Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
la vieille dame

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 46 523
Localisation: alsace
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 08:54 (2016)    Sujet du message: la vieille dame Répondre en citant

Une vieille dame s’arrête un soir dans un restaurant d’autoroute.


Elle va au self-service et prend une soupe chaude puis va s’asseoir toute seule à une table. Elle se rend compte qu’elle a oublié de prendre du sel.


Elle se lève, erre un peu dans le restaurant avant d’en trouver, et retourne à sa table. 
Mais en revenant, elle y trouve un noir assis, qui plonge sa cuillère dans le bol de soupe et la mange lentement.


« Oh! Il a du culot ce noir! pense la brave dame. Je lui apprendrais bien les bonnes manières.
Mais elle s’assied sur le côté de la table, et charitablement le laisse manger un peu de sa soupe. 


Tirant un peu le bol à elle, elle plonge sa cuillère elle aussi,cherchant à partager au moins cette soupe avec lui.


Le noir retire doucement le bol vers lui, et continue de manger.
La dame se remet à le tirer légèrement vers elle, pour pouvoir y avoir accès. Et ils finissent la soupe ainsi.


Alors le noir se lève, lui fait signe de patienter, et revient avec une portion de frites énorme, qu’il partage avec elle, comme la soupe.


Enfin ils se saluent, et la dame part aux toilettes. 
Mais quand elle revient, elle veut prendre son sac pour partir, et découvre qu’il n’est plus au pied de sa chaise.
« Ah! J’aurais bien dû me méfier de ce noir! ».


Elle hurle dans tout le restaurant, criant au voleur, jusqu’à ce que finalement on retrouve son sac, posé au pied d’une table où repose un bol de soupe refroidie… SON bol auquel personne n’a touché.


C’était elle qui s’était trompée de table et avait partagé le repas de l’homme!



_________________
https://www.youtube.com/watch?v=tjD43FV8ySs

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
citrine
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:46 (2016)    Sujet du message: la vieille dame Répondre en citant

quelle belle histoire merci

Revenir en haut
Heol
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 17 Fév - 20:10 (2016)    Sujet du message: la vieille dame Répondre en citant

J'aime beaucoup !!!
(les stéréotypes sont bien marqués dans cette histoire mais le fond est excellent)


Revenir en haut
june


Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 12 586
Localisation: normandie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 06:51 (2016)    Sujet du message: la vieille dame Répondre en citant

J'aime beaucoup !
Merci Chloé  
_________________
la vie est le plus beau des cadeaux.


Revenir en haut
Orélyne
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 11:03 (2016)    Sujet du message: la vieille dame Répondre en citant

Oui c est une belle histoire 

Revenir en haut
ELSBETH


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 5 345
Localisation: gironde
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 18:07 (2016)    Sujet du message: la vieille dame Répondre en citant


_________________
www.facebook.com/elisabetherapie/

~~Je suis déjà là où j'ai envie d'être~~


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jerome
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 13 906
Localisation: haute marne
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 20:45 (2016)    Sujet du message: la vieille dame Répondre en citant

très belle histoire 
_________________
oui jérôme c'est moi non je n'ai pas changé je suis toujours celui qui poste en retard qui vous fais rire et quelquefois pleurer (mais de rire) !!!!!!.


Revenir en haut
Skype
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky