Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
une histoire de coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 14:54 (2016)    Sujet du message: une histoire de coeur Répondre en citant

Les morceaux du coeur

Un jeune homme, au centre du village, crie à qui veut l'entendre qu'il a le cœur le plus beau de la région.

Une foule l'entoura, et tous ont admiré son cœur. Il n'y avait aucune marque ou tout autre défaut. Tous ont convenu que c'était effectivement le plus beau cœur qu'ils avaient jamais vu.

Le jeune homme était très fier de son beau cœur.

Soudain, un vieil homme apparait devant la foule et dit : 
"Mon cœur est plus beau que celui de ce jeune homme !"

La foule et le jeune homme regardent le cœur du vieil homme, qui battait fortement, mais qui avait de nombreuses cicatrices.

Il y avait des endroits où des morceaux avaient été enlevés et remplacés par d'autres, mais ils ne s'assemblaient pas parfaitement, ce qui laissa apparaître de nombreuses irrégularités. A certains endroits, des morceaux manquaient.

Le jeune homme regarda le cœur du vieillard et lui dit : 
"Vous devez plaisanter ... Comparez nos cœurs. Le mien est parfait, intact et le vôtre est un mélange de cicatrices et de trous ! "

"Oui," dit le vieil homme. 
"En regardant, votre cœur semble parfait, mais pour rien au monde je n'échangerai le mien pour le vôtre.
Vous voyez, chaque cicatrice représente une personne à qui j'ai donné mon amour. J'ai enlevé et donné un morceau de mon cœur à chacune de ces personnes.
Beaucoup d'entre elles m'ont aussi donné un morceau de leur propre cœur afin que je le mette sur le mien, mais les morceaux n'étaient pas exactement les mêmes, il y a des irrégularités. Mais je les estime parce qu'ils me rappellent l'amour que nous partageons.
Quelques fois, j'ai donné des morceaux de mon cœur à ceux qui n'ont rien donné en retour. Par conséquent, il y a des trous. Ils font mal. Je les laisse ouverts, pour me rappeler l'amour que je ressens pour ces gens ... Un jour, j'espère, ils rempliront ce vide.

Le jeune homme resta muet et des larmes coulent sur son visage.

Alors, jeune homme ? Maintenant, vous comprenez ce qu'est la vraie beauté ? "

Il s'approcha du vieil homme. Il prit un morceau de son jeune cœur parfait et l'offre au vieil homme, qui lui rendit son geste.

Le jeune homme regarda son cœur, pas aussi parfait qu'avant, mais plus beau que jamais.

Les deux s'en sont allés marchant côte à côte.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 14:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 17:22 (2016)    Sujet du message: une histoire de coeur Répondre en citant

C'est très beau merki Chloé 

MSN
citrine
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 18:22 (2016)    Sujet du message: une histoire de coeur Répondre en citant

très belle histoire

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 20:50 (2016)    Sujet du message: une histoire de coeur Répondre en citant

Merci Chloé 

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 22:08 (2016)    Sujet du message: une histoire de coeur Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Envie

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 11:52 (2016)    Sujet du message: une histoire de coeur Répondre en citant

Histoire magnifique, merci Chloé ; 
et photo magnifique aussi, merci Amanahie. 

Orélyne

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 23:30 (2016)    Sujet du message: une histoire de coeur Répondre en citant

J avais pas encore lu..  Très beau merci 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10 (2016)    Sujet du message: une histoire de coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation