coeur."

www.youtube.com/watch?v=haseluAw20M

Dernière édition par krystal le Mar 1 Déc - 08:39 (2015); édité 1 fois
Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 08:27 (2015)    Sujet du message: Bonheur du mandala musical - Silvana di Martino Répondre en citant

j'adore ce morceau de Beethoven

Quand j'étais petite, maman m'avait offert le disque des "Misérables" pour Noel, et c'est la 7e symphonie qui accompagnait la mort de Jean Valjean...sublime !
 Avec mon amie, Annie, nous écoutions religieusement et nous pleurions toutes les deux !

merci pour ces beaux textes 

krystal
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 08:41 (2015)    Sujet du message: Bonheur du mandala musical - Silvana di Martino Répondre en citant

Oui, c'est vraiment très beau !

Je me suis aperçue que je n'avais pas mis le mandala. Erreur corrigée .... Si vous avez envie de le colorier en écoutant cette magnifique mélodie ....

Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 09:50 (2015)    Sujet du message: Bonheur du mandala musical - Silvana di Martino Répondre en citant

C'est superbe merci Krystal j’adore  

MSN
domino

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 11:29 (2015)    Sujet du message: Bonheur du mandala musical - Silvana di Martino Répondre en citant

c'est une super idée de cadeau ! merci krystal 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2016)    Sujet du message: Bonheur du mandala musical - Silvana di Martino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> Les belles pages qui illuminent le quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation